Fonction siège massant

babou17

Membre régulier
13 Février 2012
27
0
0
124
Bonjour,
Je possède une Peugeot 508 GT de Mars 2011, avec 37000 kms au compteur. J'ai un souci avec la fonction massante du siège conducteur. En effet, lorsque j'appuie sur le bouton "massage", celui-ci s'allume et s'éteint immédiatement. Donc pas de massage. Je précise que je fais la manip moteur tournant.

J'ai parcouru le web dans tous les sens, y compris ce forum, et n'ai pas trouvé de réponse.

Auriez-vous une idée, s'il vous plait, au cas où la réponse serait évident, avant que je n'aille voir le CC ?

Merci par avance pour votre réponse.

Bien cordialement
 

Non pas d'idée. Jamais eu ce problème.

J'imagine que tu as essayé un appui long ?

Jusque là, la fonction massage marchait ?
 

Oui. J'ai essayé un appui long, mais le pb ne se résoud pas: la lumière du bouton s'allume et s'éteint, bien que je laisse ce bouton appuyé... et rien ne se passe sur le siège :( Et la fonction massage fonctionnait en effet jusqu'ici.
 


J'ai eu la même chose le jour où le soutien lombaire a rendu l'âme...

Vérifie s' il fonctionne dans ses 2 directions.
 

Je viens de vérifier et, en effet, le soutien lombaire du siège conducteur ne fonctionne plus (je n'y avais pas prêté attention jusqu'à présent car il était réglé une fois pour toute). Comment as-tu résolu le problème stp ?

Merci par avance pour ta réponse.
 

hello,

peux être un fusible ? Ou alors un remplacement sous Garantie ...
 

Je viens de vérifier et, en effet, le soutien lombaire du siège conducteur ne fonctionne plus (je n'y avais pas prêté attention jusqu'à présent car il était réglé une fois pour toute). Comment as-tu résolu le problème stp ?

Merci par avance pour ta réponse.

Je n'ai pour l'instant rien réglé, n'étant plus sous garantie et ayant dans l'idée que ça va me couter un bras...

Coté fusible, je n'ai rien trouvé dans la notice, mais comme tous les autres réglages fonctionnent je n'y crois pas trop.
D'autre part, quand j'appuie sur le bouton de réglage du soutien lombaire (moteur arrêté) j’entends un léger bruit comme si le moteur recevait le "jus" mais était bloqué.
Mon explication : le soutien s'est bloqué dans une position max ou min lors de l'utilisation du massage et le moteur n'arrive pas à le débloquer...
J'ai essayé d'accéder au mécanisme mais pas moyen et sans plan détaillé je ne me sens pas de démonter plus loin.

Au passage, si quelqu'un dispose d'un plan d''implantation de ce système, je suis preneur... (dommage qu'il n'y ait toujours pas de revue technique pour la 508)
 

Pour info, je suis passé chez mon CC en fin de matinée. Résultat: "Je ne sais pas. Prenez rendez-vous pour un diagnostic (valise ?) et cela vous coûtera entre 20 et 99 euros selon le temps que l'on y passera" :)

Bon, me voilà renseigné !
 

Salut. Perso je trouve la réponse facile. Si tu as la possibilité d'aller voir un autre CC, peut être que lui pourrait t'aider.
 



Bon. J'ai sillonné le web en long et en large... J'ai trainé mes guêtres partout... Et rien. Vous n'avez pas non plus l'air d'avoir une idée, ni de schéma technique pouvant guider une recherche. Je crains que je ne doive passer par la case CC :(
 

Hello,

Perso, pour un truc comme sa cherche même pas, si ta voiture est garantie c'est CC direct ;)
 


Alors, diag par mon concessionnaire la semaine dernière : la "nappe dossier" est à remplacer (ref 00008847G8)
Si quelqu'un dispose des plans pour voir à quoi ça ressemble...

A priori, il s'agit de l'ensemble regroupant les 2 moteurs et la nappe de connexion et il y en a pour 360 euros, dont 200 pourraient être pris en charge par Peugeot...
 

Merci piotrv d'avoir paratgé ces novuelles sur ce post. J'étais resté quant à moi en veille sur le sujet :( Peux-tu détailler comment le diagnostic a été fait ? Tu es comme moi hors garantie me semble-t-il. Pourquoi une telle prise en charge ?
 

Alors, diag par mon concessionnaire la semaine dernière : la "nappe dossier" est à remplacer (ref 00008847G8)
il y en a pour 360 euros, dont 200 pourraient être pris en charge par Peugeot...

Ne s'agissant pas d'une pièce d'usure ce serait la moindre des choses que ce soit pris à leur charge dans le cadre de la garantie légale des vis cachés (art 1641 et suivant du code civil) qui n'a pas de limite dans le temps !

PS: faire un courrier recommandé au service relation client de Mr Peugeot en lui rappelant cela si une simple demande en concession n'aboutit pas!

http://www.peugeot.fr/contactez-nous/
 

Ne s'agissant pas d'une pièce d'usure ce serait la moindre des choses que ce soit pris à leur charge dans le cadre de la garantie légale des vis cachés (art 1641 et suivant du code civil) qui n'a pas de limite dans le temps !

Avis intéressant et à retenir :)... Merci ! J'attends la réponse de piotrv pour connaitre le contexte de son diagnostique.
 

Merci piotrv d'avoir paratgé ces novuelles sur ce post. J'étais resté quant à moi en veille sur le sujet :( Peux-tu détailler comment le diagnostic a été fait ? Tu es comme moi hors garantie me semble-t-il. Pourquoi une telle prise en charge ?

Pour la première question, je ne sais pas trop. en tout cas, ils ont déposé le cache à l'arrière du siège...

Pour la 2eme, j'ai un peu insisté sur l'aspect "garantie légale". Le chef d'atelier a consulté son siège et m'a proposé cette prise en charge partielle.
Il m'avait alors indiqué que en cas de refus, il serait judicieux que j'écrive moi-même au service "relation clients" (comme le propose JPC06) les demandes de prise en charge émanant des clients étant visiblement plus écoutées que celles venant des concessions...
 

Je vous confirme que lorsqu'on fait appel au SAV en direct, c'est beaucoup plus efficace... Surtout quand on les menace un peu...
A l'epoque, j'avais une 206 XS HDI avec laquelle j'ai eu un soucis au niveau de l'airbag latéral (dans le siège de coté)...
A force d'entrer et sortir de la voiture, le tissu du siège se déchirait au niveau de cet airbag... Le CC n'a rien voulu savoir en disant que je ne m'asseyais pas correctement dans ma voiture! Résultat j'ai écrit au service client en leur exprimant grandement mon mécontentement (surtout pour un véhicule neuf), résultat, changement du siège via la garantie et pris en charge à 100%...
La tronche de mon CC quand il a eu l'accord d'intervenir, il ne m'a plus jamais parlé de la meme facon après................
 

La fin du problème : Peugeot a pris en charge 50% de la facture pour remplacer cette pièce là (je me suis permis de "piquer" les images sur le tuto de montage des écrans DVD) :
508_rx10.jpg


de plus près :
508_rx11.jpg


Il s'agit de la "croix" en métal équipée des 2 petits moteurs qu'on distingue en bas et sur le coté gauche (blancs avec des connexions noires) qui commandent des vis sans fin.
La branche horizontale de la croix coulisse sur les guides latéraux pour la variation de hauteur du soutien...

Cette réparation m'a donc coûté 178 euros...
 





A 50% de prise en charge; ça ne leur a rien couté.

Par contre, la garantie legale, c'est bien gentil mais il faut prouver qu'il s'agit d'un vice caché et ça, c'est une sacré paire de manches.
Sinon, ça revient à dire qu'un véhicule est garantie "à vie" et que les extensions de garantie ne servent à rien pour qui sait se défendre.

Donc, pour prouver qu'il s'agit d'un vice caché, il faut prouver que le défaut est present sur un certain nombre de véhicules. Et c'est la dessus que jouent les marques. (et pour ça Internet est un peu leur ennemi)
 

A 50% de prise en charge; ça ne leur a rien couté.

Par contre, la garantie legale, c'est bien gentil mais il faut prouver qu'il s'agit d'un vice caché et ça, c'est une sacré paire de manches.
Sinon, ça revient à dire qu'un véhicule est garantie "à vie" et que les extensions de garantie ne servent à rien pour qui sait se défendre.

Donc, pour prouver qu'il s'agit d'un vice caché, il faut prouver que le défaut est present sur un certain nombre de véhicules. Et c'est la dessus que jouent les marques. (et pour ça Internet est un peu leur ennemi)


La définition d'un vis caché c'est tout simplement quelque chose que l'on n'a pu déceler au moment de l'achat de la voiture et que le vendeur (Professionnel ou particulier) n'a pas pu ou voulu mentionner. Et ce, quelque soit le nombre de véhicule concerné. ;)
Il est évident qu'un système de siège massant est conçu pour durer et doit durer beaucoup plus longtemps que ce qu'a constaté notre ami sur sa 508...

Et ça n'a rien à voir avec les extensions de garanties que l'on souscrit pour couvrir les défaillances (y compris des pièces d'usure) sur une durée et/ou un Kilométrage déterminés.

Voir les Articles du code civil qui traitent du sujet.
 

Bonjour à toutes et à tous,

Finalement, qu'est-il advenu de ta demande de prise en charge du reste à payer par le service client Peugeot ?

En ce qui me concerne, j'ai rendez-vous demain pour un diagnostic (immobilisation de la voiture pour la journée). Outre la fonction siège massant, j'ai également les sièges chauffants qui ne fonctionnent plus ainsi que le RT6 qui a fait des siennes la semaine dernière. Il ne fonctionnait plus avec un bruit de crissement (comme une tête de lecture qui essaie d'accéder à un disque dur et qui rippe...). Au bout d'une heure, après plusieurs arrêts moteur et redémarrage, alors que je roulais, le RT6 s'est mis à fonctionner tout seul. Donc en bref:

1) comprendre pourquoi les fonctions massante et chauffante ne fonctionnent plus
2) comprendre ce qui s'est passé au niveau du RT6

Je sens que ça va me coûter bonbon cette histoire...

Sans doute hors sujet, mais quelqu'un a déjà eu ces problèmes (sièges chauffants et RT6) ? Je vais chercher sur le forum.

Je regrette de plus en plus l'achat de cette voiture, d'autant que le service client chez mon cc est excécrable.

Bonne journée et à vous lire.

Bien amicalement,