Je créé ce sujet suite à la remarque de CFL sur la présence de la fonctionnalité V2L sur Peugeot e-3008 ( et donc aussi Peugeot e-5008). Il est vrai que même si l'info est dans le dossier de presse du nouveau 3008 , elle est un peu passé inaperçu.
Pour rappel la fonction V2L ( Véhicule To Load) permet d’alimenter un appareil électrique via la batterie du véhicule. Sur Peugeot e-3008 et e-5008 ,le système peut fournir jusqu'à 3kW et 16A. La fonction peut être intéressante sur la papier mais sera-t-elle souvent utilisé en pratique ? A vous de répondre
Notez que V2L nécessite un adaptateur qui ne semble pas être fourni par Peugeot et qui est spécifique à la marque ( ou modèle du véhicule) environs 200 €. Il existe des modèles universels à moins de 50€ mais sont-ils compatibles ?
Notez qu'il existe d’autres variante du système:
V2H , vehicule to home, le principe reste de même sauf que la batterie de véhicule alimente le réseau électrique de la maison. Intéressant dans le cas où vous avez des panneaux solaires ou si vous habitez dans une zone où les coupures électriques sont fréquentes. Ce système nécessite une Wallbox spécifique.
V2G : Vehicule To Grid , ici l'énergie de la batterie du véhicule est envoyé sur le réseau ERDF, solution a étudier au cas pas cas si elle est inintéressante pour le particulier. Elle permet de régulier la charge du réseau avec une grand nombre de véhicule et donc affronter les pics de besoin en électricité.
Pour rappel la fonction V2L ( Véhicule To Load) permet d’alimenter un appareil électrique via la batterie du véhicule. Sur Peugeot e-3008 et e-5008 ,le système peut fournir jusqu'à 3kW et 16A. La fonction peut être intéressante sur la papier mais sera-t-elle souvent utilisé en pratique ? A vous de répondre
Notez que V2L nécessite un adaptateur qui ne semble pas être fourni par Peugeot et qui est spécifique à la marque ( ou modèle du véhicule) environs 200 €. Il existe des modèles universels à moins de 50€ mais sont-ils compatibles ?
Notez qu'il existe d’autres variante du système:
V2H , vehicule to home, le principe reste de même sauf que la batterie de véhicule alimente le réseau électrique de la maison. Intéressant dans le cas où vous avez des panneaux solaires ou si vous habitez dans une zone où les coupures électriques sont fréquentes. Ce système nécessite une Wallbox spécifique.
V2G : Vehicule To Grid , ici l'énergie de la batterie du véhicule est envoyé sur le réseau ERDF, solution a étudier au cas pas cas si elle est inintéressante pour le particulier. Elle permet de régulier la charge du réseau avec une grand nombre de véhicule et donc affronter les pics de besoin en électricité.
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