Fonction V2L sur e-3008 et e-5008


Et le e3008 propose t’il simplement une/des prises 230v à bord (comme beaucoup d’électrique) ?
Même ma thermique en a une à bord.
Plus de prise 220v sur 3008/5008 que se soit en électrique ou thermique. Par rapport au V2L leur puissance est limité à 0,5 A ( 120W) contre 16A ( 3500W théorique) avec le V2L.
 


Ben, pas besoin d'être devin. Nous avons W13, dieu tout simplement. :bien:
Toi comme moi savons qu'il travaille chez Stellantis. Incapable de fournir un lien pour acheter l'accessoire? Il faut croire qu'il reste des tests cliniques et que ce n'est pas encore au point. D'ailleurs c'est ce qu'il écrit...:lol:
Par contre, comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois
Plus sérieusement, ne crois tu pas que si cette fonctionnalité était opérationnelle alors Peugeot ne l'aurait pas promue et proposée en option? Sur ce point pas besoin d'être devin.
 
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Le système V2L n'est pas présent pour le moment au lancement du E3008, donc cela ne sert a rien de chercher un adaptateur quel qu'il soit
 

Plus de prise 220v sur 3008/5008 que se soit en électrique ou thermique. Par rapport au V2L leur puissance est limité à 0,5 A ( 120W) contre 16A ( 3500W théorique) avec le V2L.
Sur un simple Hyundai Kona electrique (concurent du e2008), sur la console arrière tu as une prise 230V 16A.
Et le V2L est déjà dispo.
Allez Peugeot encore un effort :bien:
 




J'avais oublié le principe que Peugeot quand il conçoit un nouveau modèle :ange: : il prend tous les défauts des voitures existantes :lol: :lol:

QUOI. Les Tesla ont des défauts ???????

Tout s écroule

:pt1cable:

On te laisse allez sur le forum Tesla leur dire que leur voiture devrait être conçue comme la Hyundai Kona.

:chinois:
 

Les râleurs sont déjà levés :lol:
Prend une verveine et ça ira mieux, c'est dimanche :bisou:

Pourquoi cette e3008 n'a pas une prise 230V déjà embarquée ? C'est un truc courant sur un VE (et même une thermique).
Pourquoi cette fonction V2L reste encore très brumeuse ? Oui sur le dossier de presse initial, mais le fameux accessoire ne semble pas officiellement en vente ni documenté dans le mode d'emploi. ?J'attends la démo du forum dés demain :bien: .
 

J'avais oublié le principe que Peugeot quand il conçoit un nouveau modèle :ange: : il prend tous les défauts des voitures existantes :lol: :lol:
Au regard de ce que font les autres marques, on peut se demander aussi si le V2L est aussi indispensable et plébiscité par les acheteurs
 

Hyundai group (Kia aussi donc) propose le V2l depuis 3 ans. Et cela fonctionne bien , Les amateurs de VAE par exemple dans certains pays ( NL, Allemagne Suisse Autriche etc) s'en servent pas mal quand dispo . Bien sur ca reste rare puisque pour l'instant les EV6, Niro , Ioniq etc vendus et équipés et qui servent à des cyclistes sont encore rares...Mais ca existe bien et ca fonctionne bien c'est l'essentiel.
C'est aussi pratique en cas de campings improvisé si on peut dire .
Mais rien d'indispensable non plus on est d'accord ( comme bien d'autres équipements actuels de nos autos).
 
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Dès que Peugeot mettra en fonctionnement le V2L sur la e3008, il pourra alors le mettre en option...et vendre évidemment ce fameux accessoire.
Est-ce que cette option pourra être activée pour les e3008 déjà vendus?

Hors sujet

Encore une fois, il n'est pas besoin de réinventer le fil à couper le beurre... Là où les asiatiques sont forts, ils recopient mais en mieux.. Maintenant ils ne sont plus là à recopier mais à innover...Il y a belle lurette que nous avons abandonné le marché des produits électroniques de grande consommation (TV, Smartphone, etc.).

Si les ingénieurs automobiles français ne sont pas capables d'innover alors nous pouvons mettre la clé sous la porte. Heureusement, nous avons encore des designers mais même ça les voitures coréennes sont jolies à voir mais alors qu'est-ce qui nous reste? le protectionnisme européen, le bonus écologique...

Tesla a certes des défauts mais les ventes de son modèle Y (16ème des ventes en France) va à son avantage. Est-ce la cas de cette e3008 (30ème)? Tesla n'a pas peur de Peugeot, il a peur de BYD c'est pour dire...

C'est triste à dire mais cette e3008 rate le coche concernant son poids, la recharge rapide, la structure 800V, une IHM style Android automotiv, le pilotage à distance via son Smartphone avec une appli qui tient la route...

Les ingénieurs de Ariane Espace raillait à l'époque le concept de fusée SPACE X qui revenait sur Terre et que cela ne fonctionnera jamais. Maintenant qui a le monopole pour envoyer des satellites dans l'espace ? Même la Chine et l'Inde sont en train de recopier ce concept. La nouvelle Ariane 6 n'est même pas dans cette mouvance..

Fin du hors sujet
 
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Une innovation à venir et à rendre accessible à toutes les bourses : la conduite autonome de niveau 3. Pour l'instant, Mercedes roule en tête.
 

Les râleurs sont déjà levés :lol:
Prend une verveine et ça ira mieux, c'est dimanche :bisou:

Pourquoi cette e3008 n'a pas une prise 230V déjà embarquée ? C'est un truc courant sur un VE (et même une thermique).
Pourquoi cette fonction V2L reste encore très brumeuse ? Oui sur le dossier de presse initial, mais le fameux accessoire ne semble pas officiellement en vente ni documenté dans le mode d'emploi. ?J'attends la démo du forum dés demain :bien: .
Mais c est toi qui te plains ou plutôt qui critique en permanence Peugeot. Moi, ça ne me dérange absolument pas que la e3008 n ait pas de prise secteur.

Toi en apparence si.
 

Je n'aime pas seulement l'Olympe, j'aime aussi les apôtres...
selon la théorie surréaliste, j'ai l'impression que la liste des choses qui n'intéressent pas les acheteurs est plus haute que celle qui les intéresse.
fantastique, nous mettrons à jour les statistiques de ventes au cours des 12 prochains mois.
Veuillez archiver les données et nous pourrons ensuite en parler. (sûrement, je me tromperai ou j'ai peut-être mal lu).
 

Moi, ça ne me dérange absolument pas que la e3008 n ait pas de prise secteur.
Et bah tant mieux :bien: , nous avons chacun ses critères d'achats et autant de réponses possibles sur le marché :chinois: .

Mais tu peux probablement admettre à l'inverse que cela puisse être un critère pour d'autres.
Et l'inverse est tout aussi vrai avec des critères qui sont importants a tes yeux et sans intérêt pour d'autres :chinois: .
 

Je trouve que l'argument ' Le V2L n'est pas fonctionnel car Peugeot n'est pas convaincu de son utilité" ( ou de l'intérêt des clients ) ne tient pas.
Ce n'est certainement pas sur ce critére que j'aurais fait basculer mon choix mais j'étais persuadé lors de la commande que c'était fonctionnel. Cela avait été repris dans des comparatifs sur le net entre 3008 et scenic, certainement sur la base des dossiers de presse. Si ils ne sont pas persuadé de son intérêt, il ne fallait pas l'annoncer.
En général c'est une fonction qui me serait peu (pas) utile mais, en cas de longue coupure de courant l'hiver prochain, je serais frustré en pensant que ma voiture aurait pu subvenir à mes besoins minimun en électricité si ...
Et c'est certain que si cela devient fonctionnel, j'achéterai l'adaptateur.

Wait and see.
 

Je trouve que l'argument ' Le V2L n'est pas fonctionnel car Peugeot n'est pas convaincu de son utilité" ( ou de l'intérêt des clients ) ne tient pas.
Ce qui revient à dire que "Peugeot serait tout à fait convaincu de l’utilité" de tous les "bidules" et autres gadgets qui sont montés de série ou proposés en option sur bon nombre de véhicules… :voyons:
 
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Une innovation à venir et à rendre accessible à toutes les bourses : la conduite autonome de niveau 3. Pour l'instant, Mercedes roule en tête.
Cela ne donne pas d'éléments sur le degré d'innovation dans l'automobile française sur laquelle vous sembliez interroger.
 

L'innovation française dans l'automobile puisque c'est effectivement celle-ci dont nous parlons je ne l'a connais pas. En tout cas, je ne sais pas citer quelque chose, une technologie qui permettrait de la mettre en valeur (le moteur puretech?). En revanche, la course à la conduite autonome est déjà lancée et le moins que l'on puisse dire est que l'innovation française est aux abonnés absents dans ce domaine.
 



C'est bien de déposer des brevets. C'est encore mieux de les concrétiser. Je reste toujours sur mon exemple concret : seul Mercedes a la certification de niveau 3 pour la conduite autonome. Peut-on dire la même chose de Peugeot?
Pour revenir sur le sujet, la fonction V2L c'est beau sur le papier, ce sera encore mieux lorsque ce sera concret :lol:
 
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seul Mercedes a la certification de niveau 3 pour la conduite autonome. Peut-on dire la même chose de Peugeot?
Et pourquoi faudrait-il avoir ce niveau 3 ? C'est obligatoire ???
Non, pas du tout, et d'ailleurs perso, la conduite autonome connait bien des soucis avec des cas d'accidents qu'elle provoque (tiens, se rappeler la Tesla folle dans Paris ...)
 

On n'arrête pas le progrès W13. Je ne t'apprends rien j'espère. Les voitures se garent presque même toutes seules. Après pour revenir dans le sujet c'est comme la V2L, V2G, V2H. Est-ce obligatoire??? Non mais il y a des marques automobiles qui le proposent et peut être même Peugeot pour le V2L tu te rends compte...

Enfin, je ne parlais pas de la FSD de Tesla qui est loin d'être opérationnelle et est classé de niveau 2 même pas de niveau 3. Et oui même Tesla est en retard c'est pour dire. Ne parlons même pas de Peugeot... Qu'il sorte déjà le V2L au lieu d'en parler sur papier...

Comme quoi la concurrence a du bon quand même....Je ne t'appends rien non plus?
 
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Alors... on parle de Stellantis... le verre est à moitié plein (toujours).
mmmh, on parle des autres...... le verre est à moitié vide (de toute façon)
J'adore cette autorité équilibrée des gourous du forum
 
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C'est bien de déposer des brevets. C'est encore mieux de les concrétiser. Je reste toujours sur mon exemple concret : seul Mercedes a la certification de niveau 3 pour la conduite autonome. Peut-on dire la même chose de Peugeot?
Pour revenir sur le sujet, la fonction V2L c'est beau sur le papier, ce sera encore mieux lorsque ce sera concret :lol:

Que sur les modèles EQS et classe S.