Fonctionnalité (cachée) du wip nav+

lemusicos2000

Lion de Bronze
5 Décembre 2002
1 310
6
38
Bonjour,

petite découverte du WE, deux options ne sont pas activées: entrée caméra de récul et entrée vidéo auxilliaire. Peux-être une caméra de recul bientôt.... Comme la DS5...
 


Merci G2 ;) par contre j'ai manqué de présence d'esprit et je n'ai pas activé l'entrée caméra de recul pour voir si par hasard l'écan ne commuterrai pas dès le passage de la marche arrière. A tester...
 

Au fait, tu as activé cette fonction par un menu OBD oui via la valise ?
 

Je pense qu'il commutera automatiquement, le RT3 possédait déjà cette option il y a quelques années avant que le logiciel PPS existe.
 


J'espère que bientôt on pourra avoir ça sur la 508, c'est une photo de la DS5:

camera.jpg


emplacement de la camera sur DS5:

camera2.jpg
 


Je pense aussi... je piaffe d'impatience d'aller plus loin. Prochaine étape: activer cette entrée sur la 508 et passer la MA, pour le moment je n'ai pas eu le temps! Si quelqu'un veut tester...
 




Essai de ce soir: j'ai bien activé l'entrée "caméra de recul" mais rien ne se passe quand je passe la MA. Soit il faut activer un paramètre en plus dans la BSI soit cette version du firmware du RT6 n'est pas encore fonctionnel pour cette utilisation. Je ne désespère pas.. Je continue à chercher!
 

tu as peut etre une page ODB supplémentaire à activer sur l'écran, un peu comme sur les RT3 ;)
 

Il faut peut être avoir une camera branchée sur l'entrée pour que le RT6 ait un retour et active l'affichage...
 

Peut-être... Je vais attendre la dispo de la DS5 sur citroen service pour aller regardes les schémas électriques.
 

Attention!

Les WIP NAV+ montés sur DS5 ne sont pas identiques à ceux montés sur 508 (et C4/DS4). Seuls les WIP NAV+ montés sur DS5 disposent de l'étage d'entrée de la caméra de recul...

Donc, même si la fonction est ajoutée par diagnostic et qu'une caméra est connectée au boitier, aucune image ne sera affichée par le WIP NAV+ en passant la marche arrière.

Pour celà, il faut remplacer le WIP NAV+ :heink:
 

En quoi sont-il différents? Pourquoi par diag peut-on activer cette fonctionnalité? Je rappelle que cette fonctionnalité était déja présente sur le RT3 dèja conçu par MM. Attendons...
 

Avec l'arrivée de la DS5 sur citroen service, pour le moment pas de ref sur RT6! Mais par contre présence d'un boitier à l'arrière pour la caméra et les capteurs de recul... Patience... Mais si des gens de PSA ou MM passent par là et veulent en dire plus ( même par MP) je suis preneur.
 

Suis (indirectement) en relation avec un technicien MM (via mon CC) pour remontée d'info sur le sort RT6. C'est une question qui est prévue lors du prochain rapport d'infos. Également une inspection du nouveau RT6 qui va équiper ma 508 en échange de l'ancien (attente de livraison au garage) pour voir sur le boîtier avant montage s'il existe des entrées AV physiquement présentes...
 

Effectivement, si tu peux avoir une info précise, je suis preneur. Pour moi, c'est vraiment l'equipement qu'il manque à la 508.
 

En quoi sont-il différents? Pourquoi par diag peut-on activer cette fonctionnalité? Je rappelle que cette fonctionnalité était déja présente sur le RT3 dèja conçu par MM. Attendons...

Ce n'est pas tant un problème software mais un hardware... sur le WIP NAV + monté sur DS5
 

La question n'est pas de savoir si c'est faisable avec le RT6 de la 508, mais est-ce faisable éventuellement en changeant le RT6? Pour le moment je me base sur un point de vue purement technique, pour le financier, on verra ensuite.
 

c'est une spécificité hardware, il faut bien évidemment remplacer le matériel ! et toutes les conditions seront remplies.
 


Tu peux changer un RT6 il n'y a pas de soucis mais il faudra que tu cables toi meme la caméra et l'installer aussi.

Un RT6 coute 900€.
 

Bon, voilà à quoi ressemble le c...l d'un RT6 :

ARR RT6.jpg1..jpg


C'est le nouveau qui sera monté sur ma 508 demain. On regardera ensuite à quoi ressemble le dos du précédent pour voir si les connecteurs que j'ai entouré de vert avec un "?" sont présents aussi et s'ils sont branchés.

et ensuite exploration des menus cachés au PPS pour voir si on peut activer cette fameuse caméra de recul ! :pt1cable:

Edit : Requalification d'un "?" en USB + prises antennes/GPS
 


Il est recouvert par un cabochon.

Mais c'est poooossible ! On verra au démontage demain...
 

Pour moi celui de gauche, ça ressemble à l'antenne GPS.

:non:

L'antenne GPS, c'est le Fakra bleu. Il n'y a que deux entrées d'antenne radio le fakra blanc et le fakra gris.
Le connecteur juste au-dessus est le connecteur USB.