fonctionnement écrans dvd

juju4545

Nouveau membre
15 Octobre 2017
3
0
0
124
bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter un 5008 hdi 150 finition féline de 2010 avec les écrans dvd dans les appuis têtes.

le souci est que je n'arrive pas à lire de dvd?
j'ai lu le manuel mais rien à faire
j'ai fais plusieurs tests moteur en route,les écrans indiquent no signal,j'ai regardé s'il y avait quelques choses à paramétrer avec la console centrale (celle qui pilote le gps,radio....) mais rien de spécial apparement.
j'ai ajouter un cable rca male/male relier d'un coté dans a boite à gants et de l'autre sur la console entre les sièges arrières sur av1 mais toujours rien.

merci d'avance pour votre aide

juju
 


Bonjour, vous êtes dans la mauvaise section. Ici c'est le 5008 sorti en 2017.

De plus, la finition Féline n'existe pas sur le Peugeot 5008, toutes générations confondues.

Je vais faire déplacer votre sujet :)
 

....
De plus, la finition Féline n'existe pas sur le Peugeot 5008, toutes générations confondues.
...
5008 import, Italie probablement...dans ce cas c'est un modèle équivalent à la version Premium Pack France sauf le GPS qui était en option.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 ( P87 2016/-- ) vers la categorie Peugeot 5008 par Francis
 


je m'excuse je n'avais pas fait attention pour le forum.

pour la finition c'est e vendeur qui m'a dit que c'est une féline (le plus haut de gamme) mais ce n'est pas le sujet.

dans le lecteur cd du tableau de bord je peux lire un dvd sur l'écran du gps uniquement.
mais pour les appuis têtes arrières j'ai un lecteur sous la boite à gant que je n'arrive pas à faire fonctionner
 

Le lecteur sous ta boite à gant n'est pas de serie et a du être rajouté par l'ancien proprio.
Sans photos du produit et des câblages, je ne vois pas comment on pourrait t'aider.
 

:coucou:

Je te conseille de lire le message que j'ai posté concernant les "blagues" de connectiques pour les lecteurs à relier aux écrans...

Ça pourrait résoudre ton pb.

Bonne lecture ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/pack-video-installation-sujet_38900_1.htm#t100370
 

Les écrans dans les appui-têtes ont simplement besoin d'un signal vidéo composite (analogique). Le son est transmis par un système bluetooth, les casques étaient livrés avec la voiture.

De nos jours, le signal vidéo composite est devenu quasi obsolète, mais il existe des convertisseurs HDMI-composite:

51Rl8asO5HL._SL1001_.jpg


Cela permet de connecter une tablette ou smartphone aux écrans.
 

En fait, il faut faire simplement des essais en inversant les câbles RCA.
Parfois, la sortie vidéo jaune est finalement une sortie audio et, une des deux sortie audio rouge ou blanche et la sortie video.
Allume ton lecteur, branche le câble dessus, essaye de brancher une par une (moteur tournant et le pack video indiquant "no signal") les fiches mâle jaune rouge et blanc. Tu trouveras la video.
 

En fait, il faut faire simplement des essais en inversant les câbles RCA.
Parfois, la sortie vidéo jaune est finalement une sortie audio et, une des deux sortie audio rouge ou blanche et la sortie video.
Allume ton lecteur, branche le câble dessus, essaye de brancher une par une (moteur tournant et le pack video indiquant "no signal") les fiches mâle jaune rouge et blanc. Tu trouveras la video.

C'est pas con et tellement logique : je n'y avais absolument pas pensé ! [:alvone:2]
 

En fait, il faut faire simplement des essais en inversant les câbles RCA.
Parfois, la sortie vidéo jaune est finalement une sortie audio et, une des deux sortie audio rouge ou blanche et la sortie video.
Allume ton lecteur, branche le câble dessus, essaye de brancher une par une (moteur tournant et le pack video indiquant "no signal") les fiches mâle jaune rouge et blanc. Tu trouveras la video.
Bonjour,
Pas forcément j'ai également eu le même soucis, j'avais effectivement essayé cette méthode qui au final n'a rien donné? J'ai dû me résoudre à aller le câble chez Peugeot et tout est rentré dans l'ordre (voir mon ancien post).
Cordialement
 

J'ai aussi remarqué que la jack 3,5 femelle qui se trouve souvent sur les lecteur cause des difficultés. La prise mâle du câble est souvent trop petite ou trop longue pour aller dans le fond... du coup, il faut faire des va et vient pour trouver la bonne profondeur d'enfoncement. (pas de mauvais esprit svp...). ;)
 

Effectivement, il faut toujours aller au fond des choses.....et ainsi trouver son bonheur. Après ce petit trait d'humour je vous souhaite une excellente soirée.
 

bonjour,

merci pour votre aide.
j'ai fais des essais aujourd'hui et voici mes conclusion.
j'ai démonté le plastique sous le tableau de bord et j'ai constaté que le cable RCA (jaune / rouge/ blanc) n'était pas branché.
je l'ai donc branché mais sans résultat.
j'ai donc pri un lecteur dvd de salon pour faire des tests tout est ok les 2 écrans fonctionnent les casques aussi onc le problème vient du lecteur.
il s'agit d'un lecteur de marque "digitaldynamic" est ce a marque d'origine?
à l'arrière de ce lecteur j'ai 2 x rca + 2 autres cables (je met les photos)