Bonjour !
Je me pose une petite question depuis quelques jours sur le fonctionnement de l'ABS de ma T6...
Lorsqu'une seule roue n'a pas d'adhérence, le calculateur relache puis remet la pression dans l'étrier de cette roue ? Mais qu'en est-il des autres roues ? Est-ce que les 3 autres roues freinent normalement (pression maximale), ou est-ce que la pression est aussi relachée et remise ?
Ce matin, j'ai freiné (pas trop fort, à 50km/h environ) avec 3 roues sur de l'asphalte quasi-sec, et 1 roue (AVD) dans des feuilles mortes humides. L'ABS s'est déclenché), et j'ai le sentiment que la voiture n'a pas du tout freiné alors qu'avec 2 ou 3 roues sur une adhérence correcte ça aurait dû freiner mieux que ça....
J'ai freiné à peu près pareil un peu plus loin, avec les 4 roues sur l'asphalte et ça a bien freiné sans déclencher l'ABS (j'étais franchement assez loin de la limite d'adhérence)
Je me pose une petite question depuis quelques jours sur le fonctionnement de l'ABS de ma T6...
Lorsqu'une seule roue n'a pas d'adhérence, le calculateur relache puis remet la pression dans l'étrier de cette roue ? Mais qu'en est-il des autres roues ? Est-ce que les 3 autres roues freinent normalement (pression maximale), ou est-ce que la pression est aussi relachée et remise ?
Ce matin, j'ai freiné (pas trop fort, à 50km/h environ) avec 3 roues sur de l'asphalte quasi-sec, et 1 roue (AVD) dans des feuilles mortes humides. L'ABS s'est déclenché), et j'ai le sentiment que la voiture n'a pas du tout freiné alors qu'avec 2 ou 3 roues sur une adhérence correcte ça aurait dû freiner mieux que ça....
J'ai freiné à peu près pareil un peu plus loin, avec les 4 roues sur l'asphalte et ça a bien freiné sans déclencher l'ABS (j'étais franchement assez loin de la limite d'adhérence)