Fonctionnement aléatoire des haut-parleurs

althor

Peugeot Addict
9 Janvier 2015
51
2
8
Bonjour à tous,

Depuis les un an et demi de ma 308, le haut-parleur gauche (celui du bas) ne marche plus tout le temps. C’est-à-dire qu'il marche quand il veut. Quand il ne fonctionne pas, je dois mettre le son très fort pour "l'activer". Depuis 1 mois ça me fait la même chose au haut-parleur droit... Étant fan de musique ce problème m'enquiquine sérieusement d'autant plus que j'adore cette voiture et qu'elle n'a pas encore 3 ans.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Est-ce un faux contact quelque part ?

Merci d'avance :)
 

Bonjour,

Tu as le pack DENON?

Il y a deux sujets là dessus :
- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/sujet_2089_1.htm
- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/pobleme-sujet_2855_1.htm

@+
 

Si seulement le HP se coupe, sans couper de manière globale le circuit son de la voiture, alors grande chance que ce soit juste un problème de connectique derrière le HP (cosses).
 

Apparemment c'est propre à Peugeot, ma femme à le même souci avec sa 2008
 

En même temps les cosses ont du jeu et n'ont pas l'air de bonne facture.
 

Merci pour vos réponses. Non du coup je n'ai pas le pack DENON ce qui expliquerait que tout le son ne se couperait pas contrairement au deux autres sujets.
C'est vraiment qu'un seul HP qui se coupe, je continue d'entendre le son des autres.

Je vais vérifier les contacts au niveau des enceintes, c'est difficile à accéder ?
 

Oui, ce n'est pas une opération immédiate.
Obligation de démonter les panneaux de porte (prévoir petits outils et clips de rechange).
Il y a pas mal de topics "démontage / audio / HP" sur ce forum
 

C'est assez chiant la première fois, une agrafe est assez pénible à déjouer... lol
une fois que tu as compris le mécanisme, ça va mieux.
 


J'ai eu le même problème mais côté droit.
Pas de pack Denon.

Le garage a remplacé le haut parleur et le faisceau.

Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie. La voiture avait 2 an et 1 mois.
 

A 1 mois de dépassement, Peugeot aurait pris en charge.

Ils ont pris tous mes joints de portières avant 3 mois après le terme échu de ma garantie. Et là très récemment 70% d'une autre facture 7 mois après.
 

Peut-être qu'ils auraient pris en charge.
Mais au départ, il ne me croyait même pas.
J'ai dû attendre que le problème réapparaisse et faire une vidéo pour leur montrer.
 

Oui malheureusement ça dépend beaucoup de la concession aussi.
 

Merci pour ce complément d'infos. Je vais faire des recherches sur le sujet...

Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème que vous avec ma 308 : le son se coupe de manière intermittente/pas complètement sur les 2 HP avant droit et gauche (ça repart en montant le son)
Ma concession a pas l'air au courant du tout .........
Avez vous pu solutionner le problème et comment ?
Merci
 

Pareil pour moi. Ca fait plusieurs fois que j'ai le son qui fait n'impe.
j'aurai plus tendance a mettre ça sur le compte du smeg qui lui aussi a des vapeurs.
C'est bien là ou se trouves l'ampli?
Je précise que j'ai une nouvelle 308 de l'ancienne génération.
Et avec cette précision j'ose espérer que les nouveaux modèles (ou nouveaux firmwares) ont arrangé le problème...
 

moi aussi j'ai des pb de son
soit les avant soit que le droit qui fonctionne pas.....
et puis ca revient et ca repart ...

tiens ca me rappelle une chanson!:D:D:D:D
 

Pareil pour moi. Ca fait plusieurs fois que j'ai le son qui fait n'impe.
j'aurai plus tendance a mettre ça sur le compte du smeg qui lui aussi a des vapeurs.
C'est bien là ou se trouves l'ampli?
Je précise que j'ai une nouvelle 308 de l'ancienne génération.
Et avec cette précision j'ose espérer que les nouveaux modèles (ou nouveaux firmwares) ont arrangé le problème...
Hélas non meme sur le NAC... j'ai quelques fois plus du tout de son et le HP avg qui coupe parfois.
 


Cosses de piètre qualité, faisceau pré-mal-monté, faisceau trop court....les pistes sont nombreuses.

Le gout du premium qu'ils disaient chez PEUGEOT, c'est pas encore gagné. Jamais eu ce genre de désagréments sur mes trois précédentes FORD par exemple
 

Cosses de piètre qualité, faisceau pré-mal-monté, faisceau trop court....les pistes sont nombreuses.

Le gout du premium qu'ils disaient chez PEUGEOT, c'est pas encore gagné. Jamais eu ce genre de désagréments sur mes trois précédentes FORD par exemple
Je travail chez ford et les HP sont de piètre qualité. On les change à la pelle. ( surtout pour des craquements) Sans parler des autoradios complet ... on en a meme d'avance ! ( pour différentes raisons)

Donc incriminé peugeot est vite fait ... voir les équipementiers plutôt .
 

Je penchais plutôt pour un problème sur les chaines de montage, quand on regarde les forums, c'est bien souvent le HP avant gauche qui lâche.
Oui, pour les équipementiers ont peu effectivement avoir des doutes sur la qualité des produits fournis à PEUGEOT (je pense à la traverse arrière et aux amortisseurs avant, tous changés sur ma voiture qui n'a que 30000 kms....ca laisse rêveur). Pourquoi PEUGEOT ne fabrique plus ses amortisseurs ??
 

Je penchais plutôt pour un problème sur les chaines de montage, quand on regarde les forums, c'est bien souvent le HP avant gauche qui lâche.
Oui, pour les équipementiers ont peu effectivement avoir des doutes sur la qualité des produits fournis à PEUGEOT (je pense à la traverse arrière et aux amortisseurs avant, tous changés sur ma voiture qui n'a que 30000 kms....ca laisse rêveur). Pourquoi PEUGEOT ne fabrique plus ses amortisseurs ??
J'aurais dû fouetté le gars qui s'occupe des portes le mois dernier quand j'ai visité l'usine :lol:

La traverse si j'ai bien compris, meme Renault est touché par ce genre de mésaventures car meme équipementier qui les fabriques.

J'ai pris rdv pour qui regarde tout cela. Il est Bien possible que ce soit à l'avg également car j'ai cru l'entendre se couper !
 

C’est plutôt étrange cette maladie qui touche presque tous les modèles !
Effectivement, mais ça touche quand même plus les modèles récents. Moi j'y ai droit sur le HP gauche de ma 508. Au garage même en leur faisant écouter le son, je reprends l'auto le soir, ah monsieur on a fait quelque chose. En fait rien..
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

bonjour suite au changement du haut parleur de gauche coté conducteur après 3 jours de route c'a recommence il se coupe, il faut ouvrir la porte et il refonctionne, c'est aléatoire il ne le fait pas en permanence, donc retour en CC pour contrôler le circuit.
 

Je me sens moins seul.
Depuis quelques jours, le HP principal AV coté conducteur de ma 308SW fait des siennes de temps en temps o_O
Le tweeter par contre, il chante comme si de rien n'était.

Je ne suis pas encore allé voir un CC, mais j'ai pris la précaution de faire une vidéo ou en jouant avec la balance on entend très bien qu'un HP ne fonctionne plus. Comme ça au moins, on ne pourra pas me dire que ce sont mes oreilles qui ont un problème :pt1cable:
 

Bonsoir,

J'avais aussi un soucis de HP, surtout cet été avec les fortes chaleurs.
Déposée ce matin, ils ont à priori fait une correction logiciel au niveau du Smeg + et au niveau de l'ampli (J'ai une GT).
Il y a un soucis avec le volant et j'attends le retour du Sav pour savoir s'ils prennent en charge.
Je la récupère vendredi, je vous dirai ce qu'il en est.
 

Bonjour,
idem pour moi avec le haut parleur avant gauche qui ne fonctionne pas, voire grésille par moment.
il arrive aussi que le son d'alerte radar avant droit soit très... comment dire... pourri.
Comme je n'ai pas pu faire constater le problème, la cc travaille par élimination: croisement HP gauche/droit.
Le phénomène s'est encore reproduit à gauche, va falloir voir du coté de la connectique maintenant.
308 GT line 150cv EAT6 (mai 2018)
:chinois::chinois::chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Cloudxo

Bonjour.

Je n'étais pas revenu vers vous mais suite à intervention je n'ai plus eu de soucis de HP.
Reste que ce problème est apparu avec les grosses chaleurs donc je verrai cet été pour etre totalement sûr que tout est rentré dans l'ordre.
 

:coucou:

J'ai de temps en temps ce problème, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est un pb HP ou un problème d'émission FM, je suis toujours en radio (RTL)
Je n'en ai jamais parlé à mon CC
 

Bonsoir à tous.
Et bien il a fait chaud et devinez quoi, le Hp gauche à refait des siennes.
Je ne sais pas encore si je reprends rdv chez Peugeot mais le problème n'a donc pas été solutionné.
Si d'autres ont eu une solution pérenne, n'hésitez pas à faire passer l'information.