Fonctionnement Alterno démarreur

jpch84

Membre régulier
20 Juin 2016
40
0
0
124
J'avais quelques doutes sur la présence de l'alterno démarreur sur la HDI120 EAT.
Alors je confirme, VIN et caractéristiques a l'appui, il est bien présent.

Mais a ma grande surprise, j'ai pu constater qu'il y avait toujours un démarreur classique! ordinaire, classe 5, pas grand froid et pas renforcé.

J'étais persuadé que le démarrage c'était soit avec un démarreur, soit un alterno démarreur. :pt1cable:

J'ai vérifié avec les 150 et 180 mais toujours pareil, il y a toujours un démarreur en plus de l'alterno.

Alors après recherche voila l'explication: la plage de fonctionnement de l'alterno est de +5°C à +30°C, pour un premier démarrage a froid et par températures très basse il faut donc toujours utiliser un démarreur classique.

Le start & stop lui est de toute façon désactivé en dehors de la bonne plage.

Pour en savoir plus:
https://www.challenges.fr/automobil...-hybridation-legere-du-diesel-chez-psa_396747
https://www.youtube.com/watch?v=XFUVH60FaiA
http://www.caradisiac.com/Valeo-gros-plan-sur-l-alterno-demarreur-StARS-2782.htm

Y'en n'a qu'avaient pas compris non plus, ou y'a que moi ? :confused:
 


Bonsoir à tous
Merci pour ces précieux renseignements !
Voila pourquoi mon S/S ne fonctionne que très rarement !
 

J'avais quelques doutes sur la présence de l'alterno démarreur sur la HDI120 EAT.
Alors je confirme, VIN et caractéristiques a l'appui, il est bien présent.

Mais a ma grande surprise, j'ai pu constater qu'il y avait toujours un démarreur classique! ordinaire, classe 5, pas grand froid et pas renforcé.

J'étais persuadé que le démarrage c'était soit avec un démarreur, soit un alterno démarreur. :pt1cable:

J'ai vérifié avec les 150 et 180 mais toujours pareil, il y a toujours un démarreur en plus de l'alterno.

Alors après recherche voila l'explication: la plage de fonctionnement de l'alterno est de +5°C à +30°C, pour un premier démarrage a froid et par températures très basse il faut donc toujours utiliser un démarreur classique.

Le start & stop lui est de toute façon désactivé en dehors de la bonne plage.

Pour en savoir plus:
https://www.challenges.fr/automobil...-hybridation-legere-du-diesel-chez-psa_396747
http://www.caradisiac.com/Valeo-gros-plan-sur-l-alterno-demarreur-StARS-2782.htm

Y'en n'a qu'avaient pas compris non plus, ou y'a que moi ? :confused:


Quel est l'intérêt de l'alterno demarreur quand la voiture dispose aussi d'un démarreur classique ?

On rajoute du poids à la voiture
Durée de vie moindre pour courroie accessoires + galets (remplacement à 60 000 Km)

Je serais intéressé de connaitre les raisons, il doit y en avoir
 
Dernière édition: