Fonctionnement des radars de recul

Joamy

Peugeot Addict
17 Février 2017
127
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Peugeot 108 sur laquelle j'ai pris l'option radars de recul (montés en concession avant la livraison).
Je constate que dès que je passe la marche arrière, un signal permanent se met en marche.
Est-ce normal ??

J'ai une 3008, et le comportement est totalement différent :
Marche arrière : Rien ne se passe si l'on est loin d'un obstacle
Approche d'un obstacle : Bips de plus en plus rapprochés, jusqu'à signal continu lorsque on est très près.
Il me semble que tous les radars doivent fonctionner de la même façon.

Si quelqu'un est équipé de cette option, merci de me faire part du fonctionnement de son système.
 

Bonjour,

Non le fonctionnement n'est pas normal, je pense que le mécano qui a monté les radars en concession a du se planter. J'ai eu depuis dix huit ans des Peugeot équipées de radars de recul et le fonctionnement est toujours identique à celui de la 3008.
 


bonjour j'ai un pb également avec ma 308 j'ai changé le poste qui etait bloqué par le meme harmann mais qui etait sur une c4 citroen. je sais que le logiciel est le meme puisque ces postes sont montés aussi bien sur peugeot que citroen Je l'ai donc reactivé chez un concessionaire citroen avec une valise citroen seulement pb on arrive pas a reactiver les feux de recul la valise bloque et renvoie chez peugeot le gars m'a dit que certaines fonctions ne passaient pas avec la valise citroen est ce que quelqu'un connait ce pb merci pour une reponse
 


ce sont les meme codage dans tout le psa
...ce qui confirme ma précédente réponse à piguet09 à ce même sujet :heink: :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/feline-2012-wipnav-sujet_39551_1.htm#t109283
 

ok re merci pour les reponses mais pourquoi une valise citroen ne peut m'activiter les feux de recul sur le poste ?
 

je ne comprend pas ce que tu veut faire :pt1cable:
il n'y a jamais eu de codage des feux de recul sur le multimedia. [:alvone:2]
tu veut surement parler du retour visuel,il est dans les telecodages. ;)
si tu ne l'avais pas d'origine,il faut alors le telecoder dans la telematique et dans le bsi.
si par contre tu l'avais avant,juste telecoder dans la telematique :chinois:
 

re je l'avais en visuel sur l'ecran de l'ancien poste sur le nouveau je ne peux activer la visibilité sur l'ecran et quand je mets la marche arriere je n'ai plus le bip bip excusez moi je ne suis pas un tecnicien le gars de citroen qui m'a debloqué le poste m'a dit qu'il ne pouvait pas l'activer avec sa valise citroen car il y avait un bloquage c'est cela que je ne comprend pas
 

tu diras a ton citroen,qu'il aille faire un stage de codage :D
il faut qu'il fasse croire a ta 308 que c'est un c8 :pt1cable:
tiens les imprime ecran des codage 308 et c8 :whistle:

308
telecodage rneg 308.png


c8
telecodage rneg c8.png
 


ok merci je vais faire suivre l'info heureusement qu'il y a encore des gens serviables bonne soirée