Fonctionnement du Bluetooth

Le Furet

Peugeot Addict
13 Septembre 2006
296
0
16
Bonjour à tous

Heureux (pour l'instant) possesseur d'une 607 2.2 HDI de 2003, je me pose la question suivante (car pas de notice d'utilisation).

Est-ce que mon véhicule est pré équipé bluetooth ?
En parcourant les différents menus sur l'écran Radio/GPS, je suis tombé sur une fonction qui devrait permettre (à priori) à activer un téléphone Bluetooth. Mais malheureusement, rien de tout ça !!!! La réponse est sans appel: AUCUN TELEPHONE BLUETOOTH ACTIVE.

De plus, sur le bandeau qui regroupe l'heure et la température extérieure (tjrs sur l'écran Radio/GPS), il me semble apercevoir une petite icone qui ressemble furieusement à un téléphone portable...

Etant dans un état de perplexité intense... Je m'en remet aux experts en la matière.
 

bjr

oui moi aussi com toi jai un petit icone telephone gris

je crois que si ta 607 est equipé bluetooth il devrait etre bleu

moi 607 2004 il es gris donc pas bluetooth

c est indiqué ds le manuel 607

:/
 

Salut Jean Christophe,

J'ai progressé depuis l'envoi de ce post.

L'icone "téléphone gris" est devenue bleue lorsque j'ai lancé une connexion bluetooth depuis mon téléphone portable alors que j'étais dans ma voiture (clé de contact en position accessoires).
Mon portable (Nokia 3230) a détecté un périphérique (périphérique 607) et j'ai ensuite suivi les indications pour établir la connexion.

Depuis, je peux utiliser mon téléphone dans ma voiture par l'intermédiaire du micro situé au niveau du plafonier avant et des HP de la radio. La radio se coupe automatiquement lorsque j'émet ou reçois un appel. Le numéro de l'appelant s'affiche sur l'écran de la radio/GPS. Le son est parfait (aucun parasite). Il est possible d'activer la fonction "reconnaissance vocale".

La seule fonction que je n'arrive pas à faire fonctionner est celle du téléchargement du répertoire de mon téléphone portable vers le kit bluetooth pré-installé dans la voiture.

Enfin, j'ai effectué qques recherches pour connaître le constructeur de cette solution: il s'agit de la solution OEM Parrot CK4000 développée par la société PARROT (cf leur site internet).

Voilà en qques mots où j'en suis actuellement.

Si tu as qques tuyaux à me communiquer ou besoin de plus de renseignements, n'hésites pas...

@+
 

bsr le furet

ahhhhhhhhh ca minterresse !!!!!!

jai la voiture depuis samedi slmt jai essayé av mon portable erricsson t68I jai lancé recherche bluetooth sans succes

na pas detecté le tel 607

donc icone tjr gris :cry:


sont ell tte equipé??? moi 607 oct 2004

@+
 

Bonsoir,

La mienne est une 2.2 HDI de juillet 2004.
mais si tu as l'icône grise, c'est que tu as le kit bluetooth.

Si tu as l'occasion, essaies de tenter une reconnaissance à partir d'un autre portable.
Sinon, tu peux toujours essayer de joindre le service technique de la société PARROT pour savoir si ton tél. est compatible.

@+
 

Rebonsoir Jean Christophe,


Voici un doc au format .PDF sur lequel l est question de ton téléphone portable. D'après ce document, il est compatible.
J'espère que ma manip. va marcher sinon, tu trouveras cette info. sur le site INFOTEC PEUGEOT (qui n'est pas un site payant malgré les apparences) mais qui nécessite que tu t'inscrives en ligne.

Bon... je tente la manipulation... c'est bien ce que pensais, le format .PDF n'est pas supporté.

Tiens moi au courant
 




Salut,

Pas d'inquiétude: ce site est payant uniquement pour l'accès à la doc. technique.
Pour ce qui est de l'accès à la doc de présentation de l'ensemble des modèles de la gamme Peugeot, l'accès est gratuit.

Donc, tu peux t'inscrire sans risque: tu vas recevoir un identifiant et un mot de passe par email et ensuite tu pourras te connecter et consulter la doc. correspondant à ton modèle de 607.

@+
 


J'ai payer 10€ pour 1 heures et serieux en 1 heure on a le temps de tout voir!
Ca vaut vraiment le coup :)
Les doc sont celles utiliser par les magasins des concessionnaire Peugeot bref c'est top ;)
Encore merci Le Furet
 

J'ai payer 10€ pour 1 heures et serieux en 1 heure on a le temps de tout voir!
Ca vaut vraiment le coup :)
Les doc sont celles utiliser par les magasins des concessionnaire Peugeot bref c'est top ;)
Encore merci Le Furet
 

Bonjour Le Furet,

J'ai une 607 (jan04) équipée téléphone RT2/GPS couleur mais je ne vois pas où je trouve le menu indiquant une fonction activation téléphone blue tooth comme tu l'as décrit ci-dessous. Peux tu te préciser. J'utilise une carte SIM jumelle pour la téléphone mais si je peux avoir la fonction bluetooth tant mieux.

Merci

"En parcourant les différents menus sur l'écran Radio/GPS, je suis tombé sur une fonction qui devrait permettre (à priori) à activer un téléphone Bluetooth. Mais malheureusement, rien de tout ça !!!! La réponse est sans appel: AUCUN TELEPHONE BLUETOOTH"
 

Salut BVA,

Tu peux vérifier si ta 607 est pré équipée BlueTooth en effectuant la manip. suivante:
- ta clé de contact est en position "accessoires";
- tu lances une recherche de périphérique bluetooth depuis ton téléphone portable;
- si ton véhicule dispose du kit bluetooth, tu dois avoir le message "607 détecté" sur ton téléphone portable
- ensuite, il te suffit de suivre les indications pour mettre en oeuvre la connexion (attention: si cette manip fonctionne, tu devras saisir un code sur ton téléphone portable qui est différent selon le modèle de portable: 0000 ou 1234 par exemple).

Tiens moi au courant
@+
 

bsr le furet

icone grisé pourtant mais mon tel erricson t 68 i qui es compatible ne detecte rien :cry:

a priori pas equipé 607 oct 2004
 

Bonjour Le Furet,

Même cas que chez Jean Christophe. J'ai essayé avec un T68i. Pas de détection avec ou sans carte SIM. Je reviens à ma question: où trouves tu le menu qui donne la fonction bluetooth? Est ce un logiciel particulier et si oui comment l'installer?

A +
 

Bonjour Jean Christophe, bonjour BVA,

Il n'y a pas de logiciel spécifique à installer. Je pense que soit le véhicule est pré équipé bluetooth, soit il ne l'est pas.
A priori, je pense également que si une icone(grisée) représentant un téléphone portable est visible sur l'écran de la radio/GPS, le véhicule dispose du pré équipement.

En ce qui me concerne, ma voiture est un 2.2 HDI de juillet 2004 (option pack). Je dispose d'un autoradio RM2 (à K7) avec GPS couleur.
Les seules manipulations que j'ai eu à effectuer sont celles décrites plus haut: connexion à partir du téléphone portable, dans le véhicule avec la clé de contact en position "accessoires".

Le kit bluetooth reconnait alors une tentative de connexion (message sur l'écran de la radio/GPS). Il n'y a plus qu'à suivre les instructions ensuite.

Ce WE, j'ai connecté un deuxième téléphone portable au kit bluetooth (un Sony Ericsson K800i). Reconnaissance immédiate, synchronisation du répertoire des contacts, reconnaissance vocale....

Je vous fais signe si + 'infos. à ce sujet

@+
 

bsr le furet

moi 607 premium pack 2004 oct

as tu un emplacement pour un nokia a coté de ton tel filaire ds accoudoir?? moi jai pas, tel filaire seul et deu micros a coté lumiere plafonier avt .il en parle ds manuel ds la rubriq bluetooth mais le manuel es fé pour toute les 607 difficile de savoir si on a options ou pas

ce w end jai essayé av un autre portable mais aucune detection et aucun menu ds gps concernant bluetooth

je crois que ces foutu :cry: :oui:

j attend actuellement adaptateur carte sim commandé ché peugeot enfin deja bien !!!!

merci jc
 

bsr le furet

moi 607 premium pack 2004 oct

as tu un emplacement pour un nokia a coté de ton tel filaire ds accoudoir?? moi jai pas, tel filaire seul et deu micros a coté lumiere plafonier avt .il en parle ds manuel ds la rubriq bluetooth mais le manuel es fé pour toute les 607 difficile de savoir si on a options ou pas

ce w end jai essayé av un autre portable mais aucune detection et aucun menu ds gps concernant bluetooth

je crois que ces foutu :cry: :oui:

j attend actuellement adaptateur carte sim commandé ché peugeot enfin deja bien !!!!

merci jc

moi avoir du mal parler comme toi! :mouai:
 

salut,je possede une 607 pack luxe 2.2l hdi et j'ai un radio telephone.sous l'ecran il y a une fente ou tu peux inserer une carte sim.salutations.
 

salut,je possede une 607 pack luxe 2.2l hdi et j'ai un radio telephone.sous l'ecran il y a une fente ou tu peux inserer une carte sim.salutations.
J'espère que depuis 2006 il a trouvé la fente [:unclebens:6] [:unclebens:6] [:unclebens:6] [:unclebens:8]

Edit je n'avais pas vu que c'était ton premier message, bienvenue sur FP :coucou:
 

S'il s'avere que la voiture ne soit pas compatible Bluetooth, existet'il une option qui permettra à la voiture d'être bluetooth. Pour rappel, j'ai une 607 2006 Sport pack, et je ne sais pas si elle est compatible bluetooth.
Merci
 

Bonjour,

J'ai une 607 2,2 HDI de 2001 avec écran monochrome. :D
J'ai le dessin d'un téléphone avec une croix dessus.
Je voulais savoir si quelqu'un savait si elle est compatible Bluetooth.

Merci :chinois:
 

non pas de bluetooth sur phase1. Juste les phase 2 a partir du rt3 je crois.
 

:coucou: A première vue le bluetooth est sur la phase 1 aux dires de Furet en 2006 lol mdr ça c'est sortit du fond de la mine depuis tous ce temps là . [:cerruti:4]
 


Bonjour,

J'ai une 607 2,2 HDI de 2001 avec écran monochrome. :D
J'ai le dessin d'un téléphone avec une croix dessus.
Je voulais savoir si quelqu'un savait si elle est compatible Bluetooth.

Merci :chinois:

Bonjour à toi,

Bon, même si c'est du déterrage de topic comme l'indique Railman, on va quand même essayer de répondre:
je n'irais pas jusqu'à affirmer que toutes nos 607 sont pré équipées BT mais ça existe sur les ph1 en tout cas. Il semblerait que si cette option existe, elle doive être activée via le BSI (à confirmer).
En tout cas, si l'option est activée, il est facile de vérifier si elle est opérationnelle:
pour cela, lancer une recherche d'équipement BT depuis son téléphone portable comme indiqué dans le début du post (qui date de 2006, c'est vrai).

Ce que je peux dire, c'est que tous les téléphones ne sont pas forcément compatibles avec l'équipement BT de la 607 et parfois, certaines fonctionnalités (accès aux répertoires du téléphone par exemple) sont inopérantes.

Voili... Voilou...

@+
 

Bonjour à toi,

Bon, même si c'est du déterrage de topic comme l'indique Railman, on va quand même essayer de répondre:
je n'irais pas jusqu'à affirmer que toutes nos 607 sont pré équipées BT mais ça existe sur les ph1 en tout cas. Il semblerait que si cette option existe, elle doive être activée via le BSI (à confirmer).
En tout cas, si l'option est activée, il est facile de vérifier si elle est opérationnelle:
pour cela, lancer une recherche d'équipement BT depuis son téléphone portable comme indiqué dans le début du post (qui date de 2006, c'est vrai).

Ce que je peux dire, c'est que tous les téléphones ne sont pas forcément compatibles avec l'équipement BT de la 607 et parfois, certaines fonctionnalités (accès aux répertoires du téléphone par exemple) sont inopérantes.

Voili... Voilou...

@+
:non: tu fais erreur Le furet, ça n'existe absolument-pas sur la phase I, d'ailleurs je ne sais même pas où tu as bien pu lire cela [:chris34:1] mais ce qui est sûr, pas de BT sur la phase I, seulement à partir de la phase II ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour à tous, ma phase 1 est de 2004, et dans le manuel utilisateur il y a la manip pour connecter un BT.
Mais j'ai essayé 10x sans succès avec plusieurs téléphones différents...