Fonctionnement du "stop and start"

Cali39

Nouveau membre
13 Septembre 2020
1
0
1
Dole
Bonjour,

J'ai une nouvelle 2008 GT line pure tech 130ch depuis mi juin , un vrai bonheur

Mais le S & S ne fonctionne pas , du moins sauf 5,6 fois mais avec une vitesse de mise (je m'arrête , je laisse la vitesse 1ou 2 , je débraye et le S&S s'enclenche , le compteur temps fonctionne et après je peux redémarrer. Autrement je cale , évidemment) ,ce qui n'est pas le fonctionnement normal .

Quelqu'un a déjà eu ça ?


PS: j'ai déjà été voir ma concession , il m'ont que c'était parce que je ne faisais que des petits parcours


Merci pour vos reponses
 

Bonjour,
Il y a certaines conditions à respecter pour que le S&S fonctionne, selon le modèle !
Moi j'ai une automatique.
C'est écrit dans le carnet ! Faut dire que moi j'ai l'ancienne 2008 GTLine. Donc carnet fourni !
Mais je pense que nouvelle ou pas, le fonctionnement S&S est le même !
Voici ce qu'en dit le Manuel, si cela peut t'aider...

Passage en mode STOP du moteur
Le témoin "ECO" s'allume au combiné et le moteur se met en veille :
- pour les moteurs Diesel e-HDi :
• Avec une boîte de vitesses manuelle,
à une vitesse inférieure à 20 km/h, lorsque vous placez le sélecteur de vitesses au point mort, et que vous relâchez la pédale d’embrayage.
Avec une boîte de vitesses pilotée, à une vitesse inférieure à 6 km/h, lorsque vous enfoncez la pédale de frein ou placez le sélecteur de vitesses en position N.
- pour les moteurs essence PureTech et Diesel BlueHDi, véhicule à l'arrêt.
Un compteur de temps cumule les durées de mise en mode STOP au cours du trajet. Il se remet à zéro à chaque mise du contact avec la clé.
Cas particuliers : mode STOP indisponible
Le mode STOP ne s'active pas lorsque : - la porte conducteur est ouverte,
- la ceinture de sécurité conducteur est
débouclée,
- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé
10 km/h depuis le dernier démarrage avec
la clé,
- le maintien du confort thermique dans
l'habitacle le nécessite,
- le désembuage est activé,
- certaines conditions ponctuelles (charge
de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure, ...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.
Le témoin "ECO" clignote quelques secondes, puis s'éteint.
Ce fonctionnement est parfaitement normal.
Passage en mode START du moteur
Le témoin "ECO" s'éteint et le moteur redémarre :
Avec une boîte de vitesses manuelle, lorsque vous enfoncez la pédale d’embrayage.
Avec une boîte de vitesses pilotée / automatique :
sélecteur de vitesses en position A / D ou M, lorsque vous relâchez la pédale de frein
ou sélecteur de vitesses en position N
et pédale de frein relâchée, lorsque
vous placez le sélecteur de vitesses en
position A / D ou M,
Ou lorsque vous engagez une marche arrière
Avec une boîte de vitesses manuelle en mode STOP, en cas de passage d'un rapport sans avoir complètement débrayé, un message s'affiche pour vous inciter à renfoncer la pédale d'embrayage afin d'assurer le redémarrage.
Cas particuliers : déclenchement automatique du mode START

Pour des raisons de sécurité ou de confort, le mode START se déclenche automatiquement lorsque :
vous ouvrez la porte conducteur
vous débouclez la ceinture de sécurité conducteur
la vitesse du véhicule dépasse 11 km/h avec une boîte de vitesses pilotée,
certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, réglage de l'air conditionné, ...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système ou du véhicule.
Le témoin "ECO" clignote quelques secondes, puis s'éteint.
Ce fonctionnement est parfaitement normal.
Dans certains cas, tels que le maintien du confort thermique dans l'habitacle, il peut être utile de neutraliser le Stop & Start.
La demande de neutralisation peut être effectuée à tout moment, dès la mise du contact.
Réactivation manuelle
Appuyez de nouveau sur la commande "ECO OFF".
Le système est de nouveau actif ; ceci
est signalé par l'extinction du voyant de la commande, accompagné d'un message sur l'écran.
A tout moment, appuyez sur la commande "ECO OFF" pour neutraliser le système.
Ceci est signalé par l'allumage du voyant de la commande, accompagné d'un message sur l'écran.
 
  • J'aime
Reactions: Dominique5862