Fonctionnement frein à main automatique

zwan

Membre régulier
1 Février 2010
34
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une question à propos du mode de fonctionnement du frein à main automatique.
Actuellement, sur ma 3008 PP, il est désactivé. Je souhaite l'activer, mais je ne trouve pas, dans les réglages, où cela se fait...

D'après le manuel, l'option doit se trouver dans le menu setup puis "Paramètres Véhicule" du WipNav, mais je n'ai pas l'option de désactivation/activation du frein à main automatique... :confused:

Merci d'avance
 

Bonjour zwan

Il me semble qu'il faut entrer dans "aide à la conduite" après "paramètres Véhicule" . C'est avec l'activation des essuis glace en marche arrière . Bonne journée ;)
 

Salut,

Merci pour la réponse.

Il me semblait pourtant avoir vu l'option "activation des essuie glace en marche arrière", mais pas celle "activation frein à main auto". Je suis peut-être passé à coté.
J'essaierai ça ce soir.

A+
 

Cette option existait mais est (depuis quand ??) volontairement rendue innaccessible.
Quelques exemples de cas multi-conducteurs où madame détestant cette possiblité qu'ele ne maîtrisait pas complêtement, aurait désactivée l'option dans le menu sans prévenir monsieur. Ce dernier comptant sur l'automatisme du frein aurait malencontreusement laissé partir son véhicule suivre la pente.... et là crac (comme dit la pub...).
@+
 

Cette option existait mais est (depuis quand ??) volontairement rendue innaccessible.
@+

S'il elle n'est plus accessible, ca voudrait dire que l'utilisateur ne peut plus remettre le frein à main en mode automatique??
 

Je viens de vérifier, l'option n'est en effet, apparemment, pas accessible sur ma 3008...

C'est un peu n'importe quoi d'avoir rendu cet option inaccessible.
Ça veut dire que si je veux activer le frein à main automatique (il était déjà désactivé quand j'ai eu mon véhicule), il faut que je l'amène chez le CC? :sarcastic:

Il n'existe pas une manip pour rendre cet option à nouveau visible?
 

t'as essayer de tirer le frein a main, moteur tournant, pendant x secondes jusqu'à obtenir un bip ? Un peu comme la fermeture des portes.
 

C'était une bonne idée, mais je viens d'essayer et aucun changement :(

Je comprend toujours pas l'intérêt pour Peugeot d'avoir masqué cette option :sarcastic:
 

A priori c'est dans ta config réalisée avec la valise en cc que tu pourras valider le frein à main automatiquement à l'arrêt du moteur
je suis dans cette config avec version pp 150 hdi et comme toi je n'ai accès qu' au paramètre essuie glace arrière
 

pour info PP 110 depuis le 11 février et j'ai bien l'activation du frein automatique dans le menu.
 

Sur mon premier 3008 (livré 26/01) je l'avais mais sur le second (livré 12/05) je viens de vérifier et je n'ai plus ce paramétrage.
 

Sur mon premier 3008 (livré 26/01) je l'avais mais sur le second (livré 12/05) je viens de vérifier et je n'ai plus ce paramétrage.

Bizarre quand même qu'ils aient retiré ce paramètre sur les derniers 3008 livrés.
 


S'il elle n'est plus accessible, ca voudrait dire que l'utilisateur ne peut plus remettre le frein à main en mode automatique??
Là par contre si ce n'est pas accessible, et que le mode automatique n'est pas activé, c'est étrange et complêtement anormal :heink:

@+
 

Là par contre si ce n'est pas accessible, et que le mode automatique n'est pas activé, c'est étrange et complêtement anormal :heink:

@+

C'est bien ce que je me dis...
Car je suis dans ce cas là: option non accessible et le mode automatique n'est pas activé.
 

Le frein de stationnement électrique automatique est en série sur toutes les versions de 3008... Si vous n'arrivez pas à l'activer c'est que soit vous ne cherchez pas au bon endroit, soit que votre véhicule à des soucis...

:)

Laurent F
 

Le frein de stationnement électrique automatique est en série sur toutes les versions de 3008... Si vous n'arrivez pas à l'activer c'est que soit vous ne cherchez pas au bon endroit, soit que votre véhicule à des soucis...

:)

Laurent F

Oui je sais bien qu'il est en série sur toutes les 3008...
Mais il y a 2 modes de fonctionnement:
Soit "tout automatique": serrage et desserage
Soit "manuel": serrage auto mais desserage manuel (en appuyant sur la pédale de frein)

Dans mon cas, par défaut le véhicule est en mode "manuel", et apparemment il n'y a plus d'option pour le repasser en mode tout automatique.
 

C'est bizarre, j'ai regardé tout à l'heure sur le mien et j'ai bien sur l'ordi de bord dans "paramètres du véhicule" la fonction d'activation ou de désactivation du frein de parking automatique. J'ai mon 3008 depuis 15 jours et il est sorti des chaînes de fabrication il y a 1 mois...
 

pareille pour moi,le frein main fonctionne en automatique et je peux le paramétré en manuel sur l'afficheur du wip nav. mon 3008 a été fabriqué au mois de mars.
 

Cette option existait mais est (depuis quand ??) volontairement rendue innaccessible.
Quelques exemples de cas multi-conducteurs où madame détestant cette possiblité qu'ele ne maîtrisait pas complêtement, aurait désactivée l'option dans le menu sans prévenir monsieur. Ce dernier comptant sur l'automatisme du frein aurait malencontreusement laissé partir son véhicule suivre la pente.... et là crac (comme dit la pub...).
@+


Oui, mais rappel sonore (Bruyant) et message sur ecran en enlevant la clef. J´avais mon frein en Manuel tout l´Hiver je l´ai jamais oublié. Bon c´est vai en hiver je n´utilise pas le frein á main toujours. Aprés presque 30 ans avec un machin á cables, on perd pas ses habitudes comme ca.

:lol: :D
:coucou:
 

Livré 25/03/2010 je ne l'ai pas !!!!!.....

Je n'ai pas cette configuration sur mon Prémium HDI 110cv livré le 12 mai, le frein de park et en automatique continuellement, sauf moteur tournant je dois l'activer manuellement si je quitte le véhicule.
 

Bonjour,
Idem pour moi, PP HDI 110 CV, le frein de stationnement automatique ne peut être désactivé.
Le concessionnaire me signale que cette option n'est plus d'actualité alors qu'elle est bien mentionnnée dans la notice d'utilisation.
Question: Est-il possible de réactiver cette fonction manuelle au moyen de la valise?
 

Réceptionné le mien aujourd'hui, la fonction et sa désactivation sont bien présentes. (Premium Pack THP 156 avec WipCom3D).
 


Dans mon cas, par défaut le véhicule est en mode "manuel", et apparemment il n'y a plus d'option pour le repasser en mode tout automatique.

... et donc soit vous ne cherchez plus au bon endroit pour le réactiver (l'ergonomie de certains trucs est loin d'être évidente)... soit VOTRE 3008 a un problème...

Conclusion ; passage par la case SAV pour conclure et trouver une solution au problème ;) !

:coucou:

Laurent F
 

... et donc soit vous ne cherchez plus au bon endroit pour le réactiver (l'ergonomie de certains trucs est loin d'être évidente)... soit VOTRE 3008 a un problème...


Non ce n'est pas que j'ai mal cherché, c'est que cette fonction n'est plus visible sur certain 3008.
Conclusion ; passage par la case SAV pour conclure et trouver une solution au problème ;) !

C'est ce que je compte faire pour que le CC me réactive cette fonction. ;)
 

Bonjour tout le monde.
je voudrais savoir si quelqu'un a pu rendre visible l'option frein de parking manuel ou auto dans le setup?
Merci
 

Bonjour tout le monde.
je voudrais savoir si quelqu'un a pu rendre visible l'option frein de parking manuel ou auto dans le setup?
Merci
Oui, mézigue, mais j'ai une très vieille 3008 (de 2009), et les dernières 3008 ne peuvent y accéder, évolution oblige (?) :whistle: , sauf peut-être par bidouillage de la valise par le CC ou autre :confused:
 


Tu fais - "Setup"
- "Paramètres véhicule"
- et "frein de parking etc ..."

Si tu ne vois pas cette dernière rubrique, c'est que tu ne l'as pas :sweat: