Fonctionnement GPS avec parebrise athermique

Godzilla33

Nouveau membre
2 Janvier 2008
1
0
0
Bonjour,
Je viens de faire acquisition d'un GPS TomTom (One XL), et vais bientôt prendre possession d'un 308 toute neuve (je compte les jours !). J'ai lu de nombreux posts sur les difficultés de fonctionnement des GPS avec les pare-bise athermiques, mais qu'en est-il en réalité. Si je branche mon GPS derrière le pare-bruse sans antenne externe (je n'habite pas en ville et vais rarement dans des villes avec trés grands immeubles) : est-ce que ça devrait fonctionner en principe ? Ou faut-il obligatoirement prévoir une antenne externe ?
Merci de vos expériences !
A+
 


Bonjour,
Je viens de faire acquisition d'un GPS TomTom (One XL), et vais bientôt prendre possession d'un 308 toute neuve (je compte les jours !). J'ai lu de nombreux posts sur les difficultés de fonctionnement des GPS avec les pare-bise athermiques, mais qu'en est-il en réalité. Si je branche mon GPS derrière le pare-bruse sans antenne externe (je n'habite pas en ville et vais rarement dans des villes avec trés grands immeubles) : est-ce que ça devrait fonctionner en principe ? Ou faut-il obligatoirement prévoir une antenne externe ?
Merci de vos expériences !
A+

Bof, ça marche très bien à l'intérieur sur 307 et 207, donc sur 308 ça doit être pareil !
Dans ma 407 (RT3 couleur), je me sers quelquefois d'un vieux Viamichelin X930 que je place dans l'accoudoir pour le "son radar" absent du RT3 et ça fonctionne !

Les "puces" GPS de dernière génération sont plus sensibles et captent mieux que 3 ou 4 ans en arrière... :)
 


les GPS equipés de puce SIRF 3 captent derriere un parebrise athermique même si letemps d'acquisition est moins bon ainsi que le nombre de sattelite.

Je viens de faire me test entre une 405 et une 207 en ville au même endroit, c'est instantané ou presque pour la 405 et c'est loin d'etre le cas pour la 207.

De même quand ciculation sur un même parcours,j'ai pas eu de decrochage sur 405

En conclusion je laisse mon antenne externe sur 207 qui est totalement invisible
 

Moi sur la 307, je n'arrive pas a capté avec un Takata GP8 europe. personne peut m'aider?
 

Antenne extérieure !
Pas d'autre solution. :spamafote:

Enfin, je ne connais pas Takata (!!!), font-ils même des antennes extérieures ? Leur connecteur d'antenne est-il standard ???
:confused:
 

Ce post m'intéresse également,
je vais avoir une 207 et je cherche a savoir si mon tomtom passera correctement.
Après renseignement en concession, la personne m'a répondu "pas de souci, j'en ai un et il passe correctement"
Des personnes du forum vont dire que ça passe et d'autre dire que ça ne passe pas,
alors que retenir?
 

Bonjour,

Ca dépend en fait du type d'antenne. Le SIRF III passe nettement mieux. Le SIRF II, même pas la peine d'y penser.

La solution "à toute épreuve" est d'acheter une antenne ext que l'on laissera "à poste" au niveau de la zone non athermique (à coté du rétro intérieur). Les cables se passent facilement sous les garnitures des montants de pare-brise jusqu'à l'endroit où on veut mettre le GPS.

Par retour d'expérience, sur 307 et 607 : le Michelin X930 et au delà passent sans problème, même sans antenne. L'inforad ne passe pas du tout sans antenne (ou faut le mettre sous le rétro). Le Snooper Sapphyre ne passe pas bien sans antenne (long à capter les satellites) mais ne pose pas de problème si placé près du rétro ou avec antenne ext...
Le TomTom XL passe sans souci dans une Laguna II, placé même très bas (au niveau du vide poche sous l'autoradio)...

Voilà... En fait, faut essayer...
 

Avant le RT4, j'avais un récepteur SiRF III Bluetooth, et il captait même en restant dans la boîte à gants :sol:
 

SiRF 3 sur pratiquement tous les GPS portables du commerce, maintenant.

ca peut parfois prendre un peu de temps pour l'acquisition, mais après ca marche nickel.

(au max, mon Garmin avait mis 1 minute, en plein coeur de Lyon)
 

SiRF 3 sur pratiquement tous les GPS portables du commerce, maintenant.
Ce n'est plus exact : pour pouvoir continuer à tirer les prix vers le bas, les GPS d'entrée de gamme ont des antennes... d'entrée de gamme aussi ! Donc pas SIRF III (Qualcom par exemple).

Donc quand on veut un GPS pas cher, le premier truc à vérifier AVANT d'acheter, c'est le type d'antenne !

:heink:
 

enfin bon, si après on préfère acheter du "Takacom" 30€ moins cher, c'est un autre problème...

je corrige donc: tous les GPS de marque renommée intègre le SIRF III :D
 

enfin bon, si après on préfère acheter du "Takacom" 30€ moins cher, c'est un autre problème...

je corrige donc: tous les GPS de marque renommée intègre le SIRF III :D
:spamafote: j'aimerai bien que tu aies raison, mais les grandes marques s'y mettent aussi... pour rivaliser avec les "Takacom" et comparses !
Mais en milieu de gamme ils restent fidèles au SIRF III.
:sweat:
 

De toute façon il faut vérifier avant d'acheter !!!
:p
 




Tomtom
-on 2éme édition v2
-one 3éme édition
-one (série30) régional
-one (série30) Europe
-on xl régional
-on xl Europe
-on xl (série 30) régional
-on xl (série 30) Europe
-----
Go classic SIRF STAR2
GO300 SIRF STAR2
GO500 SIRF STAR2
GO700 SIRF STAR2

SIRF STAR3 a partir des GO 510
 

Tu la vois ou la série parce que mon tomtom one qui date de plus de 2 ans est en sirf 3 et il capte même posé par terre.
 

Les premiers tomtom sont en sirf star3
Tomtom one régional
one 2éme édition régional
one 2éme édition Europe
 

:chinois: myster-remi de compléter et documenter mon propos... :bien: