Fool : 5008 Allure Business Puretech EAT6

foolsky

Peugeot Addict
28 Novembre 2011
123
30
28
123
Bonjour à tous :coucou:

La date de livraison étant proche, je me permet de créer un sujet dédié à mon véhicule. Afin de ne pas polluer le topic des commandes.

Pour commencer petit rappel de mes anciens véhicules:
2002 : Renault Clio 1 1.4 RT de juillet 1991 récupéré à mes parents.
2003 : Renault Clio 2 Billabong dci 80 Gris Boréal
2006 : Renault Clio 3 1.6 16v Luxe dynamique Rouge de Feu
2010 : Honda Civic 1.8 Sport Grise de 2007.
2011 : Peugeot 308 SW e-hdi 112 Familly Gris Thorium

Et pour le 28/02 5008 Allure Business Puretech EAT6 Bleu Emerald.

Voici sa configuration complète:
  • Toit Noir (pour ne pas le confondre sur le parking du boulot :sarcastic: )
Commandé le 12/12/17 prévue le 30/04/18 seras livré le 28/02/18 construite le 05/02/18 :lol:

Accessoires commandés:
J-2 :pt1cable:

Ce seras mon premier véhicule en LOA avec contrat maintenance :heink:

Photos bientôt :bounce:
 

Un beau vehicule que tu vas avoir la.
Pourquoi 23 jours entre la fab et la livraison ?
 

Un beau vehicule que tu vas avoir la.
Pourquoi 23 jours entre la fab et la livraison ?
J'étais malheureusement en vacances il est arrivé sur leur dépôt le 13 ou 14/02.

La 308 est revenu à la maison hier :lol: et je la fait reprendre au passage ;)
 

Félicitions ! belle config, belle couleur :whistle:

Délai excellent, dis-donc :eek: Même pour un PT130 EAT6, alors que je croyais qu'il faisat partie des 'longs' délais...
On ne comprend plus rien :sweat:
C'est ballot, y avait -20% sur le site concurrent Peugeot Accessoires (inversement) :whistle:
Ce seras mon premier véhicule en LOA avec contrat maintenance :heink:
A titre perso ou pro ? :heink:
 

Félicitions ! belle config, belle couleur :whistle:

Délai excellent, dis-donc :eek: Même pour un PT130 EAT6, alors que je croyais qu'il faisat partie des 'longs' délais...
On ne comprend plus rien :sweat:

C'est ballot, y avait -20% sur le site concurrent Peugeot Accessoires (inversement) :whistle:

J'avais commandé avec le black friday sur le site concurrent :D Grosse anticipation de commande :lol:
A titre perso ou pro ? :heink:

Perso
 

Teaser...
20180227_165311.jpg
20180227_165321.jpg
 


:non: la mienne est bleu, celle ci est verte... :lol:
Ou c'est l'inverse. Je sais plus maintenant, elle commence à dater ma commande....
 


:non: la mienne est bleu, celle ci est verte... :lol:
Ou c'est l'inverse. Je sais plus maintenant, elle commence à dater ma commande....

je sens qu'elle arrive dans pas longtemps ... moins de 3 semaines !! j'ai eu une vision ... :lol: :lol: :lol: :lol: tu pourras nous dire si elle est verte .. ou bleu !! ;)
 

Si tu vois les photos ci-dessus vertes, il faut vite aller consulter :kaola:
En étant sérieux, je ne sais pas classé la couleur de la photo, je ne vois pas de vert, mais je ne vois encore moins du bleu.

J'ai du mal à définir cette peinture. Du moment qu'elle plaît à l'acheteur :chinois:
 

En étant sérieux, je ne sais pas classé la couleur de la photo, je ne vois pas de vert, mais je ne vois encore moins du bleu.

J'ai du mal à définir cette peinture. Du moment qu'elle plaît à l'acheteur :chinois:

turquoise ... c est sympa !! ;)
 

La vache!! Tu as commandé le même jour que moi et alors elle est où la mienne????
(Veinard!!)
 

Si tu vois les photos ci-dessus vertes, il faut vite aller consulter :kaola:

Quand je dis que c'est bleu, on me répond que c'est vert.
Quand je dis que c'est vert (pour vous faire plaisir) on me conseille un ophtalmologue.
Le blert c'est zarbi :pt1cable:
 


2 Petites Photos à la livraison:


20180228_163010.jpg



3 km au compteur, mais je le savais déjà avec my peugeot :lol:

20180228_163043(0).jpg


Pédale alu installé , protège siège enfant aussi et les tapis. Photo demain s'il fait plus beau.

Il me reste les canules et une bonne protection carrosserie après nettoyage car a la livraison , c'est pas top top, trace de colle, adhésif encore présent, bref...

30 km de fait que du bonheur.
 


Petit trajet de 150 km hier.

Autoroute 120 km avec vent de face.
Conso appli peugeot a prendre avec des pincette ... 7L/100

Alors pour résumer:
Régime moteur faible 2450 tr/min a 130 compteur.
Reconnaissance des panneau efficace a 85% et super pratique.
Bruit aérodynamique assez présent passé 110km/h mon ancienne 308 était plus silencieuse :(
Lors de bourrasque de vent le capot vibrais un tout petit peu. au retour pas du tout. Donc je vais attendre un peu avant d'aller voir Peugeot.

nouveau km actuel : 350km .

Passage de la carrosserie au lustrer dont voici les détails:

Lavage avec la technique des 2 sceaux contenant un mix de Maxi Sud II et no rince + tar & glue remover.
Je n'ai pas senti de polution, je n'ai donc pas passé de clay.
Lustrage au wet mirror finish : https://www.maniac-auto.com/fr/chemical-guys/1255-wet-mirror-finish.html
Protection finale avec de l'EX-P pour la durée du produit même si il brille moins que la cire. http://www.cleanyourcar.co.uk/sealants/poorboys-ex-p-sealant/prod_26.html

Passage des plastiques extérieur au Talos.

Lavage des jantes au bilberry http://www.cleanyourcar.co.uk/valet-pro-bilberry-wheel-cleaner/prod_499.html
Pose d'un cire de protection jantes: http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-and-tyres/poorboys-wheel-sealant/prod_9.html un équivalent, mon produit n'existe plus :sweat:
Puis brillant pneus kéké : http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-and-tyres/meguiars-high-gloss-tyre-gel/prod_103.html

Bref, Très content de la voiture. J'espère juste une baisse de la consommation.
Les rapport passe vers 2500 tr/min.

Petite Photo intérieur
28618703_10156361373434574_5821027018840073604_o.jpg
 

Super, merci foolsky pour tous ces détails.
Je suis entrain de me faire une liste de tout le matériel que je dois prendre chez mania-auto pour bien protéger mon 5008 noir.
As-tu une polisseuse orbitale ou bien fais-tu tout à la main ?
Que penses-tu de la protection céramique. Penses-tu que c'est assez accessible pour le faire seul chez soi ?
 

Super, merci foolsky pour tous ces détails.
Je suis entrain de me faire une liste de tout le matériel que je dois prendre chez mania-auto pour bien protéger mon 5008 noir.
As-tu une polisseuse orbitale ou bien fais-tu tout à la main ?
Que penses-tu de la protection céramique. Penses-tu que c'est assez accessible pour le faire seul chez soi ?
De rien,

Alors oui je possède une DAS 6 Pro, mais dans ce cas, je l'ai fait à la main avec des applicateurs.

Aucune idée pour la protection céramique, je ne l'ai jamais fait.
 

Belle voiture !!! bravo !!

Par contre la couleur je trouve que cette couleur tire plus sur le vert que le bleu, d'ailleurs sur le configurateur il n'est pas noté bleu Emerald mais simplement Emerald Crystal, le bleu c'est le bleu bourasque
D'ailleurs Emerald veut dire Emeraude, et l'emeraude est verte :)
 

Petite new. 2650 km au compteur.
La belle est de retour du garage pour la vibration du capot malgrès sa date de fabrication post note interne.

Il ont mis deux bande de caoutchouc dur sur le capot au niveau des feux à led et réglé le capot (plus proche du pare choc et légèrement plus bas)

Sinon la conso baisse un peu :)
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/916115.html
 


De news, pas forcément bonne.

Le 5008 a fait la rencontre avec un cycliste sans équipement en pleine nuit. début décembre. Malgrès mon clignotant ....... déclaré quand même non responsable par l'assurance.

Il a refusé en plus de faire un constat et est parti. Du coup franchise pour ma pomme.

Une aile et une portière enfoncé et rayé.

Réparation prévu début février. .... le lycéen et gilet jaunes ayant a priori fait fortement rallongé les délai en carrosserie.

Sinon toujours content du véhicule, Deux défauts a mon sens.

Il manque quand même 20ch (j'aime bien appuyer un peu de temps en temps)
et pour un 1.2 ca consomme quand même un peu. je m'attendais a 1L/100 de moins.

Consommation réel

8,48
l/100km 10.748 km et 912 l
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/916115.html
 
Dernière édition:

Quelques News :(

En attendant d'être réparé, nouveau soucis détecté sur la voiture.

J'avais de grosse trace d'eau dans le garage depuis 3 semaines. Après une petite visite ce soir, il ce trouve que l'échappement est troué :confused: :voyons:

Par contre mon véhicule a été construit quelque semaines après l'inondation de faurecia, je fait un raccourci , mais comme il est bien rouillé....
Inondation faurécia

Bref nouveau rendez vous demandez a Peugeot pour Entretien annuel + changement échappement ... sur une voiture neuve,

View media item 510
View media item 509
 

Bonjour Foolsky,
En effet ce n'est pas normal, j'espère que la cc le prendra en garantie.
Pour ta consommation, si tu aimes bien appuyer de temps en temps, il n'est pas illogique de tourner à plus de 8L/100. C'est quand même un moteur essence ;)