forfait distribution 3.0 V6

23 Novembre 2005
9
0
0
bonjour à Tous,

je suis nouveau sur ce forum très intéressant, je possède depuis 4 mois une 607 V6 de 2000 qui totalise maintenant 106000 kms et c'est vraiment une voiture au top!!!

par contre je roule beaucoup ( minimum 140 kms par jour pour aller au boulot et pas mal aussi le weekend) donc il va bientôt falloir que je fasse changer la courroie de distribution. J'ai lu dans un sujet que cela coutait environ 800 euros hors mon concessionnaire m'annonce 1500 euros :cry: pour la courroie, la pompe a eau (qu'ils changent automatiquement en même temps que la courroie) et la main d'oeuvre. Je trouve cette somme vraiment exorbitante :eek: surtout avec ce que je viens de lire sur ce forum :eek: .
Donc j'en appelle à ceux qui ont déjà fait leur distribution afin de savoir combien ça leur a couter exactement.
merci pour vos éventuelles infos et vive la 607!! (malgré les nombreux problèmes de cette voiture, c'est un réel plaisir à conduire ce bolide!!!! et encore plus lorsque l'on travaille en suisse comme moi ce qui permet de faire le plein en SP98 à environ 1€ le litre!!, en plus c'est du bonheur sur la neige, elle tient aussi bien qu'une audi quattro!!!)

longue vie à ce forum!
 

Salut,

J'ai la facture sous les yeux, 750€ pour le forfait distribution, 210€ pour la pompe à eau et 323 pour la révision des 120000.
On est pas loin des 1500€, faut ajouter 55€ pour le filtre à pollen, etc ...

Heureusement, l'ancien propriétaire a fait cette révision avant de la vendre.