formalité de carte grise pour une voiture neuve

jejecoco

Membre
23 Mai 2005
20
0
0
Bonjour,
je sais que lors de l'achat d'un véhicule neuf, le concessionnaire peut s'occuper d'obtenir la carte grise définitive. J'aimerai savoir s'il peut s'en occuper quand le véhicule n'est pas à immatriculer dans le département.
ex: achat d'un véhicule neuf en région parisienne (93) mais immatriculation dans l'aude (11).

Tout cela parce que je travaille actuellement sur paris mais ma résidence principale est dans le sud et que je n'ai pas le tps de passer à ma préfecture.
merci.
 

:oui: Tout à fait possible j'ai acheté mon précédent véhicule dans une autre région de mon domcile ; ils opérent par courrier via la préfecture de ton département.
Rassure toi :oui:
 



Lors de l'achat de ton véhicule il te suffit de bien préciser ton domicile (le 11 dans ton exemple) ainsi qu'un justificatif de domicile (permis et/ou CNI).

Ensuite préciser également ) ton concessionnaire que tu veux la plaque définitivement et pas rouler en WW pendant 15j.

Moi acheté dans le 78, travaillant dans le 92 mais vivant et immatriculée dans le 33.

Et comme tout se fait par télétransmission (l'attribution du n° d'immat) ils peuvent te monter les plaque avant même d'avoir la carte grise officielle éditée par la préfectude de ton lieu de résidence.

Pour moi, ils m'avaient même renvoyé la carte grise en LRAR 1 semaine après avoir récupéré mon bolide, trop pressé.
 

Merci bcp pour tous ces renseignements.
Je vais pouvoir mettre en marche ma commande maintenant que je suis rassuré.

Dans ton cas, tu fais pas les choses simplement non plus.[/u]