Fournisseur Internet

oui enfin mes parents habitent dans un bled de moins de 100 habitants et tous les FAI leur proposent l'ADSL quand même ;)

J'ai d'ailleurs séjourné quelques mois à la fin de l'année derniere chez eux et j'ai pris un abo ADSL sans engagement chez Orange et j'ai été plus emmerdé en 3 mois d'utilisation qu'avec mon FAI actuel depuis plus de 2 ans :/
 

Faut pas oublier aussi que FT/Orange de par sa position a été, et est, le premier a s'installer dans des bleds gros comme une tête d'épingle. Alors que les opérateurs tiers doivent d'abord s'assurer que c'est économiquement viable avant de s'implanter.
Concrètement si t'habites sur un rocher c'est Orange qui te sortira de ton isolement et pour les autres, c'est "t'avais qu'a pas habiter dans un trou" :na:
C'est pas forcement vrai, et la réciproque non plus : comme je l'ai dit plus haut, ayant habité en plein centre ville (7000 personnes + beaucoup de commerces) orange était le seul à pouvoir me fournir l'adsl (pourtant j'étais à 1,5km du DSLAM), et je ne sais toujours pas pourquoi les autres ne le pouvait pas, sachant qu'un ans avant j'habitais à 500m et j'avais l'adsl par le neuf (2,5km du DSLAM).
 

C'est pas forcement vrai, et la réciproque non plus : comme je l'ai dit plus haut, ayant habité en plein centre ville (7000 personnes + beaucoup de commerces) orange était le seul à pouvoir me fournir l'adsl (pourtant j'étais à 1,5km du DSLAM), et je ne sais toujours pas pourquoi les autres ne le pouvait pas, sachant qu'un ans avant j'habitais à 500m et j'avais l'adsl par le neuf (2,5km du DSLAM).
Tu connais des zones où FT a amené le téléphone et où des opérateurs tiers vendent des offres double ou triple play sans que Orange n'en propose :confused:
A part passer par du satellite ou toute techno permettant de court-circuiter le fil de cuivre (ex WMAX), je ne vois pas :(
 

Tu connais des zones où FT a amené le téléphone et où des opérateurs tiers vendent des offres double ou triple play sans que Orange n'en propose :confused:
A part passer par du satellite ou toute techno permettant de court-circuiter le fil de cuivre (ex WMAX), je ne vois pas :(
Je voulais parler de l'économiquement viable, les opérateurs ne se basent pas que sur la rentabilité, mais aussi sur les facteurs de remplissages de zones ADSL par exemple. Du coup comme le dit crazy driver il y a de tout petit bleds isolé qui disposent de l'ADSL depuis longtemps.
 

Il ne doit quand même plus y avoir beaucoup de "trous" non pourvus de l'ADSL maintenant, si :confused:


edit: si, chez mes beaux parents :lol:
 

ok.
Pour rebondir sur la dernière question : est-on sûr que tout le monde a le téléphone, version fil de cuivre :confused:
Perso je n'en suis pas certain...
Déjà que dans les zones montagneuses, particulièrement "en relief" et/ou isolées, pour avoir la télé c'est tout un bordel... :(
Dans ce cas là, le recours aux paraboles est obligatoire.
Alors pour le téléphone... :heink:
 




Voilà le dernier classement des FAI pour 2008.
http://www.linternaute.com/hightech/internet/barometre_fournisseurs_d_acces/08/1.shtml

Une mention spéciale à Alice, dont le fruit des efforts pour tout ce qui touche au "service", est bien ressenti par ses clients.

;)
 

Où est AOL :confused: ?

[:benigne:1]

Etonnant ce classement en tous cas, comme quoi, moi qui entendait surtout du mal de ce FAI.
 

Ouais moi aussi j'entends que du mal de Alice bizarre :heink:
 

Il faut reconnaitre que certains n'ont pas été gatés et parfois vivaient dans la galere un peu seuls.
Personnellement, je suis plutot satisfait d'Alice, quasiment jamais de coupures alors qu'au début j'en avais sans arret les accusant de tous les maux (finalement, tout s'est résolu le jours ou j'ai branché l'Alicebox en lieu et place de mon routeur Cisco qui semblait finalement etre le coupable de tous mes maux).
J'ai quasiment jamais appelé la hotline depuis le début (hormis pour ces pbs de coupures qui étaient chez moi au final) alors que celle ci est gratuite (inédit chez les FAI alors qu'on va se faire entuber grave avec Free :rolleyes: ).

Certes, je n'ai pas la télé (mais je m'en fous j'ai une parabole) et mon débit n'est pas génial en DL (1.5 Mb en DL mais 0.75 Mb en Ul quand meme) parce que j'ai fait un jour brider ma ligne à cause de ces satanés coupures. Mais bon, ca ne me gene pas plus que ça meme si l'autre jour chez mon pere je lui voyais un débit de 3x plus que moi chez Orange. :rolleyes:
Les premiers mois de VOIP ont été aussi un peu pénibles avec des déco du téléphone regulieres, resolues depuis.

A coté de ça, j'ai tout le catalogue Emi en téléchargement gratuit (certes avec DRM) et je peux surfer gratuitement en bas débit de partout ailleurs en France.

Ce fut les premiers à inclure les appels internationaux gratuits.

Bref, tres critiquée pour avoir eu des gros soucis avec certains clients, ce qui a nuit gravement à l'image de marque, ils etaient en avance sur certains points par rapport à d'autres.
Ils avaient meme lancé recemment un forfait d'appel mobiles de 4 heures par mois pour les nouveaux abonnés.

Sans Alice, peut etre que les oncurrents ne se seraient pas autant bougés les fesses.
 

Actuellement, Orange 24,9euro/mois (lorsque l'on est en campagne on peut s'auto-limité en débit, moi 1mega, et on paye moins chère, chez d'autres c'est tarif plein 30euro/mois pour débit a peine supérieur)

Sinon, quand je vivais à lyon j'ai eu Numéricable (super!) et Free (Merdasse).

Free c'est des xxx.

Edit : pas d'insulte merci :chinois: :chinois: [/#ff7100]
 

Bonjour à toutes

Quelle année est sortie l'ADSL & quel débit
Netissimo 1 => 512k
Netissimo 2 => 1024k

Ca doit dater de 1998. Assez rapidement cette initiative à disparu au profit de Wanadoo qui du coup s'occupait du haut débit.

Mais pour "l'invention de l'ADSL" j'en ai aucune idée.
 

Je viens de découvrir le sondage. J'ai voté (mon devoir citoyen ou forumeur :D) et je suis surpris de voir qu'il y ait beaucoup de monde chez Orange !
Je suis moi-même chez Orange, en abonnement Internet simple (pas de télévision, pas de tél. que le net !) et pour le téléphone je suis chez France Télécom.
Personnellement, je pense que même si Orange est cher (le plus cher ?), il y a une qualité de service qu'ill n'y a pas chez les autres et on peut aller dans des boutique (éventuellement pour râler ^^)
Je suis à plus de 100 € pour le téléphone (dont 29.90 € pour Internet (8 Mégas)) mais ils ont toujours répondu présents en cas de problème.
 

Ca fait cher pour etre présent. Je préfére parfois un petit revers de médaille et payer bien moins cher. Globalement, je ne pense pas avoir plus de probleme chez mon FAI actuel que chez Orange.
 

Ca fait cher pour etre présent. Je préfére parfois un petit revers de médaille et payer bien moins cher. Globalement, je ne pense pas avoir plus de probleme chez mon FAI actuel que chez Orange.
Moi je viens d'avoir mon premier problème avec orange en 4 ans :)
 

Environ 8 ans chez France Telecom (donc Netissimo, puis Wanadoo, puis Orange), pas de problème. Quelques coupures mais jamais importantes. J'ai eu deux interventions, la première lors de l'installation de la Live Box, le technicien a lutté pour enfin voir que c'était le SP2 de windows qui bloquait. Une deuxième, car un jour je n'avais plus internet et plus de téléphone, ça venait tout simplement de ma ligne, un technicien est venu réparer quelque chose sur le boitier extérieur.
Niveau internet pas de problème avec eux :)
Par contre niveau téléphone mobile c'est autre chose :D
 

Internet depuis 2002 : en bas débit (Wanadoo) puis haut débit (Orange). Aucun problème à signaler (une coupure due à un ''central qui a brulé'')
Téléphone : France télécom. Rien à signaler. Un problème de coupure. Il y a environ 2 ou 3. Je leur téléphone le matin. A midi, ils sont à la maison pour réparer !
 

La bataille du très haut débit est lancée.
Free s'associe à France Télécom pour éviter de se faire distancer par Numéricable :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/actualite/orange-assigne-numericable-en-justice-pour-diffamation.shtml

;)
 

Une autre bataille est lancée: Les mini-PC :bounce:
Orange (France Télécom) se lance dans la bataille du marché des ordinateurs portables. Il commercialise dès jeudi 21 août trois PC portables dont un miniaturisé, le "Medion Akoya Mini E1210", répliquant ainsi à son concurrent SFR sept mois après le lancement de l'Eee-PC d'Asus. L'Akoya Mini de Medion, qui "devrait être le leader de la gamme" , selon un porte-parole d'Orange, sera vendu 349 euros sans abonnement. Cependant, reproduisant comme SFR le modèle appliqué pour les mobiles, le groupe subventionne l'appareil. Cette subvention se monte à 100 euros si le client s'abonne à une offre Internet haut débit mobile. Une autre réduction de 50 euros est également consentie pour un abonnement à un forfait ADSL de 12 mois.
D'un poids de 1,2 kg et doté d'un écran 10 pouces, ce micro-ordinateur possède un disque dur de 80 Go, une mémoire vive de 1 Go et une webcam. Il permet de se connecter à Internet à domicile (via la LiveBox) et à l'extérieur (via le réseau mobile 3G+, grâce à une clé USB). Outre l'Akoya Mini, Orange va commercialiser deux portables haut de gamme : un Samsung à 799 euros et un Toshiba à 599 euros.
6.jpg
 


Je suis chez club-internet et rien a redire.Pas de soucis technique, pas de soucis de facturation,la hot-line competente. C'est serieux vraiment.
 

En ce moment ils me saoulent chez Free.
C'est MAJ de box sur MAJ de box.... et c'est de pire en pire à chaque fois :cry: :cry: :cry:
Le dernier bug en cours.... les radio marche plus.
Depuis la dernière MAJ en canal 30 FG.... j'ai Nova canal23. Et en canal 23??? Nova aussi :mad:
Bref, boot et comme par hasard une MAJ :ange: .
Sauf que la en canal 30..... plus rien :kaola:

Idem avec radio chti... Contact FM bien sur [:benigne:2]
 

dégrouptest refait son site de fond en comble. :bien:
Il embarque maintenant les premières informations sur la fibre optique disponible à partir du couple téléphone/adresse.

;)
 

Orange simplifie ses offres et mise sur les services
Orange a (enfin !) décidé de simplifier ses offres et d'orienter sa politique commerciale sur les services et non sur les débits. Ainsi, Orange propose désormais un débit unique pour toutes ses offres « DualPlay » (Internet + Téléphone) et « TriplePlay » (Internet + Téléphone + TV) : jusqu'à 18 Mégas.
Cette nouvelle offre unique reprend le prix de l'ancienne offre 8 MégaMax, ce qui implique les changements suivants pour les abonnés :

* Abonnés à une offre 18 MégaMax : votre facture va baisser de 5€ /mois.
* Abonnés à une offre 8 MégaMax : vous avez tout intérêt à passer sur une offre 18 Mégas pour le même prix. Attention, il vous faudra demander ce changement car il n'est pas automatique !
* Abonné à une offre inférieure à 8 MégaMax : vérifiez le montant de votre facture. Le changement pour une offre 18 Mégas ne vous coûtera pas forcément plus cher.
 

Le seul truc que je reproche à FT c'est qu'ils n'ont jamais lancé d'offre simple play, uniquement le web, a destination des familles modestes :pfff:
De mémoire c'est 16€ d'abo et 20€ de web, soit 36€/mois sans passer un seul coup de fil, ni tube de vaseline :eek:
En normandie d'ailleurs, à ce prix là, c'est du 1 méga :bounce:

C'est une façon bien triste d'illustrer leur leadership :eek:
Maintenant que j'ai gouté à liberté, 30€ pour la totale, il me serait impossible de retourner chez un truand fut-il historique :na:
 

Le seul truc que je reproche à FT c'est qu'ils n'ont jamais lancé d'offre simple play, uniquement le web, a destination des familles modestes :pfff:
De mémoire c'est 16€ d'abo et 20€ de web, soit 36€/mois sans passer un seul coup de fil, ni tube de vaseline :eek:
En normandie d'ailleurs, à ce prix là, c'est du 1 méga :bounce:

C'est une façon bien triste d'illustrer leur leadership :eek:
Maintenant que j'ai gouté à liberté, 30€ pour la totale, il me serait impossible de retourner chez un truand fut-il historique :na:
+1 :chinois:
 

Lut,

C'est rigolo de voir quelques fois les critiques sur Orange.

Pour ce qui est de la compétitivité, vous connaissez l'ART ?

Pour info, si Orange reste cher et n'a jamais diffusé certaines offres c'est à cause de l'ART et pas de FT ou Orange ;)

Par ailleurs, comme j'ai la chance de depanner les gens pour les accès au Net, ... je remarque une chose très agacante.

Les FAI comme FREE, Club Internet, Numericable ne cessent de mentir.

Free promet toujours un accés 18Mega mais ne parle jamais du taux d'affaiblissement.
C'est anormal ...

Numéricable propose la fibre optique dés que le voisin est raccordé ... mais on est pas chez le voisin ... et parfois, il faut attendre 2, 3, 4, 5, 6 mois pour que ca vienne mais Numéricable n'hésite pas à encaisser l'argent.
C'est anormal ...

Club Internet ne permet pas ( dans 80 % des cas ) via sa box de se connecter sans installer le kit. Du coup, il faut appeler la hotline. Meme si on est expert, on se tappe toutes les procédures inutiles et du coup, on passe 25 à 30 minutes à 0.34 Cts € la minute.
C'est anormal ...

Par ailleurs, en cas de panne de la BOX, chez FT, le changement est immédiat ... Chez les autres, faut pas être pressé ... mais alors, surtout pas ...

En 15 ans chez Wanadoo, Orange, j'ai eu 2 problèmes de lignes qui ont durés quelques heures et ma livebox a été changée 2 fois immédiatement. Meme chose pour ma raie Manta ( qui avait pris la foudre )

C'est loin d'être le cas chez les autres ;)

Et puis, avec une livebox, pas de piratage de ligne ;) ... c'est quand même bien :D