Fournisseur Internet

Arf !! fausse joie j'ai changé le canal et j'avais du 54 Mb et là je me balance entre 36 et 48 Mb
 


c'est déjà pas mal, le niveau du signal baisse avec la distance et les obstacles, si ton signal reste entre 36 et 48 c'est déja bien ;) surtout avec le wifi de ta box/modem qui n'est jamais tres performant
 

Dans les parametres du modem: Taux de transfert, je le laisse en mode auto ou bien il est préférable de le mettre sur 54Mb
 





Termi :

En changeant de canal comme je le disais, tu as toujours des coupures ou pas ?

Par ailleurs, dans ton routeur, desactive le support du wifi B ( n'active que le G )

Derniere question ;)

Tu as un périphérique Bluetooth en service ?

OUPS, je viens de voir pour le canal. test 1 par 1 ;) c'est long mais ca peut etre bon :D

Un truc qui me passe par la tete ;)

Tu as une carte PCI je suppose. As tu essayé de mettre ta carte sur une autre port et en particulier ( si ta carte mere est ancienne ) sur un port avec IRQ non partagé ?
 

Vous le croirez si vous voulez, je n'avais plus internet depuis mon dernier message.
En fait, tout à commencé lorsque j'ai installé un pilote plus récent (téléchargé sur le site officiel).
Ça m'a foutu une m.... pas possible, même le portable de ma femme ne voulait plus ce connecter, cerise sur le gâteau (après essais) la PS3 en Ethernet ce connectait sur le net, la Wii en Wifi se connectait elle aussi sur le net [:chris34:1]

J'ai donc depuis ce temps là, désinstallé le nouveau pilote, remis l'ancien, démonté la carte Wifi de mon PC, puis la remonter, fais une restauration de mon PC, etc...... sans aucun résultat !!!
J'ai même fais disjoncté l'alim de mon PC..... :D j'ai bien cru que j'avais grillé la carte mère !!

Allez savoir pourquoi les consoles se connectaient sans problème sur le net et pas les deux PC ??
C'est revenu par enchantement, j'étais juste entrain de cafouiller après le menu de configuration de réseau windows !!

Là je ne touche plus à rien.............OK ?
 

Oui hot-wheels-FSK j'ai une carte PCI, oui j'avais encore des coupures après changement de canal.
Non je n'ai pas de périphérique Bluetooth en service !
Juste un téléphone sans fil à proximité mais il n'est pas dans l'axe entre le modem et mon PC.
 


termi le roi de l'informatique :lol:
:lol: tu rigoles mais je l'ai monté tout seul comme un grand.......naaaaa !!

Puisse que tu touches dans ce domaine, peux-tu me dire pourquoi j'ai de l'USB 2 à l'arrière et pas en façade ?
Pourtant dans le manuel de ma carte mère (MSI K9VGM-V) je devrais avoir du USB 2 même en façade !
 



tu m'aides pas beaucoup la :lol:
quelle référence le boitier??
il y a des boitiers ou les cablages à l'avant ne sont compatibles qu'avec de l'usb1 peut etre est ce le cas.
Sinon comment sais tu que tu n'as pas de l'usb2?
 

C'est un Mambo

Et bien je l'ai vu en branchant un clé USB et j'ai eu le fameux message de Windows !


* Porte avant masquant les lecteurs optiques pour une uniformité esthétique parfaite
* Châssis en acier
* Ventilateur 120 mm à l'arrière
* Système de fixation sans vis pour un montage facile
* Connectique complète en façade :
o 2 ports USB 2.0
o 1 sortie casque
o 1 entrée microphone
 


lol.......ben il dit "Un périphérique USB à haut débit est connecté à un concentrateur USB à débit réduit"
Un truc dans le genre !! :)
 

oki, tu as bien installé tous les drivers de ta carte mere?
Sous quel OS es tu? quel Service Pack?
Des fois ça peut etre un probleme de driver, à l'arriere de ton unité centrale ça marche bien en usb 2?
 

oki, tu as bien installé tous les drivers de ta carte mere?
Sous quel OS es tu? quel Service Pack?
Des fois ça peut etre un probleme de driver, à l'arriere de ton unité centrale ça marche bien en usb 2?
Oui j'ai bien installé les drivers de ma CM, je suis sous XP SP3, oui a l'arriere je suis en USB2

PS: Les USB en façade n'ont jamais fonctionnées en USB 2
 


Mystère et boule de gomme alors :D
Bah oui !!!!!! ça fait deux ans que je cherche, c'est comme mon DD SATA qui ne veux pas de windows et dieu sais si j'ai fais tout ce qu'il faut.........j'ai pas l'air comme ça avec mes questions débiles mais j'ai tout de même un minimum de connaissance en info. :D
 

pour le disque dur, il peut y avoir plusieurs raisons:
pas les drivers sata sur le disque d'install de windows, incompatibilité entre le chipset de la CM et le HDD et autres joyeusetés :lol:
 

J'avais essayé tous les drivers de la CM (compatible car vendue avec le DD) alors ça fait 2 ans que je tourne avec mon petit 40go et j'ai mis mon 250go en esclave :heink:
 

Même quand windows réussissait à s'installer il était très instable; erreurs système etc...........
 

Termi :

Pour tes ports USB en facade, ils sont en USB 1 car le connecteur qui se trouve au bout du cable et connecté aux ports USB 1 de ta carte mere ;)

Les ports USB en facade ne peuvent etre en USB 2.0 que si et seulement si le connecteur et bien placé sur une emplacement USB 2.0 ;)

Ta carte mère, c'est quoi ?

Pour le disque S-ATA, le probleme est simple :

Pas de driver dans le CD d'XP.

Solution, integrer le driver de ta carte mere dans un CD maison de XP via N-Lite.

Avant install d'XP sur disque S-ATA, ne pas oublier d'aller dans le bios pour activer le bon mode de gestion du disque S-ATA ( qui doit rester en P-ATA ;) ) et surtout, bien lire la doc pour connecter le disque au bon connecteur S-ATA ... et configurer ton disque P-ATA en esclave.
 

Termi :Ta carte mère, c'est quoi ?
c'est une MSI K9VGM-V
intégrer le driver de ta carte mere dans un CD maison de XP via N-Lite.
Déja fait !!
Avant install d'XP sur disque S-ATA, ne pas oublier d'aller dans le bios pour activer le bon mode de gestion du disque S-ATA ( qui doit rester en P-ATA ;) ) et surtout, bien lire la doc pour connecter le disque au bon connecteur S-ATA ... et configurer ton disque P-ATA en esclave.
Tout essayé malheureusement sans succès !!
parfois XP fonctionnait 2 jours puis ensuite bourré d'erreurs (je ne serais plus dire lesquels)
 

Je sais que le marquage des connecteurs de la tour "Thermaltake Mambo" ne correspondaient pas avec ceux de la CM !!

Il est dit dans le manuel décrit ci-dessous:

Connecteurs USB en façade: JUSB1 et JUSB2
la carte mère procure deux connecteurs au standard USB 2.0 JUSB1 et JUSB2.