Foutage de gueule! que faire?

abssolum

Nouveau membre
14 Juillet 2008
1
0
0
Bonjour à tous,

je vous explique mon histoire espérant que quelqu'un puisse m'aider.


Je pose ma peugeot 307 dans un garage peugeot pour diagnostiquer un problème de régime moteur. Aprés diagnostic du garage, ils me disent qu'il y a une campagne sur ma voiture (calculateur ABS à changé). Ils me disent également que la piéce sera changée dans le semaine et qu'il ny aura pas de frais à engager.

4 semaines plus tard, ma voiture toujours pas réparée.

Raison: problème d'aprovisionnement, la piéce doit sortir de l'usine.

Vendredi dernier, il m'a annonce qu'entre temps ma panne de régime moteur a été diagnostiquée. Le problème est du au FAP (piéce à changer et mise à niveau de l'additif à faire).

J'en a eu marre d'attendre alors j'ai exigé qu'il me rend ma voiture en l'etat. Ils ont refusé en me disant que la piéce defecteuse (calculateur abs) une fois démonté ne peut pas être remonté en l'état. Alors je tape une guelante au prés du responsable car je dois partir en vacances avec mon véhicule Jeudi prochain. Le responsable me dit que si la piéce defecteuse n'est pas changée ( calculateur abs) pour Mardi, ils me fourniront une voiture (équivalente à la mienne) pour mes vacances.

Et donc le problème est le suivant; même s'il venait à remplacer la piéce défecteuse pour Mardi, il faudrait que change le FAP avant Jeudi. Chose qui n'est pas possible car pas de piéce de dispo chez la garagiste et pas de rdv dispo ailleurs.

Donc ma question est: est-il possible d'exiger d'avoir une voiture même si la piéce a été changé en dédomagement du préjudice que j'ai eu? y a t'il y une loi par rapport à ça?

merci par avance pour vos réponses.
 

moi je pense que des l'instant qu'ils ont remplace ton calculateur et que ta voiture roule, tu peut la reprendre pour partir en vacance, car ta panne n'est pas lié a la campagne de rappel, donc en gros, ils ont diagnostiqués ta panne,mais tu n'es pas obligé de la faire reparer chez eux. Par contre, ils peuvent te facturer des frais de recherche de panne.
 


:oui: Aprés c'est l'appréciation du chef d'atelier. Pas toujours cool ces situations.