Fréquence révisions + accessoires seuil de chargement alu

benjistyle76

Peugeot Addict
21 Juin 2017
45
1
8
123
Rouen
Bonjour à tous

Propriétaire d'une 508SW GT de 2014, je souhaiterais connaître la fréquence des révisions car des fois je lis tous les 20Mkm dans le bouquin et d'autres tous les 30Mkm lors je demande votre aide afin d'entretenir correctement mon véhicule

Je n'ai pas ailleurs pas trouvé de tableau d'entretien, si jamais un membre à ça ?

Par ailleurs, j'ai lu sur un post qu'un membre avait mis un seuil de chargement en alu qui à l'air d'être une option.
C'est le truc qui se met sur le PC arrière afin de ne pas rayer celui-ci quand on sort ou met des choses dans le coffre

Si jamais vous connaissez le nom de cette pièce ainsi que son prix et comment elle se pose

Merci de votre aide
 

Sur le 2.2l HDI, c'est 30 000 km ou 2 ans en cas d'utilisation standard, et 20 000 km en cas d'utilisation sévère telle porte à porte, mauvais lubrifiants ou carburants, atmosphère poussiéreuse, etc...
Tout est précisé dans le carnet d'entretien, et l'indicateur de maintenance tient compte de l'utilisation.
 



qui veut voyager loin ménage sa monture, une vidange annuelle ne fait pas de mal, même si le constructeur prévoit plus large

pour le seuil de coffre en inox, le mien est un accessoire Peugeot qui de mémoire coutait il y a 5 ans 90€
Il se colle avec du scotch double face fourni, et déjà collé dessous, il suffit simplement de le présenter à blanc, le centrer sur la voiture, repérer éventuellement avec du scotch les extrémités, puis décoller la protection du double face , le positionner et appuyer fortement pour bien faire adhérer le scotch, rien de bien sorcier
 

Non, non, non. C'est 30000 kms ou 1 an. 2 ans, c'était pour les modeles d'avant le 01/07/12.
Intéressant, merci pour l'information car c'est la première fois que j'entends parler d'une périodicité d'un an en usage normal pour ce moteur avant le restylage. En revanche, 1 an et 20 000 km en usage intensif, oui, c'est du standard.
 


Voila, je suis allé chez peugeot comme ça les possesseurs de GT de 2014 ont la vérité vraie

528853numrisation0001.jpg
 

J'ajouterai que personne ne peut prétendre faire 100% de conditions standard. Il y a toujours un moment ou on fait de la ville et du bouchon.
Perso, je préconiserai idéalement une vidange à 25000, à mi chemin entre les 2. Par contre Peugeot pourrait etre un peu plus large sur la durée.
 

bah je sais que moi ce sera tous les 30 000 ou 2 ans, tous les ans faut arrêter de déconner

C'est un budget dantesque après juste pour une voiture
 


Où arrête de te faire pigeonner par les concessionnaires...

depuis des lustres je fait les vidanges tous les 2 ans ou 25/30 000km et mes voitures ont passé les 200 000 sans soucis

Mais bon on part HS, donc je n'irais pas sur ce terrain
 

Pour la revente, c'est compliqué de ne justifier que 'd'un entretien tous les 2 ans quand le constructeur en demande 1 par an.
Perso, je m'en fous. Je dis ça dans ton interet. Mon vehicule perso est dans une marque qui pratique l'entretien tous les 2 ans.
 

C'est un peu ridicule d'acheter une voiture 30k€ ou plus et de vouloir ensuite économiser 200-300€/an.
Il est sûr que la motivation principale de Peugeot en repassant à 1 an c'est de vendre de l'entretien mais 2 ans entre 2 vidanges c'est long.
Pour quelqu'un qui veut la garder longtemps et se fiche de la revente et qui roule pas 30000km/an, le mieux reste de faire une vidange tous les ans et une révision normale tous les 2 ans (mais si possible pas chez un concessionaire qui applique un forfait entretien massue).
 

Perso, je suis de l'avis de la majorité : un entretien tous les ans. Après, t'es pas obligé de faire une "révision" tous les ans, je m'explique : tu peux juste alterner avec une vidange et faire tous les entretiens facile toi même, notamment filtre habitacle et filtre à air, et une révision. Une vidange devrait coûter grand grand max 150-200€ (huile + filtre à huile, filtre gasoil à voir) soit 12,5-16€ par mois ... Qui n'a pas 16€ par mois à mettre dans une voiture qui coûte plus de 30.000€ ?
 

Voila, je suis allé chez peugeot comme ça les possesseurs de GT de 2014 ont la vérité vraie

528853numrisation0001.jpg
Ma GT 2,2l HDI 204 a été immatriculée dans les derniers jours du mois de juin 2012 et j'ai le même papier avec une périodicité de 2 ans / 30 000 km en standard et 1 an / 20 000 km en usage sévère.
Il y a donc bien eu un changement, et c'est étonnant car les lubrifiants respectant la norme PSA B712290 ont été conçus pour permettre cette périodicité de 2 ans.
Peut-être le constructeur souhaite-t-il augmenter la rentabilité des ateliers de son réseau?
 

C'est tout à fait ça. En fait, le réseau a raler que les voitures ne passaient plus en atelier.
Dans les grandes lignes, les clients achetaient leur voiture, au mieux faisait une révision à la fin des 2 ans de garantie et apres, ils ne la revoyaient plus.
Peugeot promet depuis des années un système de calcul d'entretien en fonction de la conduite comme le fait BMW...mais ça ne bouge pas.
Ils ont tort.
 

C'est tout à fait ça. En fait, le réseau a raler que les voitures ne passaient plus en atelier.
Dans les grandes lignes, les clients achetaient leur voiture, au mieux faisait une révision à la fin des 2 ans de garantie et apres, ils ne la revoyaient plus.
Peugeot promet depuis des années un système de calcul d'entretien en fonction de la conduite comme le fait BMW...mais ça ne bouge pas.
Ils ont tort.
C'était le cas sur le V6 HDI, et je pensais que ce système avait été repris sur les 508, à tout le moins sur le 2,2l HDI 204!
Etes-vous certain que ce moteur ne dispose pas de tels capteurs "intelligents"?
 

Non c'est sur :chinois:
Le filtre à gasoil sur le 204cv coûte à lui seul 75e tous les 30 000km :chinois:

En effet, faisant 18mkm/an max, pour 36mkm et 2ans, cela me revient dans les 500e pour 2ans, il faudrait voir sur une 520d qui aurait un seule entretien, je ne pense pas que le coût d'entretien des Peugeot actuelle soit éloigné d'une allemande a l'heure actuelle :confused:

Je parle en partant d'une voiture neuve jusqu'à 36mkm. (Donc une révision à 18mkm et l'autre à 36mkm)
Car le cout de la revision des 60mkm est bien plus chez que 250e :chinois:
 

Pourquoi comparer à BMW ? On peut toujours payer plus cher
Ce que je trouve un peu gonflé, c'est de faire payer un forfait révision annuel à 250€ quand la révision se limite quasiment qu'à faire la vidange. La révision tous les 2 ans à 250€ est un peu plus justifiable. Si le prix du forfait correspondait réellement à ce qui est fait, ça irait.
 

bah je sais que moi ce sera tous les 30 000 ou 2 ans, tous les ans faut arrêter de déconner

C'est un budget dantesque après juste pour une voiture

tu n'as pas connu les vidanges tous les 5000 kms [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

Chacun fait comme il veut mais
- aucune prise en charge par Peugeot si pb sur le moteur (le 2.2HDI a quand même eu pas mal de pb de turbo)
- pendant la période de garantie (ce n'est plus le cas ici), Peugeot peut refuser l'application de la garantie sauf à prouver que la panne n'a rien à voir avec l'entretien pas fait
- à la revente, l'acheteur peut ne pas apprécier que la recommandation officielle n'ait pas été suivie

Si 100-200€/an est un budget dantesque pour une voiture alors il faut pas acheter de voiture, ou bien juste une 106 de 20ans à 1000€. C'est quoi ton budget assurance, carburant (sans parler de la perte sur la dépréciation..) ? Tu ne roules pas et tu n'as pas d'assurance ?
 

Chacun fait comme il veut mais
- aucune prise en charge par Peugeot si pb sur le moteur (le 2.2HDI a quand même eu pas mal de pb de turbo)
- pendant la période de garantie (ce n'est plus le cas ici), Peugeot peut refuser l'application de la garantie sauf à prouver que la panne n'a rien à voir avec l'entretien pas fait
- à la revente, l'acheteur peut ne pas apprécier que la recommandation officielle n'ait pas été suivie

Si 100-200€/an est un budget dantesque pour une voiture alors il faut pas acheter de voiture, ou bien juste une 106 de 20ans à 1000€. C'est quoi ton budget assurance, carburant (sans parler de la perte sur la dépréciation..) ? Tu ne roules pas et tu n'as pas d'assurance ?
Bonjour,
Les casses de turbo des 2.2l HDI sont limitées aux modèles fabriqués avant novembre 2011.
En revanche, je n'achèterais pas un véhicule dont le propriétaire se serait autorisé à doubler les intervalles d'entretien.
Si le constructeur recommandait un entretien annuel, je respecterais cette préconisation; heureusement, sur ma GT, c'est tous les 2 ans!
 

Si 100-200€/an est un budget dantesque pour une voiture alors il faut pas acheter de voiture, ou bien juste une 106 de 20ans à 1000€. C'est quoi ton budget assurance, carburant (sans parler de la perte sur la dépréciation..) ? Tu ne roules pas et tu n'as pas d'assurance ?
Je ne pense pas que cela soit une raison de coût. (du moins pas pour moi)

Mais plutôt l'impression d'être un pigeon :pt1cable: .

Perso, oui quand je vais faire ma vidange chez Peugeot, je me sens pris pour un pigeon. (ma 508 rxh)

Ma 1ère 508GT avait une révision tous les 2ans (dans les faits tous les 1ans et demi a cause du kilométrage), mon père a la même que moi, mais en 2013.

Par conséquent, il avait le double de frais d'entretien que moi en ayant EXACTEMENT le même véhicule. Donc tu sais que tu ais pris pour un pigeon le fait de passer de 2ans à 1an puisque techniquement rien n'a changé....
 

Je vois que ce sujet sent le débat

Mon profil est le suivant: je roule 10M km/ an. Je vais donc suivre certaines de vos préconisations et faire les vidanges tous les 18 mois ainsi que les filtres préconisés. c'est une voiture plaisir que j'ai acheté, je ne m'en sers pas quotidiennement.

Maintenant les révisions tous les ans pour que le mécano tourne autour du véhicule et qu'on paye le temps de stockage dans le garage je suis contre. c'est purement et durement de l'escroquerie, comme beaucoup de garages dorénanvant.

Après je comprends l'opinion concernant les factures mais comme je garde mes véhicules 10 ans ou +, quand je la revendrais les factures de Peugeot ne seront pas la priorité. Après si on garde les véhicules peu de temps, en effet c'est un argument.

Mon ancienne voiture mégane 2 que j'ai gardé 10 ans et revendue à 200Mkm (achetée à 85M km) n'a jamais été entretenue par un garage. J'ai toujours fait les vidanges et filtres tous les 18 mois et sinon selon préconisations constructeurs et elle roule toujours. Les seules galères que j'ai eu étaient électroniques et non mécaniques.

Mais je vus remercie de vos conseils, c'est toujours bon d'entendre les avis de chacun. Surtout que Peugeot je ne connais pas, dans la famille on était Renault depuis 30 ans mais comme c'est devenu de la m***e on change de crèmerie.



Sinon pour le seuil de coffre INOX, chez Peugeot c'est 101€ et après appel auprès de ce vendeur j'ai achété celui-ci, je vous ferais un retour quand je l'aurais reçu et posé
https://www.accessauto4x4.com/acces...fre-inox-avec-rebord-peugeot-508-sw-2011.html
 

Perso je fais 20000 km/an (que des longs trajets vu que j ai la voiture de fonction le reste du temps . Mais je fais la révision tous les ans d'autant plus que je viens de signer pour l extension de garantie pour 3 ans... Autant rester dans les clous ...
 

ah avec un contrat d'entretien je suis tout à fait d'accord
Perso j'ai acheté la voiture en occaz avec les factures d'entretien de chez norauto à 86 000km en mai (j'en ai fais 5000 depuis) donc de toute manière je crois que depuis sa première vente à 10M km elle n'est jamais retourné chez peugeot

Mais je ne contredirais jamais les personnes qui suivent les préco constructeurs vous avez raison.

Par je voulais surtout avoir un peu les avis des propriétaires de ce véhicule et c'est assez intéressant
 

Sinon très bonne voiture !!! Je ne regrette pas mon achat . C'est toujours un plaisir de la reprendre , d'ailleurs le week end arrive :pt1cable: , encore quelques centaines de kms de plus au compteur ;) ...