Fragilité de l'accoudoir central

G

Guest

Invité
Le mécanisme de réglage en hauteur est tellement fragile... qu'il s'est déjà cassé. Pourtant, je l'avais remonté sans trop forcer, je n'ai pas envie de tout casser au bout de 15 jours !!!
C'est un assemblage de petites pièces, dont 2 en plastique blanc grosses... comme des allumettes !!! (si, si, regardez bien...).
qui a déjà eu ce problème ???
 


Moi je trouve qu'il y a un gros défaut de conception, à savoir en position haute et avancé l'accoudoir repart en arrière fort désagrable !
 

Je ne le trouve pas génial ce système d'accoudoir. D'ailleurs, je m'en sers très peu. Ca présente mieux que dans la 307 mais c'est moins pratique. Les accoudoirs individuels c'était mieux. Ma femme aime bien s'appuyer dessus alors que moi ça me gêne pour rouler.... :sarcastic:
 


Moi je trouve qu'il y a un gros défaut de conception, à savoir en position haute et avancé l'accoudoir repart en arrière fort désagrable !

Je pensais comme toi jusqu'au jour ou je me suis apperçu qu'en tirant a fond il y avait un petit clic et l'accoudoir restait en place. Il falait le deviner :sweat:
 

Je pensais comme toi jusqu'au jour ou je me suis apperçu qu'en tirant a fond il y avait un petit clic et l'accoudoir restait en place. Il falait le deviner :sweat:
:eek: ah ouai vraiment à donf alors ?

Pas de risque de casse ?
 

:eek: ah ouai vraiment à donf alors ?

Pas de risque de casse ?

Heu, il ne faut pas non plus tirer comme un malade :pt1cable:

Tu fais glisser jusqu'au bout et tu tires juste un peu plus jusqu'au clic ;)
 




Moi aussi, je le manipule tous les jours et je n'ai constaté de faiblesses particulières.

Même avec nos 2 coudes appuyés et dépolyé, ça ne bouge pas
 

+1, je le trouve quelconque cet accoudoir...!

Je préférais les individuels de mon ex 307 !

Moi ce qui me gène le plus c'est pour desserrer le frein à main car je doit mettre l'accoudoir en position la plus haute et la plus avancée pour pouvoir toucher le volant en conduisant... Domage pour les petits bras.
 

Je ne le trouve pas terrible non plus. Lors de mes 2 essais en 308 il ne m'a pas donné une vraie sensation de qualité! Les accoudoirs individuels sur 307 me plaisaient mieux également.

Sur ma 407, il est un peu comparable au niveau forme mais bien plus robuste, plus large et plus efficace. Il est réglable en hauteur et avance en même temps.
 

Pour ma part je l'emploie comme emplacement de rangement et je ne l'utilise pas sinon.
 

Bon, je vais aller voir chez Pigeot ce qu'ils peuvent faire.
Je ne suis pas convaincu par cet accoudoir, avancé à fond il gêne l'utilisation normale du frein à main, levé, il laisse un gouffre béant, et il n'est quand même pas bien solide. Maintenant qu'il est cassé, j'ai pu voir cet assemblage de petites pièces, dont, je répète, deux en plastique pas plus grosses que des allumettes. Ca fait léger et toc....
J'aimais mieux les deux individuels de mon ancienne 307;
 

Pas cool effetivement si non c'est non j'arrivé à le verrouiller en position haute & avancé ça change tout :bien:
Merci pour l'info :)
 

Pour info, je préfèrais aussi ceux de la 307 ;) mais je fais avec celui là même si il faut le rabattre pour pouvoir utiliser pleinement le frein à main ;)
 


Je suis allé chez pigeot Le Havre aujourd'hui pour commander l'attelage. J'ai en même temps demandé la prise en charge de l'accoudoir (pour info, lors de l'enquête de satisfaction après livraison, je l'avais signalé car çà avait cassé... la veille). Pigeot va prendre en charge en garantie, et le chef de la carrosserie va envoyer des photos au siège, pour faire "remonter l'info".
Il parait qu'ils n'en ont jamais entendu parler. Ce dont je doute quand je vois la "mécanique" faite de bouts de ficelle (heuh, de bouts de plastique)...
 

C'est mon premier accoudoir, en tout cas que j'utilise, et je ne le trouve pas particulièrement fragile.

J'ai essayé en conduite longue, mais je ne sais pas trop, moi, j'aime bien avoir les deux mains sur le volant. L'habitude...
 

bah écoute tu as du y aller comme un bourin car moi je me suis même appuyer de mon poids pour justement tester est il n'y a rien eu.Maintenant il était peut être entre deux crans au moment ou c'est arriver
 

bah écoute tu as du y aller comme un bourin car moi je me suis même appuyer de mon poids pour justement tester est il n'y a rien eu.Maintenant il était peut être entre deux crans au moment ou c'est arriver

Pas la peine de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas ma 1ère voiture (c'est ma 8ème, et 6 pour ma femme). Ca m'est arrivé quand la voiture avait une quinzaine de jours, je n'avais pas spécialement envie de l'esquinter.
IL s'agit de petites pièces en plastique fin très cheap, et deux petits axes pas plus gros que des allumettes. Il faut le voir....
 

j'avais mis ceci au conditionnel !! Tu as certainement du tomber alors sur une mauvaise fabrication de ton accoudoir.bonne soirée et bon courage
 

bonjour, gerard76930 mon accourdoir vient de rendre l'ame aussi je suis degouté la petite piece en plastique c'est cassé du coup maintenant le truc est tout branlant j'ai plus qu'a allé voir chez peugeot pour qu'il me prennent ca sous garantie car en plus la piece coute 200€ TTC sympa.
 

:coucou: Mils

Ca casse au niveau du mécanisme lorsqu'il est en position haute ?

C'est vrai qu'il a pas l'air super solide cet acoudoir :cry:

Limite il faudrait qu'il change contre un robuste :)
 

moi, ca me sert comme rangement, et c'est tout.

j'ai appris à m'en passer sur mon coupé 406 :D
 


non (enfin, rarement), comme ca, j'essaie de perdre une sale habitude, celle de conduire une main sur le volant, une main sur le levier de vitesse...

avec les accoudoirs individuels de la 307, je me retrouvais "naturellement " dans cette position.
 

Moi j'ai les 2 mains sur le volant c'est mon coude qui est posé sur l'extrémité de l'accoudoir en position haute et bloquéee.
C'est pour cela que j'ai peur qu'il casse sans compter ma fiancée qui parfois s'appuie dessus. Bon en même temps c'est un peu fait pour cela.

Mais j'ai peur qu'il ne résiste pas, je le sens pas ce truc :cry:

Faudrait que j'essaie ceux en concession, celle de père semble respirer cette même fragilité, je pense qu'ils ont pas tout miser sur l'accoudoir dans cette voiture :rolleyes: