Frais à prévoir 406 2.2 hdi ???

Fred912

Peugeot Addict
22 Avril 2007
51
0
0
Salut à tous,

je viens de voir une annonce qui m'intéresse (406 2.2 hdi pack sport de 07/2002 avec 75 000 km)

Ma question est quel sera le cout des principale réparations / entretien lourd pour les prochains mois.

Filtre à particule? Prix de la pièce ? prix de la pose ?

Courroie de distrib + pompe àeau ? Prix de la pièce ? prix de la pose ?

Autres choses à prévoir dans l'immédiat ? cout éventuels ?

Merci pour les infos que vous me ferez partager, ça m'aidera pour la négo du prix demandé : 11 000 €

(je ne sais pas encore ce qui a été fait sur cette 406)

A+ :chinois:
 

Salut à tous,

je viens de voir une annonce qui m'intéresse (406 2.2 hdi pack sport de 07/2002 avec 75 000 km)

Ma question est quel sera le cout des principale réparations / entretien lourd pour les prochains mois.

Filtre à particule? Prix de la pièce ? prix de la pose ?

Courroie de distrib + pompe àeau ? Prix de la pièce ? prix de la pose ?

Autres choses à prévoir dans l'immédiat ? cout éventuels ?

Merci pour les infos que vous me ferez partager, ça m'aidera pour la négo du prix demandé : 11 000 €

(je ne sais pas encore ce qui a été fait sur cette 406)

A+ :chinois:

BONSOIR,FAP A FAIRE A 80 000 KMS.COUT PIECES ET MO,ENVIRON 500 EUROS

(la difference c'est que jusqu'en novembre 2002,,l'additif constitue de cerine(compose a base chimique de cerium,)est denommé eolys dpx 42(4.2& en masse de cerine) et apres novembre 2002, eolys 176(ou dpx 10;6,5& de cerine)sur les vehicules n° de dam 9492(date d'application de modifications).l'entretien du fap se fait tout les 120 000 kms au lieu des 80 000 kms.)


DISTRIBUTION ET POMPE A EAU,TOUS LES 160 000 KMS SUR HDI OU 5 ANS.(a faire aussi)! COUT PAREIL A PEU PRES.

VOILA. [:benigne:1]
 

Merci pour ta rapidité et les précisions forever406 hdiph2 !!!

J'avais entendu parlé d'environ 1000 € pour la distrib + pompe à eau posées par peugeot et encore environ 1000 € pour le filtre à particule + pose peugeot ! Soit le double de ce que tu me précises !!!
Les tarifs que tu m'annonces viennent ils de factures peugeot ou tu te bases sur ce que tu as pu lire sur les forums ?
J'espere en tous cas que c'est toi qui as les bons tarifs parceque 2x 1000 € ça fait un sacré trou dans le budget :cry:


Pour ce qui est du tarif de la 406, est que ça vous parait etre une bonne occas ?
 

je crois qu'en effet la distri est + chère sur le 2.2 ... because double arbre à cames et arbre d'équilibrage si je ne me trompe pas ...
on n'a rien sans rien mon brave monsieur ...

mais 11 000 euros pour une voiture de 75 000 km et de ce niveau , c'est pas du vol ...
 

Merci R one,

quelqu'un à déjà fait chez peugeot ces réparations sur un 2.2 hdi ?
Si oui quels en fu le cout ?
 

Merci pour ta rapidité et les précisions forever406 hdiph2 !!!

J'avais entendu parlé d'environ 1000 € pour la distrib + pompe à eau posées par peugeot et encore environ 1000 € pour le filtre à particule + pose peugeot ! Soit le double de ce que tu me précises !!!
Les tarifs que tu m'annonces viennent ils de factures peugeot ou tu te bases sur ce que tu as pu lire sur les forums ?
J'espere en tous cas que c'est toi qui as les bons tarifs parceque 2x 1000 € ça fait un sacré trou dans le budget :cry:


Pour ce qui est du tarif de la 406, est que ça vous parait etre une bonne occas ?


pour le FAP,c'est çe que j'ai lu et certains te dirons pareil.

pour la distributions,plus chere que 110 ch,aie ça fait mal.
 

J'ai changé mon FAT + additif la semaine dernière à 85000km pour 510€ (pieces et main d'oeuvre)
 



Changement FAT +additif à 168000km pour 600 euros (chez peugeot)
Le surcoût (normalement c'est plutôt 500euros) est dû au fait qu'il a fallut changer un tuyau reliant le filtre et le capteur de pression.
 


Merci babolivier pour ta participation à mes interrogations. :chinois:

Je vais voir une 406 2.2 hdi de 2003 avec finition confort pack et 88 000 km au compteur pour 11 800 € demandé.
C'est une 1ere main entretenue chez pigeot elle a l'air nickel :love: sur les photos

On verra bien...je vous tiens au courant
 

sakut tout le monde,je vois le changement de fat de fap,vous pouvez m'éclairer un peu ce que c'est que ce FAT et FAP,pour 1fo 406 hdi 110 sv de 6/2001.merci les amoureux de pigou 406 ;p
 

Je vais voir une 406 2.2 hdi de 2003 avec finition confort pack et 88 000 km au compteur pour 11 800 € demandé.
C'est une 1ere main entretenue chez pigeot elle a l'air nickel :love: sur les photos

On verra bien...je vous tiens au courant



Personne pour me donner son avis sur cette annonce ?
J'ai rdv samedi aprés midi pour la voir.
Le prix vous parait correcte ?
Quelques photos pour la route...
637837241637672.jpg


637837241637671.jpg


637837241637675.jpg


A+ :chinois:
 

Je vais voir une 406 2.2 hdi de 2003 avec finition confort pack et 88 000 km au compteur pour 11 800 € demandé.
C'est une 1ere main entretenue chez pigeot elle a l'air nickel :love: sur les photos

On verra bien...je vous tiens au courant



Personne pour me donner son avis sur cette annonce ?
J'ai rdv samedi aprés midi pour la voir.
Le prix vous parait correcte ?

A+ :chinois:

Bonjour,

Je pense que la meilleure des couleurs pour cette voiture est le noir... Etant donnée qu'elle a 88 000 Kms, demande si le FAP a déja été changé sinon, il va pas tarder à lacher...

J'aime pas trop les jantes et je pense que l'interrieur est plaqué de fausse baguette en plastique imitation ronce de noyer (ce que je trouve très moche mais qu'elles soient imitation ronce de noyer, bleues ou grise, elles sont toujours en plastiques...). Sinon, elle parait propre d'extérieur.

Analyser les factures si l'ancien conducteur les a.

Ciao
 

Merci pour ton avis Bobus35,

J'ai eu plus d'infos : FAP pas encore changé (apparemmnet tous les 120 000 km sur ce modele)
Distribution à prévoir dans un an
Carnet d'entretien à jour par Peugeot
Pneus / disque av + plaquettes récents
Intérieur velour gris avec baguettes en vrai faux bois d'arbre plastique :)

Quelqu'un a t il la possibilité de me donner la cote Argus (celle de l'argus et non pas celle de la centrale ou autre magazine) ?

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce qui sera peut etre ma future charette mazout ...
 

C'est de la saleté ou à l'arrière gauche elle a quelque chose à la peinture ?
 

Je pense que c'est du à un reflet sur la carroserie, j'en serais plus demain, je vais la voir...
 

Merci pour ton avis Bobus35,

J'ai eu plus d'infos : FAP pas encore changé (apparemmnet tous les 120 000 km sur ce modele)
Distribution à prévoir dans un an
Carnet d'entretien à jour par Peugeot
Pneus / disque av + plaquettes récents
Intérieur velour gris avec baguettes en vrai faux bois d'arbre plastique :)

Quelqu'un a t il la possibilité de me donner la cote Argus (celle de l'argus et non pas celle de la centrale ou autre magazine) ?

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce qui sera peut etre ma future charette mazout ...



FAP TOUS LES 120 000KMS.
regarde bien toutes les factures.
 

Salut à tous,

voilà c'est quasiment fait, y plus que le CT à faire Samedi prochain et on raye la carte grise :pt1cable:

Il s'agit donc d'une 406 2.2 hdi pack confort modèle import du Danemark avec 89 000 km certifiés par le carnet peugeot. C'est une première main et la carroserie est nickel sauf 2 ou 3 petit coups de portière inévitables en région parisienne :sweat:

L'essai du véhicule est ok, et pour les sensations du 2.2 hdi c'est :eek: :eek: :eek:

200 km/h compteur en moins de 2 !!!! quel coffre !!! :wahoo:
je suis franchement emballé par l'agrément de ce moteur que du couple :pt1cable:

Tout ça pour vous dire merci de m'avoir orienté, guidé, renseigné et supporté :)

Je ne manquerais pas de vous faire une présentation soigné sur la bete une fois qu'elle sera bien à moi