Frais sur 406 essence après 100 000 kms

seb63s16

Lion de Bronze
22 Mai 2007
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Bonjour, je souhaitais vendre ma 306 pour une 307, mais finalement je vais la garder mais plutôt changer ma 405 MI16 de 1995 qui a 190 000 kms pour une 406 2.2 pack sport ( cuir tissus, jantes ouragan 16p...).

Mon ( petit ) soucis: j'en aurais repéré 2:
- la 1ère a 140 000 kms et rien n'a été changée...
- la 2nde a 85 000 kms et est 1200€ plus chère...avec donc 55 000 kms de moins...

Je souhaiterai connaitre les frais engagés par des possesseurs d'essence à ces kilométrages là, car sur ma 405 il y a eu pour pas loin de 3000€ de frais après 130 000 kms ( embrayage, 4 disques, radiateur, catalyseur, intermédiaire, fuite sur la clim...): les 406 sont elles plus fiables?

Merci.
 

j'en ai une de 110000km pour l'instant rien a signalé

quel sont les prix des voitures?
 


moi j'ai payé la mienne 6000 avec 11000 donc entre tes prix, dc ca se tient..


au niveau de l'etat générale de la voiture?
 

Je n'en ai vu aucune pour l'instant...je sais juste que le cuir ne serait pas rapé sur celle de 140 000 kms, mais bon...à voir...

La tienne est aussi une 2,2? tu en es content?
 


Salut,
j'ai acheté ma 406 2.2 stpacksport de 2001 en aout 2005 (81000 kms au compteur)
Au niveau des frais que j'ai eu :
- révision des 90000 + courroie distribution : 425 euros chez Peugeot.
- un support moteur (102000 kms) : 138 euros chez peugeot.
- et bien sûr de l'essence (lol)...

A noter, qu'avant mon achat le concessionnaire chez qui je l'avais acheté avait changer le boitier BSI (550 euros chez Peugeot).

Sinon, c'est une excellente auto ! Vérifie que l'entretien ait bien été fait (de préférence chez Peugeot) et il ne devrait pas y avoir de souçis (à moins que le précédent propriétaire ait matraqué comme un ane !).
@ +
 

Au fait pour la conso :
en roulant cool : 7.7 l/100 (routes et très peu de ville).
en roulant un peu plus vite ça monte facile à 9-10 litres...
 

moi en ville pour l'instant je suis pour 100km effectuer a 10,4l...


pourtant je roule pepere!
 


bah oué vrt ville, pour l'instant je vais de chez ma copine a chez moi, soit 10km le matin et pareil le soir, je fais 20/30 borne max par jour mais jamais le temp d'allé a 90km/h
 

Salut,

Concernant ma 406 2.2, j'ai fait les frais suivant avant 100 000 Kms:

- Capteur de vitesse
- Potentiomètre de vitesse
- Biellette gauche de train arrière
- Autoradio changé (acheté d'occas sur ce forum)
- bieillette de train avant
- Capteur de frein à main
- les 4 pneus et la courroie de distribution à 92 000 Kms
- 2 fois les serrures avants + poignées de porte (suite à 2 vols en l'espace d'un mois !!!)
- 1 pare brise

Après ces 100 000 Kms, je ne suis jamais retourné au garage et la voiture a aujourd'hui 153 000 Kms. Mais je sais que je vais avoir les 2 disques avant, les 4 plaquettes, l'autre bieillette au niveau du train arrière et dans 5 000 kms environ: les pneus avant (ils auront tout de même fait plus de 60 000 Kms, je trouve ca vraiment pas mal déja...)

Pour info, j'ai acheté cette voiture en Janvier 2005 à 64 000 Kms à 6400 €. J'avais le carnet d'entretien bien suivi par PEUGEOT. Au début, j'ai eu pas mal de frais... mais maintenant, ca va...

En tout cas, ne t'attends pas à retrouver la puissance de la Mi 16 sur cette voiture malgré les 10 CV en plus, ca reste une familiale, pas une sportive mais au niveau agrément de conduite et conso, tu seras gagnant. (conso: je suis à 8L/100 - 8.5L/100 en gros en faisant principalement de l'autoroute et en roulant bien, en ville: je suis plus autour des 12L/100)

Ciao
 

Merci pour vos réponses...

pour la conso je ne m'attends pas à plus que ma MI16 avec laquelle je tourne à environ 9l...

Ma MI16 marche bien mais commence à se faire vieille pour les grands trajets...

En fait j'hésite entre ces deux autos car si je prends celle de 140 000 kms je n'ai pas envie de dépenser les 1200€ de différences en frais ( embrayage, catalyseur...), ça grimpe vite...
 

oué regarde deja l'etat des vehicule et le conducteur, mais a priori le 2.2 est super fiable. dc va voir la moins cher si elle te dis
 

Merci pour vos réponses...

pour la conso je ne m'attends pas à plus que ma MI16 avec laquelle je tourne à environ 9l...

Ma MI16 marche bien mais commence à se faire vieille pour les grands trajets...

En fait j'hésite entre ces deux autos car si je prends celle de 140 000 kms je n'ai pas envie de dépenser les 1200€ de différences en frais ( embrayage, catalyseur...), ça grimpe vite...

Ah moins que l'une des voiture ai fait que de la ville, je ne vois pas pkoi tu devrais changer l'embrayage... regarde si elles sont immatriculés dans le 75 par exemple et encore ca veut rien dire... (la mienne etait du 93)

J'avais une 405 SRi (2.0i) avant et aujourd'hui, elle a 240 000 kms et l'embrayage n'a toujours pas été changé...
 

L'embrayage dépends de la conduite du proprio, mais le MI16 que j'ai acheté avait eu l'embrayage changé à 150 000 kms ( il me semble pas loin de 600€...)...ça grimpe vite...
mais les deux sont de province....