[France/Asphalte] Rallye du Limousin 2006...

Pas trop assurer quand même, car il y a la spéciale de 36km à parcourir!!! :/

Salanon doit avoir un ennui pour perdre autant de temps sur Cuoq, Galpin, et même un peu sur Grosset-Janin :(

Jean-Marie réalise quelque chose de FABULEUX avec sa 306 Maxi sur ce rallye :bien:
Je veux le revoir sur d'autres épreuves du CF !! :oui:
Sa domination du Trophée Michelin est encore plus incroyable que celle de Landon sur 306 Maxi également, l'an dernier :eek:

Trés belle 2ème place N3 pour Garcia-Ojeda(3ème GrN si on inclue la Porsche ORECA de Valliccioni), l'Espagnol qui prouve qu'il a sa place chez les grands :chinois:

Côté Volant 206, c'est un des favoris qui occupe désormais le leadership, Frank Véricel, aprés la sortie de route de Jérémie Ancian ;)
Beck est 3ème derrière le jeune Millet, mais attention, car Henry et surtout Canivenq(auteur des deux meilleurs temps sur ES8 et 9), reviennent en force :D
 

Jean-Marie réalise quelque chose de FABULEUX avec sa 306 Maxi sur ce rallye :bien:
Je veux le revoir sur d'autres épreuves du CF !! :oui:

Moi aussi, mais avec sa 307 WRC !!! :oui:
 

Trés grosses interruptions dans l'ES10, aprés les sorties de route de Galpin et Greiffenberg dans cette spéciale hyper longue et piégeuse :/ :/

Seulement 11 pilotes ont leur temps et un certain nombre(incluant Grosset-Janin ou encore Aragneau) :rolleyes:

Néanmoins Vouilloz et Cuoq consolident fortement leur position sur le podium :oui:
 

Rallye du Limousin
Photos

rrl06shakedown194er.jpg


rrl06presentation087yq.jpg


rrl06presentation130gn.jpg


Photos de : http://rallyenlimousin.free.fr/
 

VICTOIRE de Nicolas Vouilloz au général !!!! :yaisse:

Troisième place et victoire au Trophée Michelin pour Jean-Marie Cuoq!! :bien:

Huitième place générale et 3ème S1600 pour Philippe Aragneau... :spamafote:

Nouveau podium en Trophée Michelin pour Pascal Enjolras ;)

Troisième GrN et 2nd en N3 pour le bouillant Ibérique Enrique Garcia-Ojeda :D

Victoire en Volant 206 pour le couple Frank Véricel et la belle Aurélia Chevalier :yaisse:
Ils s'imposent de peu devant l'ex-Rallye-Jeunes Denis Millet qui signe le meilleur temps du Volant dans l'ES13(et ses 36km) pourtant la plus difficile :eek:
L'Allemand Karl-Friedrich Beck prend la 3ème place comme je l'avais prédit :p

Belle 4ème place pour Guillaume Canivenq le leader du Volant cette année :oui:
 

Rallye du Limousin
Victoire de Nico Vouilloz sur 307 WRC !!!

Résultats du Rallye

1- VOUILLOZ Nicolas Peugeot 307 WRC 2:06:13:6 :yaisse: :ivre:
2- HENRY Patrick Citroën Xsara WRC 2:08:00:7 +1:47:1 +1:47:1
3- CUOQ Jean-Marie Peugeot 306 Maxi Kit Ca 2:09:10:1 +2:56:5 +1:09:4
4- SALANON David Peugeot 206 WRC 2:10:57:4 +4:43:8 +1:47:3
5- GROSSET-JANIN Jérôme Peugeot 307 WRC 2:11:36:6 +5:23:0 +0:39:2
6- ROBERT Cédric Renault Clio Super 1600 2:12:18:3 +6:04:7 +0:41:7
7- AUGOYARD Arnaud Renault Clio Super 1600 2:12:39:9 +6:26:3 +0:21:6
8- ARAGNEAU Philippe Peugeot 206 Super 1600 2:13:31:3 +7:17:7 +0:51:4
9- MAUFFREY Eric Subaru Impreza 2:13:38:3 +7:24:7 +0:07:0
10- GROS Ludovic Renault Megane Maxi Kit 2:15:52:0 +9:38:4 +2:13:7
11- ENJOLRAS Pascal Peugeot 206 CC 2:16:33:3 +10:19:7 +0:41:3
...
13- BOUFFIER Bryan Peugeot 206 RC 2:17:52:1 +11:38:5 +0:25:5
...
16- GARCIA OJEDA Enrique Peugeot 206 RC 2:22:37:3 +16:23:7 +0:18:2
...
18- VERICEL Franck Peugeot 206 XS 2:23:19:6 +17:06:0 +0:21:1 (1er Volant 206)

3 rallyes, autant de succès pour l'équipage Nicolas Vouilloz - Nicolas Klinger !!! :yaisse: Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur association est fructueuse, puisque pour l'instant, ils ont 100 % de réussite : pourvu que ça dure !
BSA peut donc ajouter une victoire à son palmarès et l'équipe prouve que la Peugeot 307 WRC est vraiment une voiture redoutable, quand elle a les bons pneus, qu'elle est bien préparée et pilotée... :oui:

Outre la victoire, Peugeot récupère également la 3e marche du podium grâce à un JM Cuoq éblouissant, dont le talent a donné des ailes à sa vaillante 306 Maxi !!! :eek: Il devance 2 grosses WRC et démontre que sur asphalte, la 306 Maxi garde un potentiel très élevé. Sa prestation n'est surement pas passée inaperçue du côté de chez Peugeot Sport, et il a prouvé à tous, s'il était encore besoin, qu'il est vraiment un excellent pilote. :chinois:
Sur ce rallye, JGJ me déçoit un peu, mais il prend quand même une 5e place encourageante et surtout, il termine son 3e rallye sur 3 disputés. Il est donc particulièrement fiable pour un débutant... :)

Philippe Aragneau n'est que 3e des Super 1600, devancé par Robert et Augoyard... :/ Je pense qu'il n'a pas grand chose à se reprocher. Il fait ce qu'on lui demande : accumuler des km pour apprendre. Il faudra qu'il arrive à hausser le rythme lors des prochains rallyes. ;)
 

Classements
Après le Rallye du Limousin

Championnat de France

1- Nicolas Vouillloz (Peugeot 307 WRC) 60 pts :bien:
2- Patrick Henry (Citroën Xsara WRC) 48
3- Cédric Robert (Renault Clio S1600) 42
4- Jérôme Grosset-Janin (Peugeot 307 WRC) 25
=- Pascal Enjolras (Peugeot 206 GT) 25
etc...

Trophée Michelin

1- Pascal Enjolras (Peugeot 206 GT) 20 pts :bien:
2- Eric Mauffrey (Subaru Impreza WRC) 18
3- Jean-Marie Cuoq (Peugeot 306 Maxi) 10
=- Patrick Rouillard (Toyota Celica GT4) 10
5- Jacques Maraval (Peugeot 306 Maxi) 8
etc...
 

Il y a des photos sur le site de http://www.rally-live.com ;)

Mais c'est étonnant l'absence globale de photos de cette épreuve sur le Net jusqu'à maintenant par rapport au Charbo et à l'Alsace-Vosges :mouai:
 

Merci por les photos Thomas. :chinois:

J'avais hâte de voir à quoi ressemblait cette 206 RC gr.A... :oui: En fait, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la gr.N, la prise d'air sur le toit en plus... :rolleyes:
Mais niveau look, je préfère la 206 GT de Pascal Enjolras avec son bouclier avant plus aggressif... :oui:

Sinon, on peut remarquer que Peugeot Sport est revenu aux couleurs qu'on voyait sur la 905 à l'époque : bandes rouges, bleues et jaunes sur fond blanc... Juste un hasard ou un premier indices sur les futures couleurs de Peugeot Sport ??? :D
 

Trés belles et nombreuses photos sur http://teamtouzeauvallat.free.fr :love:

Attention, pour agrandir les photos il faut agrandir le petit bout de fenêtre présenté!! Je suis déjà tombé dans le panneau croyant que ça ne marchait pas :lol:
 

Rallye du Limousin
De l’expérience au compteur

img4099a5sc.jpg

Photos de : http://teamtouzeauvallat.free.fr/

Pour sa troisième course en catégorie Super 1600, l’équipage Philippe Aragneau-Francis Mazotti s’attendait certainement à mieux. Malgré sa régularité, jamais le duo ne put se mêler à la bataille de ses principaux adversaires sur Clio Super 1600, Cédric Robert et Arnaud Augoyard.

Enroué depuis les reconnaissances, Francis Mazotti a lutté pour se faire entendre dans l’habitacle de la Peugeot 206 Super 1600 au point parfois de rester muet ! Néanmoins, Philippe Aragneau a su compenser mais toujours avec une certaine retenue, la voiture étant trop instable. Les pneumatiques ont en effet souffert de la chaleur et n’étaient pas à leur avantage sur ce parcours. Lorsque le pilote d’Istres eut la possibilité d’attaquer à la fraîche lors de la deuxième étape, c’est une valve défectueuse qui empêchait de vérifier et s’assurer d’une bonne pression.

Malgré ces contretemps, Philippe Aragneau a su maintenir à distance Fabien Fiandino sur Citroën C2 Super 1600 et rempli ses objectifs en terminant ce rallye, emmagasinant ainsi de précieux kilomètres d’expérience. Il achève ce rallye Région Limousin au huitième rang du classement général final, troisième de la catégorie Super 1600.

Philippe Aragneau : « Un bilan très positif, je me fais de plus en plus plaisir dans la voiture et j’accumule une belle expérience, sans rencontrer le moindre problème mécanique. D’ailleurs les temps suivent. Mon coéquipier a retrouvé un filet de voix le samedi mais il redoutait encore la longue spéciale de 36 km qui l’a mise à rude épreuve ! »

A noter enfin la nouvelle victoire de Nicolas Vouilloz sur Peugeot 307 WRC devant Patrick Henry sur la Citroën Xsara WRC et Jean-Marie Cuoq au volant d’une Peugeot 306 Maxi.

Prochaine manche championnat de France des Rallyes : Rouergue 7-9 juillet.

Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Video !!!! :p

http://centreouestrallye.free.fr/centreouestrallye/video1.htm

Je m'attendais à ce que la 206 RC GrA de Bouffier ait le même son aigu que les 306 Maxi, mais en réalité le son est plus rauque... :mouai:
 

Nouvelle vidéo sympatoche!! :bien:

http://rallyecentre.free.fr/pages/141.html
 

Nouvelles photos sur:

http://nordracing.free.fr
http://www.one-shot-images.com

:chinois: