[FRANCHE COMTE] Discussion régionale

ben's

Membre régulier
7 Octobre 2009
34
0
0
123
Heureux propriétaires de 3008 de Franche Comté, soyons fiers de notre région. :love:
 

Savez-vous qu'il va y avoir une série spéciale du 3008 nommé "Franche-conté" à l'occasion des 200 ans de peugeot ?

Courleur de carrosserie "Cancoillote" et intérieur Cuir "cramaillots" :p
Ce sera sans CONTE qu'elle sera limitée

( ok [:benigne:1] )
 

Cette serie très spéciale sera-t-elle réservée aux " Daubots"?. J'en ai fait partie pendant de longues années!!!
PS je ne suis pas sur de l'ortographe, mais continuons à rire.
 


leo.gif
 


ok j'vois que le Francis et le CB 66 s'y connaissent en patois franc comtois.
Mais dites donc, j'espère qu'à Montbé on pas prévu de mettre sur c'te voiture une morteau à la place de l'antenne et qu'elle ne va pas rouler au vin jaune ou au macvin. Bon dious il manquerait plus qu'ça... Et j'espère que ce n'est pas la madeleine (proust) qui en fera la pub.
 

Savez-vous qu'il va y avoir une série spéciale du 3008 nommé "Franche-conté" à l'occasion des 200 ans de peugeot ?

Couleur de carrosserie "Cancoillote" et intérieur Cuir "cramaillots" :p
Ce sera sans CONTE qu'elle sera limitée

( ok [:benigne:1] )
Vraiment trés sympa cette serie Speciale :lol: :lol: Pour le levier de vitesse,une saucisse de Montbéliard.Voir aussi pour le catalogue accessoire Niveau tarif faut compter combien au juste :whistle: :whistle:
 

Et alors il n'y a aucun Franc Comtois qui soit fier de son 3008 ?
Personne sur ce forum ne parle de son super véhicule fabriqué dans notre belle région?
Allez présentez vous, parlez nous de votre 3008...
on vous attend :coucou:
 

:chinois: Yes pourquoi pas !!Franc-Comtois par adoption voila déjà 30 Ans 12 Avril 1978 (Girondin d'origine)Je travaille sur le site PSA de Sochaux,en carrosserie montage système 2 (GAV)groupe avant Assemblage des ensembles moteurs 3008 et 5008 equipe de nuit :sleep: :sleep:
Mon vehicule 3008 hdi fap bmp6 PP gris shark,commandé le 11/06 reçu le 19/10 (500 km)pour le moment,La semaine elle dors au garage la titine.L'hiver arrive et avec la grippe A qui rôde ,je ne souhaite pas prendre risque :lol: :lol:Pour le moment c'est bqc de circuit de urbain et le diesel est une découverte pour moi !!le 1er point le confort et l'agrément de conduite le relatif silence de l'habitacle.Le poste de conduite et sa bonne ergonomie,la finition et la qualité des matériaux.Les + le gps,ath,le toit et l'espace de lumière offert,les différents rangements,sauf le vide poche,aussi l'accés pour acrocher la ceinture.les commandes derrière le volant(mq d'habitude sans doute)La conduite que du bonheur,le 110 n'est un foudre de guerre.moi il me convient.En position boite auto les accoups en monté de rapport pas vraiment génial.Les palettes au volant et levier en manuel (S) Un vrai plaisir
.La tenue de route exellente même sans DRC (Dynamic Rolling Control)Peugeot oblige moteur et tenue de route;c'est la marque de fabrique du Lion
Même si pour le moment trés peu de kilomrètres.Je vais me rattraper pour les fêtes de fin d'année,direction Niort dans les Deux-Sèvres (79).A36 A6 A19 A10 (763 Km)
Voila un petit résumé pour mon petit 3008 :sarcastic: :sarcastic: Sur le pays de Montbéliard déja pas mal de 3008 en circulation
Je souhaite vendre le mien à six mois,se sera une première pour moi.Peugeot et moi déja une longue route 304,305,306 et une Citroën C2 juste avant le 3008
A qui le tour pour une présentation,ne soyez pas timide :non:



La C2 avec une petite prépa tuning Le 3008 parking du musée
 

un petit mot tout de même, je suis le seul inscrit dans la carte des adresse en haute saône ou la haute patate comme vous voulez. je suis près de vesoul...ta voulu voir vesoul...c'est là qu'est l'usine peugeot des pièces détachées.
Nous pouvons être fier que notre région fabrique ce petit bijoux, le 3008. c'est le meilleur véhicule que j'ai eu.
Quand à la serie limité "franche comté" qui sera le premier à prendre l'option "comté" cet à dire avec les trous???
 


un petit mot tout de même, je suis le seul inscrit dans la carte des adresse en haute saône ou la haute patate comme vous voulez. je suis près de vesoul...ta voulu voir vesoul...c'est là qu'est l'usine peugeot des pièces détachées.
Nous pouvons être fier que notre région fabrique ce petit bijoux, le 3008. c'est le meilleur véhicule que j'ai eu.
Quand à la serie limité "franche comté" qui sera le premier à prendre l'option "comté" cet à dire avec les trous???
Yes ok inscrit mais pas de photo !!!
Ben's toujours pas de présentation de ta voiture sur ce topic (la demande vient de toi??)
 

Et bien moi je suis l'heureux propriétaire d'un 3008 PP 1.6HDI 110cv, blanc nacré, option Grip Control. :love:
Bien que résidant dans la région doloise, j'ai acheté ce véhicule à la concession de Dijon où j'ai reçu un acceuil formidable et des conditions de reprise de mon Picasso intéressantes (plus un véhicule repris avec la prime à la casse).
Mon choix s'est porté sur ce véhicule car je suis fan de PSA, depuis l'obtention de mon permis de conduire à une exception près, je n'ai acheté que des Peugeot ou des Citroën en véhicule principal.
Je trouve que le 3008 à la classe, en plus en blanc nacré, il ne passe pas inaperçu. Je suis satisfait de son esthétisme, de ses qualités routières et son confort.
Je suis fier que ce véhicule soit fabriqué dans notre région, et qu'il redonne un peu de dynamisme sur le secteur de Sochaux. En plus, mon fils vient d'être embauché au centre de Belchamp, donc je suis encore plus heureux de rouler en Peugeot.
Pour information, je suis aussi supporter du FCSM... :bounce:
Voila vous savez tout.... :coucou:
 

BRAVO pour ton beau jouet tout blanc oui
et allez sochaux, ils en ont besoin...
 

le site www.cancoillotte.com milite pour que le logo actuel de la Franche-conté soir remplacé par le Lion Francontois

Logo_Franche-Comte.png


Vous voyez ce Lion sur toutes les voitures ? qq soit la marque ?
Tous les Véhicules avec un Lion :p

250px-Blason_fr_Franche-Comte.svg.png
 

maxibob25 a écrit:
Yes ok inscrit mais pas de photo !!!

je n'ai pas encore pris de photo de mon 3008. En plus il pleut depuis une semaine et la route qui va à mon boulot est en travaux pour 1 mois. Et je ne vous apprend rien en vous disant que le noir est un tout petit peut salissant. Donc j'attend un peu que le soleil revienne.
Je "monte" à paris ce week end (Hé oui, en franche comté on monte à paris) et à mon retour je vous ferez un petit compte rendu du 3008. Je vais entre autre ammener de la cancoillotte à mon fils qui est à paris. un vrai francomtois ne peut pas se passer de cancoillotte.
 

la haute patate est de retour de paris et la livraison de la cancoillotte est faite.
700 kms, un vrais bonheur. pourtant nous étions septique quant au confort du 3008 car nous avions un xsara picasso, qui il faut le reconnaitre était très confortable. mais la rien a envier au citroên. consommation 6,3L à 130 km/h avec régulateur et 6,1L sans régulateur.
il est encore plus sale qu'avant, et il pleut toujours.
 


Les routes de Haute-Patate sont tjrs sales : la faute aux vaches :p
Quand je traverse ce département pour aller en Haute-Marne, je remarque toujours que les voitures sont toutes de la même couleur : Brun :p
 

c"est pour celà que l'on disait à l'époque où j'étais Franc-Comtois d'adoption que "En Haute saone les corbeaux volaient à l'envers" ainsi il ne voyaient pas le misère en bas. C'est presque méchant, mais il faut rire; c'est le propre de l'homme. Sans rancune pour les Hauts Saonois.
 

Pour changer de cible, n'y a-t-il pas de Franc-Comtois pour nous parler de cette République du Saugeais dans le Haut Doubs Montbenoit vers Morteau, Pontarlier? C'est vraiement très folklo, son douanier, sa présidente.... Réveillez vous et faites partager cet évènement à tous les lecteurs du forum. Cela fait partie des mille et une chose typique de cette superbe région. Tiens, je crois me souvenir que l'inventeur de l'hélicoptère a été "Boroillot" pendant un certain temps! (habitant de Valentigney)
 

Voir ici :
http://www.tourisme-loue-saugeais.fr/office-de-tourisme-montbenoit-la-republique-du-saugeais_fr.php :)
 

Il n'est plus noir alors :confused: mais brun (hickory :p ) non :confused:


:p

ta raison elle est brun. mais j'ai tellement hésité entre le noir et le brun que en se moment j'ai l'impression d'avoir un brun et quand je la lave j'ai un noir
 

Pour changer de cible, n'y a-t-il pas de Franc-Comtois pour nous parler de cette République du Saugeais dans le Haut Doubs Montbenoit vers Morteau, Pontarlier? C'est vraiement très folklo, son douanier, sa présidente.... Réveillez vous et faites partager cet évènement à tous les lecteurs du forum. Cela fait partie des mille et une chose typique de cette superbe région. Tiens, je crois me souvenir que l'inventeur de l'hélicoptère a été "Boroillot" pendant un certain temps! (habitant de Valentigney)
Bonjour à Tous,
Pour ma part, 1er message sur un forum, donc très content de le faire avec des francomtois!
Je travaille à Pontarlier, et suis dans la région depuis 3 ans. cf mon laissez-passer ! En effet, la république du Saugeais, c'est surprenant! quand je suis arrivé, j'ai trouvé ça dingue, ca me rappelait un peu le Grosland! :eek:
Avec mes connaissances actuelles, c'est excellent! Ils ont bcp d'humour

Sinon, pour me présenter, je suis donc francomtois depuis 3 ans.... et Parisien à la base... :na:
Je suis fan de peugeot depuis mes 18 ans. j'ai eu : 106 phase1, 306 s16, 206Xs premium, et je vends ma 407 coupé V6, pour un 3008 (heureux évenement oblige) Gris shark féline 110cv que j'attends avec impatience....
 


COMTOIS RENDS TOI NENNI MA FOI
Savez vous qu il existe a ORLEANS un groupe de transport aerien militaire qui porte le nom de votre region o_Oe groupe 02/61 FRANCHE COMTE dont j ai fais parti entre 69 et 71.Ce groupe est equipe de C130 et est actuellement sur tous les frots d OPEX
Un bressan
 

Salut les voisins :coucou: .
Petit déterrage de topic : plus d'activité ici depuis un an. Pas de nouvelle livraison de 3008 en Franche-Comté depuis tout ce temps ? Etonnant quand même quand on voit le nombre de ces caisses à boulons dans nos -belles- rues.
Non (encore) utilisateur de cet engin, je réagis toutefois au message du facétieux Francis. Les plus anciens, se souviennent peut-être qu'en 1978 Peugeot avait édité une série limitée de 104 fièrement griffée SUNDGAU. Il s'agissait de marquer le quinzième anniversaire de l'usine de Mulhouse située précisément au coeur de la région du Sundgau. C'était une méchante GL, 4 portes, dotée des attributs de la ZS. Alors, pourquoi pas une x00x griffée FRANCHE-COMTE ? M'enfin, c'est trop tard, parceque commémorer les 201 ans de la marque, c'est pas forcément vendeur.
Fin de la séquence nostalgie.
 


Salut les voisins :coucou: .
Petit déterrage de topic : plus d'activité ici depuis un an. Pas de nouvelle livraison de 3008 en Franche-Comté depuis tout ce temps ? Etonnant quand même quand on voit le nombre de ces caisses à boulons dans nos -belles- rues.
Non (encore) utilisateur de cet engin, je réagis toutefois au message du facétieux Francis. Les plus anciens, se souviennent peut-être qu'en 1978 Peugeot avait édité une série limitée de 104 fièrement griffée SUNDGAU. Il s'agissait de marquer le quinzième anniversaire de l'usine de Mulhouse située précisément au coeur de la région du Sundgau. C'était une méchante GL, 4 portes, dotée des attributs de la ZS. Alors, pourquoi pas une x00x griffée FRANCHE-COMTE ? M'enfin, c'est trop tard, parceque commémorer les 201 ans de la marque, c'est pas forcément vendeur.
Fin de la séquence nostalgie.
Y'as déjà le blason de Sochaux sur toutes les lionnes de France et Navarre :
Blason_ville_fr_Sochaux_%28Doubs%29.svg

Comme un air de ressemblance :whistle: