*Free* Degroupage 2048

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
123
Je suis en 1024 dégoupé et si je lis l'article suivant on doit tous passer en 2048 ,le 15 septembre
Alors quelqu'un est t'il passé en 2048 aujourd'hui ?
Moi non

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=434

A moins d'avoir mal interpreté l'article
 



Le 1024 ou 2048, c'est pour les non dégroupé, si t'es dégroupé c'est 5/6 Méga chez Free.
 




Ok, non parce que à la lecture de ton 1er post y a comme un doute :D

Nico a t'il abusé des Dingus :lol: :lol: :lol:
 



Donc t'es pas dégroupé ?

Ca veut dire quoi, ça ? Groupé ou dégroupé ?
Chez nous, on téléphone à Madame Belgacom par exemple, et on demande un abo ADSL.
On l'a quelques jours après et c'est toujours en 3.360 Kb/s (pour le moment).
Chez d'autres, ils montent à 4, voire 5 Mb/s.

Mais j'ai jamais entendu ça comme expression ...

mb.
 

Donc t'es pas dégroupé ?

Ca veut dire quoi, ça ? Groupé ou dégroupé ?
Chez nous, on téléphone à Madame Belgacom par exemple, et on demande un abo ADSL.
On l'a quelques jours après et c'est toujours en 3.360 Kb/s (pour le moment).
Chez d'autres, ils montent à 4, voire 5 Mb/s.

Mais j'ai jamais entendu ça comme expression ...

mb.

tape : quoi + dégroupage
avec ton moteur de recherche ;)
 

Bah notre opérateur principal c'est France télécom, mais les autres opérateurs comence à avoir leur propre réseau, donc dégroupé veut dire que tu utilises le réseaux de ton opérateur, tout ne passe plus par France télécom.

Et si on veux rentrer dans le détail, il y a dégroupage partiel ou total :D
 


Bah notre opérateur principal c'est France télécom, mais les autres opérateurs comence à avoir leur propre réseau, donc dégroupé veut dire que tu utilises le réseaux de ton opérateur, tout ne passe plus par France télécom.
Merci pour ces explications.
Non on dit qu'on ne passe plus par la "boucle locale" de Belgacom (ex-opérateur national, mais qui, tout comme en France, bénéficie d'une monopole de fait sur le réseau, même s'il a tendance à diminuer).

mb.
 

Oui nous aussi la concurence avance vite, il y a des zones en dégroupage totale donc plus de FT du tout pour ceux qui le veulent.
 



Au moins avec ça j'ai pas eu de problemes pour l'instant ;)

Sauf que


ils avaient promis le 2048 pour le 15 septembre pour les non dégroupés
et on est le 16 et rien
 


Oui moi je veux prendre le téléchone + ADSL 2048... je fais aller chez le neuf mais pas chez Free...
 

bahh je suis pas rentré a l appart donc je sais pas, mais a priori, au lieu de me passer au 2048 au lieu du 1024, free a preferé me descendre au 512....

J'attends le 56K pour dans quelques semaines... :D
 

bahh je suis pas rentré a l appart donc je sais pas, mais a priori, au lieu de me passer au 2048 au lieu du 1024, free a preferé me descendre au 512....

J'attends le 56K pour dans quelques semaines... :D

8) trop fort du 1024 au 512 , j'espere qu'ils se sont plantés provisoirement
 

Ben j aimerais bien, surtout que (comble de la mauvaise foi), quand je clique sur passage de 512 a 1024 (histoire de repartir sur des bonnes bases), ils me disent que je me suis deja inscrit pour souscrire a cette option....

Quand je rentre dans 3 semaines si je suis effectivement a 512, ils vont m entendre gueuler!! :D
 

Au moins avec ça j'ai pas eu de problemes pour l'instant ;)

Sauf que


ils avaient promis le 2048 pour le 15 septembre pour les non dégroupés
et on est le 16 et rien


Va voir sur le site de Free. En fait il faut que tu commandes la Free Box, même si tu es en zone non dégroupée. Car avec le modem Sagem que tu as en ce moment, tu ne peux avoir que du 1024.
Par contre il faudra que tu sois prêt à te faire arnaquer par Free. Explication : sur le site ils te disent "remplacement gratuit de ton modem 1024 par une free box"... FAUX : d'accord, ils t'envoyent gratuitement la Free Box, mais à condition que tu payes 70 euros (à vérifier pour la somme exacte) pour garder le Sagem car chez Free ils ne le reprennent pas, et t'obligent à en devenir propriétaire... Sympa ! Deuxième pb : il faudra être patient pasque maintenant, tous les nouveaux abonnés Adsl Free reçoivent aussi cette FreeBox, ceux qui sont dégroupés et ceux qui ne le sont pas. Et ces nouveaux abonnés sont prioritaires sur nous, les vieux fidèles à Free, voila qui n'est pas très commerçant...
Donc pour avoir du 2048, il faut plein de patience, 70 euros, et une jolie vitrine pour mettre ton vieux modem Sagem dans ton salon puisque à part pour la déco, il ne peut plus servir à rien :mad: MERCI FREE, on reviendra !!!
 


Pour ceux qui ont fait la demande, aller la refaire, il semblerait qu'apres un petit bug, la demande n'ait pas été prise en compte, ce fut le cas pour moi
 

J'hésite un peu maintenant...
Cette histoire de racheter le Sagem pour avoir droit à la Free Box, je trouve ça assez honteux de la part d'un FAI qui se veut être un des plus compétitifs du marché... Surtout que 70 euros ça représente quand même presque 2 mois 1/2 d'abonnement adsl 1024 !!!
Enfin j'ai vu sur un forum informatique que pas mal de gens se plaignaient de ces méthodes, donc j'attends un peu, qui sait, peut être que Free va se rendre compte de son erreur et envoyer gracieusement le nouveau modem à ses anciens abonnés, comme c'était prévu quand j'ai signé mon contrat Free.
 

Mon collègue qui a commandé la freebox (il n'était pas en ADSL) ne l'a pas encore, ça fait plus de 3 semaines ...
 

bizarre cette histoire de modem .... on a un modem adsl ou pas ... ensuite c'est le FAI qui règle le débit en fonction du forfait .... je suis passée du 512 au 2048 sans changer le modem .... bizarre :mouai: