*Freebox* le pied ou non ??

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
Hello,

je suis en phse d'hésitation pour résilier avec mon FAI actuel pour passer chez Free et tenter la Freebox afin de profiter du haut débit de 1024kbps offert pour le moment (2048 annoncé pour la fin de l'année avec dégroupage total) alors que mon FAI ne me donne que du 512...

De surcroit je me pose la question si la TV par le net, ainsi que le téléphone par IP sont vraiment de bonnes choses ?
Y'a t'il déjà des forumistes dégroupés ? Avez vous abandonné l'opérateur historique ?
quel est votre feedback sur le sujet, merci
 


J'ai un collègue qui a commandé la freebox, donc j'en saurai plus bientôt, par contre pour l'instant il n'est pas en dégroupage totale, donc pour l'instant il n'aura pas la tv.

Sinon c'est pas 1024, C'est 2048 si non dégroupé, et 6 Mb si dégroupé !

Je crois que sur FP, nop en a une, donc si il passe dans le coin :)
 

bon 2 ou 3 precisions :

le degroupage total c'est quand on ne paye plus les 13 euros / mois a france Telecom
le degroupage partiel c'est quand on beneficie de : adsl jusqu'a 10mb/512kb; telephonie illimité; TV
non degroupé c'est : jusqu'a 2mb/128kb; telephonie illimité

pour un ordre d'idée apres 50db d'attenuation sur votre ligne la freebox aura du mal a se synchroniser (grosso modo dur d'avoir une connexion stable :/),
- de 60 db -> 512kb/128kb
- de 50 db -> 1024/128kb
- de 40-45 db -> 2048kb/128kb
 

ben moi j'suis chez free hélas non dégroupé en 1024 et au moins niveau déconnection , etc , Ras
 

Ben moi j'ai un ami qui est chez le neuf et c'est le top ! 2048 + téléphone illimité... Qui dit mieux ?
 

bon 2 ou 3 precisions :

le degroupage total c'est quand on ne paye plus les 13 euros / mois a france Telecom
le degroupage partiel c'est quand on beneficie de : adsl jusqu'a 10mb/512kb; telephonie illimité; TV
non degroupé c'est : jusqu'a 2mb/128kb; telephonie illimité

pour un ordre d'idée apres 50db d'attenuation sur votre ligne la freebox aura du mal a se synchroniser (grosso modo dur d'avoir une connexion stable :/),
- de 60 db -> 512kb/128kb
- de 50 db -> 1024/128kb
- de 40-45 db -> 2048kb/128kb

petite correction; on peut avoir aussi du 1024/256kb, du 2048kb/256kb ou 2048kb/512kb.

C'est le fournisseur d'accès fixe la vitesse masi théorique d'uload.
 

bon 2 ou 3 precisions :

le degroupage total c'est quand on ne paye plus les 13 euros / mois a france Telecom
le degroupage partiel c'est quand on beneficie de : adsl jusqu'a 10mb/512kb; telephonie illimité; TV
non degroupé c'est : jusqu'a 2mb/128kb; telephonie illimité

pour un ordre d'idée apres 50db d'attenuation sur votre ligne la freebox aura du mal a se synchroniser (grosso modo dur d'avoir une connexion stable :/),
- de 60 db -> 512kb/128kb
- de 50 db -> 1024/128kb
- de 40-45 db -> 2048kb/128kb

mon pote a la freebox à paris, et il n'a pas à s'en plaindre: dl à 8 mbit/sec, téléphone qui marche impec, et tv de bonne qualité.
je vais d'aillleurs peut etre y passer d'ici peu ;)
 

Ben j'ai une amie qui l'a également ...et elle en est très contente ... il y a juste deux chaines qui passent avec l'antenne hertzienne ... sinon adsl tres haut débit ... et communications téléphoniques nationales illimitées ...et le tout coute le même prix que mon forfait en 512 k .... :rolleyes:
 

bon 2 ou 3 precisions :

le degroupage total c'est quand on ne paye plus les 13 euros / mois a france Telecom
le degroupage partiel c'est quand on beneficie de : adsl jusqu'a 10mb/512kb; telephonie illimité; TV
non degroupé c'est : jusqu'a 2mb/128kb; telephonie illimité

pour un ordre d'idée apres 50db d'attenuation sur votre ligne la freebox aura du mal a se synchroniser (grosso modo dur d'avoir une connexion stable :/),
- de 60 db -> 512kb/128kb
- de 50 db -> 1024/128kb
- de 40-45 db -> 2048kb/128kb

petite correction; on peut avoir aussi du 1024/256kb, du 2048kb/256kb ou 2048kb/512kb.

C'est le fournisseur d'accès fixe la vitesse masi théorique d'uload.
ouais mais la on parle de free donc upload a 128 si on est pas degroupé.

De toute facon toute facon si vous etes degroupé par free la meilleurs offre sera .. celle de free :lol:
apres il faut voir le reste, engagement, frais de resiliation, modem, attenuation ...
 

apres il faut voir le reste, engagement, frais de resiliation, modem, attenuation ...

les prix qui ne baissent pas... :? seul wanadoo et 9 telecom (il me semble) baisse les prix à leur clients en même temps que les ofrres.
 

les prix qui ne baissent pas... :? seul wanadoo et 9 telecom (il me semble) baisse les prix à leur clients en même temps que les ofrres.

C'est vrai que Free reste "bloqué" à 29.90€/mois mais pour le même prix augmente la qualité des services d'années en année...
 

par contre comme le disait indirectement Linette je trouve bien pour ceux qui y ont acces mais pour les autres utilisateurs il ets inadmiscible de payer pour du 128 ou du 256 la même chose qu'un citadin qui a du 2048 (voire plus) avec ligne dégroupée, Tv, téléphonie...

Cela m'étonne que UFC que choisir ne soit pas encore sur l'affaire...
si déjà y'a moyen d'avoir pour ne citer que Free du 5Mbps à 29,90€ à certain endroit pourquoi est ce que l'abonné de la campagne doit payer lui aussi un ADSL 128k à 29,90€ ??
le rapport de service est totalement inégal... sa tarification devrait être plus faible, et c'est pareil pour tous les FAI...
c'est vraiment pas juste... :evil: :evil: :evil:
 

Freebox pour ma part en non degroupé 1024/128 avec passage en 2048/128 dans le courant de ce mois. Tel illimité, et jamais eu aucun problème. Débits vraiment très bons.
Mon beau frère est en freebox dégroupé total, débit monstrueux, tel et tv qui fonctionnent au top!
Mon père y est depuis octobre 2002, il est passé du 512 au degroupage en 6 Mo et jamais eu aucun problème!!!

Signez!!!