Frein à main 107

Angeeliquue

Membre
17 Décembre 2012
7
0
0
123
Bonjour, bonsoir,


Je recherche actuellement à savoir si des personnes ont eu un problème de rupture de câble de frein à main avec leur Peugeot 107.
Car tel est mon cas, et à cause de cette rupture, ma voiture est à la casse...


Merci de l’intérêt que vous porterez à ce sujet.
 

Bonjour, bonsoir,


Je recherche actuellement à savoir si des personnes ont eu un problème de rupture de câble de frein à main avec leur Peugeot 107.
Car tel est mon cas, et à cause de cette rupture, ma voiture est à la casse...


Merci de l’intérêt que vous porterez à ce sujet.

Pour 57,16€ TTC de pièces tu mets la voiture à la casse

il y a autre chose c'est pas possible ou tu te fais arnaquer
 

bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous

première fois que j'entends parler de ce problème, sur note fofo ;) :D

et pourquoi l'auto est parti à la casse :confused:
 

Salut...

A la casse pour un cable de freins a mains???
Trop fort...

Il faudrait aussi un peu penser que sur nos tutures les pièces ne sont pas éternelles... Un cable de freins a mains se remplace...

FRED'
 

Ah non, je n'ai pas mis ma voiture à la casse pour simplement un frein à main qui cède, je ne suis quand même pas folle.

Disons, que pour expliquer "en gros" : j'ai garé ma voiture sur un parking au bord de l'eau, le frein à main a cédé, la voiture s'est donc mise à avancer et elle est tombée dans l'eau et elle y a séjournée une semaine avant que l'on puisse la sortir de la rivière.
D'où la casse.


Donc après, je voulais savoir si d'autres personne avaient déjà eu un problème de frein à main qui cède, mais évidement pas autant de malchance que moi.
 

Petite leçon :
en pente on enclenche TOUJOURS une vitesse dans le sens opposé à la pente
 

Ce n'était pas en pente.
Mais étant jeune conductrice, on ne nous apprend pas toujours ça en auto école, même jamais.

Enfin bon.
 


Ah non, je n'ai pas mis ma voiture à la casse pour simplement un frein à main qui cède, je ne suis quand même pas folle.

Disons, que pour expliquer "en gros" : j'ai garé ma voiture sur un parking au bord de l'eau, le frein à main a cédé, la voiture s'est donc mise à avancer et elle est tombée dans l'eau et elle y a séjournée une semaine avant que l'on puisse la sortir de la rivière.
D'où la casse.


Donc après, je voulais savoir si d'autres personne avaient déjà eu un problème de frein à main qui cède, mais évidement pas autant de malchance que moi.

ma femme a deja eu 2 107 et ça n'est jamais arrivé de qu'elle année était-elle et combien avait-elle de kilomètre mais je pense que la c'est la faute a pas de chance
 


ma femme a deja eu 2 107 et ça n'est jamais arrivé de qu'elle année était-elle et combien avait-elle de kilomètre mais je pense que la c'est la faute a pas de chance



Elle été de 2007 et 70 000 km et je l'avais depuis début décembre 2012.
Je me rappelle qu'avant ce problème, il fallait que je serre pas mal de frein à main dans une pente assez raide, sinon elle continuait à avancer / reculer.
 





Je ne sais pas ce qu'on leur apprend en "auto-école"


hélas mon Jacquot : "tout part à vau lot"

c'est ce que j'ai appris aussi en 1967 à l'armée, mais qu'est ce que tu veux....y parait qu'ils n'apprennent que des conneries........ [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

bon dimanche :coucou:


edit : pour être plus précis dans l'explication de la vitesse inverse, c'est que dans le temps, jadis au pays des vieux comme nous deux :lol:

il y avait un risque quand le frein à main " lâchait" que le véhicule redémarre par "auto-allumage" et donc continuait sa course dans le sens de la pente :lol: :lol:

d'où l'enclenchement de la vitesse "inverse".....

ceci dit je ne suis pas affirmatif que se soit nécessaire de continuer de la sorte avec nos véhicules d'aujourd'hui ???

personnellement il m'arrive de façons exceptionnelles de mettre "en prise" comme on dit [:francis:1]
 

D'accors avec ton raisonnement mais si "Angeeliquue" avait pris cette précaution sa voiture n'aurait pas treminé sa route dans la rivière
 




:non: c'est pas de mettre en pris que je comprenais pas
j'ai aussi 43 balais [:bob113:5] c'est dans le sens opposé ca on me l'avais jamais dit :D
la pris a l'auto école de l’époque c'etait par temps froid pour pas bloquer les tambour
[:kham:7] [:nono le bo:1] [:francis:1] [:francis:1]


par contre loin de moi de contester ton opinion ou de manquer
au respect qui vous est du mon cher maxwel67 ;) c’était
une vrai question qui au contraire mériter que tu commente
manec nous a apportais je croie la réponse et effectivement
ça aurais pu sauver cette voiture
 

hé oui! on n'en apprend tous les jours même nous les [:kham:7] [:francis:1]

le tout c'est de le reconnaître :whistle: :lol:

:chinois:
 

angélique

tu pouvais pas savoir j' espère juste que tu a obtenue
un remboursement de ton assurance ?

je sais pas si avoir le frein a main en fin de cours c'est un signe que
le câble casse par contre que les frein lache :heink:
 

angélique
je sais pas si avoir le frein a main en fin de cours c'est un signe que
le câble casse par contre que les frein lache :heink:

en général, un cable de frein à main en fin de vie donne des signes....un peu comme sur un vélo...c'est de plus en plus dure, ça fait un bruit de couinement et la poignée revient difficilement à sa position de départ :sweat:

après il faut être attentionné à tous ces petits détails qui font la différence entre un homme et une femme :spamafote: :whistle:
 

angélique

tu pouvais pas savoir j' espère juste que tu a obtenue
un remboursement de ton assurance ?

je sais pas si avoir le frein a main en fin de cours c'est un signe que
le câble casse par contre que les frein lache :heink:


Remboursement de la valeur de la voiture à l'argus.
Tout ce que je sais c'est que la voiture est ressortie de l'eau avec le frein à main serré à fond.
De toute façon, pour le remboursement, ça ne change rien et pour l'assurance non plus apparemment...
 

:non: c'est pas de mettre en pris que je comprenais pas
j'ai aussi 43 balais [:bob113:5] c'est dans le sens opposé ca on me l'avais jamais dit :D
la pris a l'auto école de l’époque c'etait par temps froid pour pas bloquer les tambour
[:kham:7] [:nono le bo:1] [:francis:1] [:francis:1]


par contre loin de moi de contester ton opinion ou de manquer
au respect qui vous est du mon cher maxwel67 ;) c’était
une vrai question qui au contraire mériter que tu commente
manec nous a apportais je croie la réponse et effectivement
ça aurais pu sauver cette voiture

Cher Tomytong ma réponse est tout au début avant que Manu ne réponde "enclencher une vitesse" ou "mettre en prise" cela revient au même
maintenant mettre la vitesse inverse je pensais que cela coulait de source
:coucou:
 

Remboursement de la valeur de la voiture à l'argus.
Tout ce que je sais c'est que la voiture est ressortie de l'eau avec le frein à main serré à fond.
De toute façon, pour le remboursement, ça ne change rien et pour l'assurance non plus apparemment...


Bon bein! c'est déjà une bonne nouvelle :bounce: :bounce:


l'histoire que le câble de frein est cassé devient secondaire sur les défauts de notre chère 107 à tous [:francis:1]

c'est un peu comme "la pile Wonder, ne s'use que si l'on s'en sert" [:francis:1]


faut croire que tu l'utilisais souvent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :D

par exemple, moi-même je rentre mes deux voitures dans le garage tous les soirs et je ne mets JAMAIS le frein à main, vu que cela n'a aucune utilité car c'est plat :lol: :lol:
 


Bon bein! c'est déjà une bonne nouvelle :bounce: :bounce:


l'histoire que le câble de frein est cassé devient secondaire sur les défauts de notre chère 107 à tous [:francis:1]

c'est un peu comme "la pile Wonder, ne s'use que si l'on s'en sert" [:francis:1]


faut croire que tu l'utilisais souvent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :D

par exemple, moi-même je rentre mes deux voitures dans le garage tous les soirs et je ne mets JAMAIS le frein à main, vu que cela n'a aucune utilité car c'est plat :lol: :lol:


Idem pour moi je n'utilise le frein à main qu'en extérieur et une vitesse enclenchée si le terrain est en déclivité
 

[:phoenix 69:8] [:titi_sw:8]

moi jamais le frein à main, suis en bva donc position "P"


[:kham:4] :lol:

[:benigne:1]


PS: je ne me gare pas au bord de l'eau....