Frein à main 107

[:phoenix 69:8] [:titi_sw:8]

moi jamais le frein à main, suis en bva donc position "P"


[:kham:4] :lol:

[:benigne:1]


PS: je ne me gare pas au bord de l'eau....


oui mais tu te trompes de section ici c'est 107 mon cédric [:francis:1] [:francis:1]



edit : d'un autre coté quand on voit l'heure de ton post [:cerruti] [:hermann:1] [:hermann:1]
 



Il y'a aussi le coup de ..."caler la roue contre le trottoir" ça marche pas mal aussi...

Concernant certaines personnes qui donnent la morale à laisser une vitesse pour venir en aide au cas où le frein à main lâcherait, sur ma C1 (j'en avais une y'a un bail), ça m'a valu de devoir sortir la boite pour la faire refaire...

Un blaireau en "4x4 des villes" à jugé que, pour faire un créneau, il fallait forcément pousser la voiture de devant et celle de derrière... Donc => Crac, la boîte !!

Moralité, je garde mon frein à main sérré, la BV au point mort, je braque les roues vers le trottoir (à la limite, je préfère devoir refaire des triangles qu'une boîte complète...) et pis voilà!

:D
 

à part sur une BVA, comment peut-on niquer une boîte ? au pire, ça fait tourner le moteur ! Ou alors, il faut y aller très violent, pour le couple appliqué sur la boîte dépasse le seuil au delà duquel le moteur ne peut que se mettre à tourner !
Faut vraiment être en première ou MAR et foncer dans la voiture pour niquer la boîte ...
à la touchette, j'ai du mal à y croire ... sur une BVM en tout cas !
 

Libre à qui veut de ne pas le croire...

Quand j'ai retrouvé ma voiture, mon PC avant était "poussé" et celui de la voiture deux places plus loin aussi.
Entre les deux: le 4x4, avec juste quelques traces de touchette, mais rien de bien grave, il avait l'air habitué... :eek:

Moi, quand j'ai voulu redémarrer, au moment de passer la marche arrière, ça a craqué comme il faut, puis vous connaissez déjà la suite...

Donc voilà... :sarcastic:
 

salut
moi on m'a appris qu'on pouvait laisser une vitesse si vraiment une grosse pente mais ceci de façon très exceptionnelle, ça pète la boîte et si on démarre sans débrayer ; hop un bon en avant ( dans le mur, une auto, ... autre obstacle à choisir...).
 

salut
moi on m'a appris qu'on pouvait laisser une vitesse si vraiment une grosse pente mais ceci de façon très exceptionnelle, ça pète la boîte et si on démarre sans débrayer ; hop un bon en avant ( dans le mur, une auto, ... autre obstacle à choisir...).


:non: :non:

dans ce cas là môman m'aurait déjà casser 2/3 boîtes sur la 107 ;) :lol: :lol:
 

salut, j'ai mal mis la ponctuation:
si on démarre sans débrayer":" (et non ; )hop un bon en avant (dans le mur...)
j'ai eu le coup au début du permis; j'ai démarré et hop la 205 a fait un bon dans une station service et j'ai cogné un carwash (qui s'est mis en sécurité avec une auto en dessous). la 205 n'avait rien et le carwash une bosse.

j'ai fait un essai samedi de 107, je trouve que le frein à main ne tombe pas sous la main ( comme sur une 207 ou 308 que je conduis), faut aller le chercher derrière.
 

salut, j'ai mal mis la ponctuation:
si on démarre sans débrayer":" (et non ; )hop un bon en avant (dans le mur...)
j'ai eu le coup au début du permis; j'ai démarré et hop la 205 a fait un bon dans une station service et j'ai cogné un carwash (qui s'est mis en sécurité avec une auto en dessous). la 205 n'avait rien et le carwash une bosse.

j'ai fait un essai samedi de 107, je trouve que le frein à main ne tombe pas sous la main ( comme sur une 207 ou 308 que je conduis), faut aller le chercher derrière.

:confused:

tu mesures combien ?? :lol:
 

C'est exactement ce que je me suis demandé, parce qu'il faut que le siège soit bien avancé pour aller le chercher "derrière". Je suis à 2 crans du fond, et pour moi, il tombe parfaitement sous la main.
 

je mesure 1m90 et ma main tombait devant, elle cherchait dans le vide. le siège était à fond en arrière.
expérience:je remplis ma poche de jean pour qu'elle soit rebondie, dans la 207 le frein à main est juste devant le niveau de la poche; c'est comme si je posais ma main devant le fond de la poche. j'ai l'habitude de ce geste, donc machinalement j'ai reproduit le mm. dans la 107 d'essai il était plutôt au niveau de mes hanches.
édit: sinon l'essai était concluant, c'était juste une remarque.
 

ah, je comprends mieux ... c'est plus un "changement d'habitude" qu'un défaut d'ergonomie !
 

ça doit être cela; il y a des promos en ce moment sur les 107, faut que je regarde l'offre de plus près. 4000€ d'économie ( faut voir si c'est lié à une reprise).
édit: il y a condition de reprise: 1950€ sinon 107 très bien finie ( à part des stickers "chochotte" sur la carosserie).
 

ça serait intéressant qu'ils reprennent la mienne ... ça serait plus intéressant que de la vendre :D
 

salut
ben oui maintenat faut avoir une auto à reprendre pour un gros rabais; avant c'était le contraire!!!!! si on avait pas de reprise, on avait un plus gros rabais.