frein à main qui "colle"

gpe

Peugeot Addict
14 Décembre 2011
857
43
28
Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai le frein à main qui a du mal à se desserrer.
J'active la commande manuellement, j'entends bien le zonzon du desserrage mais ensuite quand j'embraye c'est comme si les plaquettes étaient restées collées bien tout d'un coup ça fait "glong" et c'est bon ...

Ça ne le fait que quand la voiture reste stationnées plusieurs heures.

Une idée d'où ça vient ?
 

Ces 3 derniers jours, pleut-il chez toi plus que les jours précédents ? :confused:
 

C'est humide mais ce n'est pas la première fois qu'elle prend la pluie ... ;)
 

Il n'est pas rare, par temps humide ou après avoir lavé la voiture, qu'après un long stationnement les plaquettes ne décollent (sans autre conséquence, d'ailleurs) qu'en amorçant une marche arrière...

Pour cette raison j'ai pris l'habitude de toujours libérer le FAM dans mon garage
 

Bsr
oui forte probabilité de l humidité
Qu as tu fais de particulier ce week end , routes humides , flaques etc .... visites des plages ?????
ou autre chose qui aurait pu se bloquer dans le système ??? sable ...
Après un coup d oeil aux plaquettes .........
 

Peut-être en effet l'humidité combinée au froid et gel intense de ces derniers jours... :heink:

gpe , peux-tu mettre ta voiture à l'abri dans un garage pour voir éventuellement s'il y a une différence ? :heink:
 

Ce week-end j'ai fait 1200 km essentiellement sur autoroutes. Pas de tout terrain.
La voiture stationne à l'abri en parking sous-terrain que ce soit chez moi le soir ou au boulot la journée ...
 

Il n'est pas rare, par temps humide ou après avoir lavé la voiture, qu'après un long stationnement les plaquettes ne décollent (sans autre conséquence, d'ailleurs) qu'en amorçant une marche arrière...

Pour cette raison j'ai pris l'habitude de toujours libérer le FAM dans mon garage


[:chris34] Léon a tout résumé ...
 

Salut ! Moi, c'est pareil, comme elle couche dehors, avec l'humidité et la pluie, ou après un grand lavage, les plaquettes collent et çà fait "cloc" quand la voiture avance. A+
 

Pour info ça a duré quelques jours puis ça a disparu ...
Je reviens d'une semaine à la montagne où la voiture couchait dehors et aucun soucis ...