Frein de parking défaillant

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
297
4
18
55
blois
bonjour à tous , heureux propriétaire d une 508 163cv depuis samedi , je me retrouve en panne .... Message "Défaut Frein de parking , faites réparer le véhicule" et tout clignote au tableau de bord , même les essuie glace font un aller/ retour. Quelqu'un a déjà eu le probleme avant que je n'appelle la dépanneuse ? Merci de votre aide
 





en tout cas sa a un rapport avec la batterie ...7.9 v c es loin d être assez

peut être la batterie qui serais en cour circuit ( dans la batterie même ) cela expliquerais pourquoi tu ne peut pas démarrer même avec une autre voiture

a tu bien laisser la voiture tourner un petit moment avant d essayer de démarrer ?

quelle voiture a tu pris pour la démarrer ? ( je pense qu il faut une batterie aussi puissante ou à peut de chose prêt que celle de ta 508 )
 

Peut être oui, j'ai essayé de demarrer avec une 307 essence, ske j'avais sous la main quoi .. lol et pareil , il y a une manette de secours derriere le levier de la boite auto, j'ai tiré dessus pour au moins debloquer le frein et rien non plus. je n'arrive plus a fermer les portes avec le plip
 

et meme apres au moins 20 minutes sans toucher a la voiture j'ai toujours ces voyants d'allumés et j'entends le BSI tourner
FullSizeRender.jpg
 


bon j'i debranché le + de la batterie et mis en charge mais j'ai regardé avec un multimetre elle est à 9,32... bizarre qu'elle se soit flinguée en un week end ...
 


oui mais c 'est une 1ere main et toutes les factures peugeot depuis le debut par contre la batterie est d'origine de 2011.

c'est bien sur cette position (l'indicateur est sur 20V) pour tester la batterie ? si c'est bien ca, la batterie est en charge depuis 1H et elle est montée de 7,9 à 9,50, elle prend donc la charge mais je pense qu'elle est morte mais j'aimerai la faire monter en charge pour etre sur que c'est ca le probleme et que j'essaie au moins uen fois de demarrer la voiture.

FullSizeRender1.jpg
 

j'aurai dù mettre ce post dans "questions techniques" :( si un moderateur passe par là ... il peut le transferer :) merci
 

arrêtes de jouer les apprentis sorciers au risque de créer de réels soucis et changes ta batterie
 

arrêtes de jouer les apprentis sorciers au risque de créer de réels soucis et changes ta batterie

bah oui c 'est ce que je vais faire mais je n'ai quand meme pas de bol... juste avant de vendre ma 308CC la batterie avait lachée, là j'ai une 508 depuis 2 jours et la batterie à plat .. pour la 508 c'est peut etre de ma faute car j'ai souvent mis le contact sans démarrer la voiture pour configurer le GPS l'annuaire etc etc donc c'est peut etre ca qui a mis la batterie à plat .
 

Ce n'est pas manqué de bol, c'est que les batteries acheter part peugeot n'ont pas l'air de durée dans le temps. (D'après les retours que je lis)
La mienne à 2ans et 4mois, je sais que je vais tomber en panne cette hiver avec :chinois:
 

La mienne a tenu 4ans ... et vu qu'elle commençait à faiblir (mode économie en permanence), j'ai pas pris de risque et je l'ai changée. Depuis, plus de mode éco ...
 

Oui moi mode économie d'énergie. Mais peugeot à dit rien à signaler, elle est bonne.

Donc le jour où elle lâchera, assistance, et hop je me défoulerai sur le mecano qui me dit qu'elle va bien, et il devra m'expliquer pourquoi au 2ans pile, elle était déjà morte. :mad: Après je sais que cela arrivera un jour ou je n'aurais pas le temps, cela me permettra d'être plus dans les tours :sol:
 

Oui j'ai eu le même son de cloche : oh vous en faites pas, faut juste rouler un peu avec ... Ok, après 150 bornes, au redémarrage suivant, bam mode éco. Donc j'ai pas cherché, j'ai attendu d'aller monter mes pneus hiver pour faire changer la batterie en même temps ... et j'ai changé de garage Peugeot par la même occasion :)
 

Que je n'ai plus de star and stop, au contraire, cela me va, mais si tous les 2ans, il faut mettre 240e dans une batterie :kaola:

Mon ex 330d, à 12ans, elle avait encore sa batterie d'origine (bon, je sais c'est environ 5ans la durée de vie) . Ma gt à 5ans et demi, nikel, mais j'ai l'impression qu'il ne maîtrise pas les batterie avec start&stop :pt1cable:
 

Aucune idée, la mienne ne l'a pas ^^
Mais la 208 e-hdi qu'on avait avant l'avait et on a pas changé la batterie durant le temps qu'on l'a gardé (environ 4ans et demi).
 

Je vais chercher une nouvelle batterie tout a l'heure , j'espère ne pas avoir de soucis de redémarrage après , j espère que tout se réinitialise bien notamment le start ans stop après branchement de la batterie
 

Je ne sais pas, j'ai préféré laisser faire les pros ... J'avais un peu regardé sur le forum, mais je trouvais ca trop compliqué et trop risqué ...
 

Je ne sais pas, j'ai préféré laisser faire les pros ... J'avais un peu regardé sur le forum, mais je trouvais ca trop compliqué et trop risqué ...


Yesss c est bon ! Batterie rebranchée, pas de soucis particuliers tout est rentré dans l'ordre . C est quand même la refasse ces batteries... Merci à tous
 


demande au vendeur de participer un peu, on ne sait jamais !!!

oui ... arf... tu sais la batterie avait 6 ans donc je pense que je l'aurai changé cet hiver . Ca aurait ete une panne genre BSI ou autre là je lui aurait demandé.
 

bonjour à tous , heureux propriétaire d une 508 163cv depuis samedi , je me retrouve en panne .... Message "Défaut Frein de parking , faites réparer le véhicule" et tout clignote au tableau de bord , même les essuie glace font un aller/ retour. Quelqu'un a déjà eu le probleme avant que je n'appelle la dépanneuse ? Merci de votre aide
Bonjour, je viens tous juste d'avoir le souci.
Qu'est ce que vous avez fait du coup ?
 


bonjour à tous , heureux propriétaire d une 508 163cv depuis samedi , je me retrouve en panne .... Message "Défaut Frein de parking , faites réparer le véhicule" et tout clignote au tableau de bord , même les essuie glace font un aller/ retour. Quelqu'un a déjà eu le probleme avant que je n'appelle la dépanneuse ? Merci de votre aide
Meme galère ! changer la batterie ! c'est bon !
 

Bonjour à tous,
fin juillet le lendemain de l'arrivée au camping même chose. J'avais donc un parpaing sur roues sur le parking :pt1cable:.
Grace à la communauté j'ai pu être rassuré quant à l'origine de la panne. Donc merci à vous :bien:
Et merci au petit agent peugeot de Beziers :coucou: