Frein qui couine

fabaure

Peugeot Addict
17 Avril 2015
220
0
16
123
bonjour à vous

J'ai changé il y a de trois mois mes disques et plaquettes arrières Ah aujourd'hui ça couine les trois quarts du temps quand je prends des virages que je tourne sa couine et on entend que ça frotte

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour que ça ne fasse plus de bruit merci d'avance
 


Mettre de la graisse sur tes étriers... à voir...
Je pense que de la graisse à roulement peut suffire.

telechargement.jpg
 

Ta poncer tes disques avec un peu de papier de verre fin? Entre les fabriquant qui mettent de la paraffine et ceux qui les peignent, ce n'est pas retiré cela fini par s'accumuler et provoquer ce désagrément.
Dépose complète des freins, nettoyage des disques plus un léger coup de papier de verre fin sur les plaquettes puis de la graisse au cuivre ou céramique au dos des plaquettes et un nettoyage des étriers vont régler le problème.
 

Merci pour vos réponses

Non je ne les ai pas poncer

De la graisse au cuivre ou céramique je trouve çà ou ?

Graisse au dos des plaquettes ? Sûr la parti métallique ? Ou sur la parti qui appui sur le disque ?

Merci d'avance
 

La graisse tu la trouveras en centre auto et on la met au dos ^^ enfin si tu veux que tes freins freine... Si tu la met sur la partie en contact avec le disque (sur la garniture) au premier virage tu est mort!!! Ne surtout pas mettre de graisse sut la garniture des plaquettes et le disque!! Uniquement au dos des plaquettes. (partie en métal ou vient appuyer l'étrier)
 

OK très bien

Merci à vous

Je m'occupe de tout ça ce week-end et je vous dirais ça.

Merci, bonne journée
 

:pfff: le frein monte en très haute température,
n'utilise pas m'importe quelle graisse,
c'était utilisé ds les année 70 sur des anglaises en quantité tres limitée. se sont des graisses spécifiques chargées en cuivre.

Perso : s'est une pratique qui a disparue ( peut être encore qq constructeurs ?),
voir la qualité des plaquettes , un bon nettoyage ?
 

:pfff: le frein monte en très haute température,
n'utilise pas m'importe quelle graisse,
c'était utilisé ds les année 70 sur des anglaises en quantité tres limitée. se sont des graisses spécifiques chargées en cuivre.

Perso : s'est une pratique qui a disparue ( peut être encore qq constructeurs ?),
voir la qualité des plaquettes , un bon nettoyage ?

C'est pour ça que je lui est conseiller de la graisse au cuivre ou céramique. C'est fait pour. De nos jous c'est plus utilisé par faignantise. Et parce que les équipementier colle au dos un revêtement sensé évité les couinements. Sauf que ça sert pas a grand choses ^^
 


Oui j'avais mis du nettoyant frein

Je démonte tout ce week-end pour tout nettoyer nickel
 

Apparemment la boutique auto a la couleur verte chez moi à que de la graisse au lithium ou du lubrifiant silicone ??
 

Bonjour, j'ai pas pu faire les choses correctement, j'ai changer les frein y a pas longtemps mais j'ai pas réussi à démonter les plaquettes une fois l'étrier dévisser j'ai pas réussi à bouger le bazar, ça couine toujours
 

Faut forcer un peu pour dégager l'étrier, sinon tu ouvre ton bocal de liquide de freins et tu te sert d'un gros tourne vise pour repousser le piston en faisant levier au niveau de l'étrier pour repousser un peu le piston et débloquer l'étrier.
 


Si c'est bien à l'arrière comme indiqué dan le 1er post, il ne faut surtout pas repousser le piston en appuyant dessus avec un tournevis !
Il faut un repousse piston car le piston ne rentre qu'en le tournant (ergots spécifiques)
Seul l'avant peut se faire au tournevis.