frein sport

rey95

Lion de l'univers
22 Janvier 2010
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www.fan-club-rcz.com
j'ouvre un nouveau post pour mieux séparer la discussion sur les upgrade de frein
(je laisse au moto le soin de supprimer la discussion s'y rapportant dans le post rcz r)

donc voici ce qu'on l'on peut faire pour améliorer son freinage

du simple changement de disque
(photo d'exemple)
http://i79.servimg.com/u/f79/17/66/91/61/discs10.jpg
disque10.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/17/66/91/61/black_10.jpg
disque11.jpg

tarox arriere ref 1495 (TAROX1495G881) identique au 407 3.0 V6 24v ou C5 281,62€ livré
yre4y2yj.jpg

les avant c'est de la commande sur mesure a moins que ceux de 3008 passe
gyje3eda.jpg


a la grosse modif
rcz R
Ø380mm x 32mm (estimation ~5000€ ht vu tarif de ceux de la cup)
540|360|293f64d8c2a44ad2017c57b4.jpg

rcz cup
Frein AV : Disques ventilés Ø355x28mm (1322,58€ ht les 2). Etrier 6 pistons (2576,82€ ht les 2)
soit 3900€ ht quand même !!!!
Frein AR : origine
4e5d096d1a9a7_850x.jpg


wp pro (etrier 6 pistons)
992841_374245159364216_819073264_n.jpg

486623_232680250187375_138294538_n.jpg


brembo 2257,19£ ht ~2600€ ht
2p29xxxa2.jpg


xyz
freins.jpg


cg www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-rcz/commande-groupe-freins-sujet_1739_1.htmhttp://www.rs-performance.fr/freins.jpg

tarox (étrier 10 piston B34-gt10 "16/16/22/16/16") ~2200£
9656a5d8.jpg



a savoir que tarox est ok pour étudier un kit avec disque en Ø360mm mais il leur faut une rcz durant deux jours a l'usine en Italie :( (ci dessous leur réponse traduite )
avec étrier B360-10 16/22/31/22/16
Bonjour

Le kit de frein pour la RCZ a été conçu sur une des première voiture et à l'époque n'était pas disponible les disques 340mm grands.

Nous n'avons aucun problème dans l'ingénierie d'un kit plus Ø360mm avec notre B360-10 étrier mais besoin d'une voiture pour deux jours à l'usine en Italie.

S'il vous plaît aviser si vous avez besoin de plus amples informations.

Merci


Marco Antonio Rossi
 



et petite question d'un ignorant:

- le simple remplacement du disque apporte t'il quelque chose autre que esthétique ?
- et si oui, lesquels sont les mieux ?
 

lut
tous on un traitement de surface qui les rend plus mordant, combiné avec de bonne plaquettes tu a forcement un gain

sinon :
-percé, meilleur refroidissement (mais bizarrement plus fragile en usage circuit) et apparition micro fissure

-rainuré, meilleur évacuation poussière et pluie éventuelle (meilleur attaque dans ce dernier cas)

-les combiné :mélange des deux
 

Pour moi sa serras rainuré sans hésiter! Beaucoup trop fragile les percé et moins efficace!
 





Pour info : en ce moment sur le site Peugeot Sport, les disques RCZ cup sont en promo. ;)
 


3.500€ :sweat:

Pour 38.000€ tu as une TT RS avec peu de kilomètre. Vaut mieux partir directement sur une voiture qui a un gros moteur et par conséquent de gros freins.

J'entends déjà les hurlements de certains... Je suis déjà parti :pt1cable:
 


1 COR305114951
Tarox Corsa Brake Pads - Track Day Use €100.02
2 KMPE1002Q
Tarox Front Brake Conversion Kit - 10 Pot Calipers €2546.38
3 TAROX1495FMM99
Tarox Brake Discs - F2000 Grooved Discs €210.63

SUB TOTAL €2857.03
CARRIAGE € 64.72
TOTAL VALUE OF ORDER € 2921.75 ttc livré
 

3.500€ :sweat:

Pour 38.000€ tu as une TT RS avec peu de kilomètre. Vaut mieux partir directement sur une voiture qui a un gros moteur et par conséquent de gros freins.

J'entends déjà les hurlements de certains... Je suis déjà parti :pt1cable:
Je suis totalement d'accord avec toi sur le faite d'acheter neuf un RCZ R au prix d'une TT RS ou autre en occase et plus performant!
 




Mouais! :heink:

Regarde moi ça: http://www.youtube.com/watch?v=Mi8L7d13sho

Toujours pas convaincu? :D

Pour un moteur essence comme ça, je suis prêt à lacher mon diesel :sol: :coucou:

Je suis de nouveau dehors :D
 


Ouais mais question sensation la moto c est un monde de différence et on est bien d'accord! P.s mini hs, que penses tu du BMW c 650 gt?

Question voiture allez avoue que l accélération est sympa
 


les Allemandes sont des daubes, bonne pour les autoroutes.

Dans nos chemins de campagnes, ils nous faut autre chose que des caisses a savon bonnes pour les lignes droites !

je sort >>>
 

les Allemandes sont des daubes, bonne pour les autoroutes.

Dans nos chemins de campagnes, ils nous faut autre chose que des caisses a savon bonnes pour les lignes droites !
je sort >>>

Exactement ! pour avoir tirer la bourre avec un pote en S3, 310cv en quattro, sur une petite route bosselée et blindée de virages, je peux vous dire que c'est vraiment bof ! ça prend du roulis à gogo, les freins ne suivent pas, et l'ESP est en panique, ça clignote de partout sur le tableau de bord ! :lol:
Le RCZ était bien plus à l'aise et endurant, et pourtant il y a 110 cv de moins ! :heink:

Après en ligne droite ça pousse très fort et ça fait un beau bruit, mais bon acheter une sportive pour ne faire que de la ligne droite... :heink:
 




Pour info : en ce moment sur le site Peugeot Sport, les disques RCZ cup sont en promo. ;)
je viens de trouver l'info merci
05/07/2013
OFFRE LIMITEE FREINS AVANT RCZ

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Nous vous proposons un stock limité à quelques exemplaires d’ensembles disques de frein avant assemblés pour RCZ Racing Cup et RCZ Endurance comprenant :


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- Kit fixation CP3845-101 25,55 € HT / 30,56 € TTC

- Bol de disque AP CP4542 371,25 € HT / 444,02 € TTC


Prix catalogue : 686,84 € HT / 821,46 € TTC

Offre exceptionnelle : 549,00 € HT / 656,60 € TTC