freinage 205 diesel

406 coupe v6

Membre régulier
27 Septembre 2006
30
0
0
Bonjour, je possède une 205 XAD de 1995
Je viens de changer les disques de freins + plaquettes + flexibles et je n'arrive pas à les purger.
Pour infos je ne peut purger l'étrier gauche car la vis est cassée, donc je purge uniquement du coté droit. La pédale va toujours dans le fond et aucun freinage possible sur route.
Avez vous des informations à me communiquer à ce sujet.
Comptant sur vos réponses.
 

salut, ben ça risque pas de bien freiner si tu ne purges qu'un demi circuit.

Un étrier de 205 diesel en casse, ça doit pas chercher bien loin.

C'est ta 1ere purge ? tu utilises quoi pour purger ? et suivant quel ordre ?
 

salut Detuning-man

Tu me parle de changer l'étrier car la vis de purge cassée ne s'extrait pas.

Concernant la purge, je l'ai fait qu'une fois auparavant donc pas un habitué à ce genre d'opération.

Pour la faire j'utilise j'utilise uniquement un bout de tuyau et une clé plate et je possède pas d'appareil.

Concernant l'ordre,je ne voit pas de quoi tu parle. Lors qu'une personne appui sur la pédale, je déserre la vis, puis la réferme.

Lors que je suis dans la voiture et que j'appui sur la pédale, j'entend un bruit comme un sifflement d'air et la pédale va jusqu'au fond.

Si tu as des idées, tu peut me les fournir.

Cordialement a bientôt.
 

comme te l a dit detuning man , il y a un ordre pour purger : il faut commencer par la roue la plus eloignée ( arriere droit puis arriere gauche puis avant droit et enfin avant gauche) et pour pouvoir purger comme il faut , vaut mieu etre deux ( un sous l'auto qui devisse et revisse les purges et un autre qui pompe et qui appuie sur la pedale au moment ou tu ouvre la purge)
 

Merci coco206

Je vais faire comme il m'est expliqué mais il va falloir que j'extrais la vis de purge de l'étrier avant gauche qui est cassé ou en trouvé d'occase à la casse ou en acheter un neuf (voir deux pour éviter un déséquilibre).
 

tu n'auras pas de desequilibre , tu en change qu'un. sans purge du cote ou la vis es cassée, il reste de l'air donc tu pourras toujours purger les autres cotes ca changeras rien.
 

comme te l a dit detuning man , il y a un ordre pour purger : il faut commencer par la roue la plus eloignée ( arriere droit puis arriere gauche puis avant droit et enfin avant gauche) et pour pouvoir purger comme il faut , vaut mieu etre deux ( un sous l'auto qui devisse et revisse les purges et un autre qui pompe et qui appuie sur la pedale au moment ou tu ouvre la purge)

Sur les circuits en X, c'est ARG AVD et ARD AVG (faut que je regarde la revue technique à ce sujet).

Ne pas oublier que le bout de tuyau doit baigner dans du liquide pour éviter les appels d'air à chaque fois qu'on relâche la pédale.

Perso, j'utilise le visibleed, un bout de tuyaux avec un clapet anti-retour à 10 12 € comme ça je le fais tout seul et pas besoin que le tuyau ne baigne dans du liquide.
 

Merci Detuning-man et labourge89. Je viens d'acheter à la casse un étrier et je dois le monter demain ou samedi.
Je vais vous tenir informé des suites
(PS on m'a confirmer dans la journée l'ordre des purge soit ARD, ARG, AVD, AVG)
Detuning-man si tu pense que ce n'est pas cet ordre pour les purges, merci de m'en informé.
 


Pour faire suite à mon problème, je tiens à remercier Detuning-man, labourge89 et coco206.
Je viens de remonter mon étrier de freins et fait la purge des 4 roues comme vous me l'avez soumis et maintenant ça marche nickel.
Encore un grand merci pour votre aide sur ce forum, où l'on trouve des connaisseurs.
A + les pros.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis