Freinage limité ?!

klauth31

Membre
13 Septembre 2008
6
0
0
Bonjour tout le monde :coucou:

Voila, je viens d'acquérir une 106 XR blanche de 1992 depuis le 11 septembre 2008. Achetée à un particulier en occasion, elle a passée le contrôle technique le même jour qui s'est avéré niquel.

Aujourd'hui, je prends ma voiture et je remarque le voyant (P)(!) rouge qui s'allume de temps à autre. En outre, je remarque aussi que je dois appuyer ma pédale de frein au bout pour avoir un freinage très réduit. En fait, il s'avère que je peux appuyer sur la pédale de frein sans rencontrer de résistance (un peu comme l'embrayage), ce qui n'est pas normal :pfff:

Nous avons d'abord pensé au liquide de frein mais l'ajout n'a rien changé. Un mécano nous a conseillé de purger ce même liquide mais je ne sais pas trop quoi penser, c'est bizarre...

J'ai remarqué que si le moteur est coupé, en appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein, celle-ci offre de plus en plus de résistance, mais dès qu'on allume le moteur, la résistance part malheureusement :s

Sachant cela, je souhaitais aussi savoir si je suis malchanceux ou si le contrôle technique est incorrecte car le mécano a aussi parler de maitre cylindre, je vois mal comment une voiture avec un tel problème a pu passer le CT sans contre-expertise à ce niveau là.

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée :)