freins à disque ou à tambour sur roues arrières de la 207

vignotte

Nouveau membre
29 Mars 2006
4
0
0
pour une 207 hdi 90ch avec l'option esp, est ce que les freins arrières sont à disque plein ou reste des tambours comme pour la 207 hdi 90ch sans esp?
 

les tambours arrières ne sont montés que sur les 1,4 essence ;)
 

pourtant sur les documents que j'ai, les tambours sont sur les 207 1l4 essence, 1l4 hdi et 1l6 hdi 90ch
 

les tambours arrières ne sont montés que sur les 1,4 essence ;)
Cela m'étonnerait bien qu'un HDi de faible puissance ait des disques AR. Les concurrentes en diesel de base n'en ont pas non plus!
 

je ne sais plus d'où je tiens ca, mais a priori ESP implique 4 freins a disques

je ne connais pas les raisons techniques ( mêmes si j'en vois quelques unes ), mais voila, cétait pour apporter de l'eau au moulin
 

pourtant sur les documents que j'ai, les tambours sont sur les 207 1l4 essence, 1l4 hdi et 1l6 hdi 90ch

Sur la fiche technique suisse, c'est disques arrières sur 1,6 essence , 1,6 HDi 90 et 110. Pas d'info pour la version 1,4 HDi
 

j'ai en effet vu sur la doc clio que si on prend l'option esp les freins à tambour sont remplacés par des disques pleins mais rien dans la doc peugeot !
 

Oui ça paraît logique, l'ESP agissant sur les freins et les disques étant plus efficaces que les tambours...
 

c'est du a un temps de réponse plus long des tambours que des disques. l'electronique est trop rapide pour les tambours
 

A mon avis, c'est plutot du à l'efficacité des disques par rapports aux tambours. Ce qui doit faciliter la correction de trajectoire en cas de problème.

Je ne connais par ailleurs aucune voiture avec ESP et tambours!
 


Idem, mais c'est bizarre puisque l'ABS est parfois "monté" avec des tambours. :mouai:
L'ABS n'a pas besoin de corriger la trajectoire de la voiture en jouant sur les freins. Juste d'adapter la pression du circuit de freinage pour éviter le blocage!