Freins + amortisseurs

eosyn

Peugeot Addict
9 Juin 2009
100
1
18
Salutations!


Alors voilà ma voiture commence a avoir besoin de changement :p

Passée au contrôle technique en Juillet, ils m'ont informé que j'allais devoir changer prochainement mes disques et plaquettes (en gros fallait que je finisse mes plaquettes et on change tout). Je pense que ça doit être le bon moment, mais comment être sur? C'est un peu la dèche financièrement, et j'aimerais changer tout ça au plus juste (genre ne pas changer des plaquettes qui sont encore bonnes) et au meilleur prix. Que pensez-vous de l'offre feu vert avec laquelle par la suite on ne paye plus les plaquettes (bosch)?

Mes plaquettes ont été changée aux alentours des 42000kms.

Je dois être aujourd'hui autour des 88000 kms. Et mes amortisseurs couinent depuis un moment, je pense donc qu'il faut les changer, seulement j'y connais rien entre les différentes marques et techniques....

Comment choisir ses amortisseurs?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nota: je passe chez feu vert lundi pour récupérer mes pneus hiver, donc si je vpouvais avoir des réponses avant cela m'arrangerait :)
 

Amortisseurs : les Peugeot sont les meilleurs (sur ma 306 ils ont 175 000 Km et 20 ans)

Freins :
-- si ça freine bien attends que les plaquettes soient usées
-- n'utilise que des marques connues
-- plaquettes garanties à vie c'est impossible il vont mettre des disques qui s'usent suffisamment vite pour qu'on doivent tout changer : à fuir !
 

Les plaquettes ne sont pas garanties à vie, elles sont gratuites, sous réserve que tu paye la main d'oeuvre pour les faire installer chez eux.
Comment savoir quand les plaquettes sont usées?


Niveau amortisseurs je suis quasiment sûre que les miens sont morts vu le couinement qu'ils font et qui est exactement le même que j'avais eu sur ma corsa.
 


ok dac, ben je demanderai au garage de me dire du coup.



Pour les amortisseurs, personne ne saurait me dire pour les marques, modeles tout ca?
 

Je me répète, les meilleurs sont les Peugeot !

Mais attention si ça couine il faut d'abord vérifier les roulements de la suspension
 

Ah j'avais pas forcément compris... Dans la mesure où les miens semblent usées, et que ce sont ceux d'origine... je doute de pouvoir faire 175000 kms avec :p

J'ai regardé vite fait sur le site de peugeot, pour changer les 4 amortisseurs, ca me fait 588€ (AV et AR idem véhicule neuf) ou 545€ (AV seulement idem véhicule neuf), contre un devis à 480€ chez feu vert...

J'ai déjà failli tomber par terre avec le devis de feu vert... :s

J'ai demandé lors du changement de mes pneus de regarder. Ils n'ont rien décelé de suspect sur mes amortisseurs arrière qui pourtant couinent....
Mes plaquettes semblent pouvoir faire encore un moment.

Puis-je me rendre chez Peugeot pour faire contrôler mes amortisseurs?