Freins arrieres sur 306 1.4XN

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par bx19gt, 14 Mars 2018.

  1. bx19gt

    bx19gt Membre

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    Bonjour à tous
    La suite de la récupération d'une 306 1.4 XN apres 14 ans d'inactivité
    Après avoir bien galeré pour la remise en route (pompe à essence, injecteur, joint de culasse, pompe à eau, distrib, calorstat, radiateur, pipe d'admission, pastilles desablages sur culasse changés), je l'ai passé au CT
    Elle a été refusé au CT pour déséquilibre arriere important sur les freins
    Je pense à un cylindre grippé car pour les freins avant je n'ai pas de déséquilibre mais une resistance anormarle.
    Pour l'avant une purge et repousser les pistons devraient surement me les degripper.
    Pour l'arriere je compte changer les garnitures/pistons
    J'ai pu deja voir qu'elle etait montée en Girling (support ovale pour le cylindre)
    Mais chez Peugeot j'ai deux references pour les Girling sans ABS
    Et je ne sais laquelle commander car il n'y a pas de difference d'indiqué:
    J'ai les references suivantes :

    E170034 et E170059

    Quelqu'un sait il la difference entre ces deux refs ?
     
  2. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    donne le numéro de série de ton auto
     
  3. bx19gt

    bx19gt Membre

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    Mes excuses pour cette réponse tardive
    Je me suis finalement dirigé vers des pieces Valeo compatibles avec la réference initiale
    Les deux references que j'ai cité etant le remplacement de cette reference initiale
     
  4. bx19gt

    bx19gt Membre

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    Bonjour

    Finalement je la pensais en Girling elle etait en Bendix
    J'ai acheté un kit au vendeur du coin en urgence.
    Le coté droit etait bien grippé

    [​IMG]

    A seulement 28 000 km l'inactivité de 14 ans ne lui a pas fait du bien
    J'ai galeré pour mettre le kit. Le coté droit s'est pas trop mal passé
    Maisas impossible de mettre le coté gauche. Le ressort du bas du kit sautait à chaque fois jusqu'a me faire imploser en plein de petits morceaux tout le mecanisme
    Obligé de demonter le coté droit pour avoir un plan sur comment tout remettre
    Apres une heure d'effort j'ai remis tous les morceaux à leur place
    Mais pareil le ressort du bas sautait. La faute au ressort qui etait mal formé !!
    J'ai pris le ressort de l'ancien kit et pu tout remettre
     
  5. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    En effet beaucoup de rouille !
     
  6. bx19gt

    bx19gt Membre

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    La 306 est passée à la contre visite ce jour.
    Les freins sont maintenant bon sans déséquilibre

    Apres 12 ans d'inactivité et beaucoup de boulot dessus, une 306 1.4 XN de decembre 1993 est de nouveau sur les routes :bounce:
     
  7. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    Félicitations !
     

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