Freins arrieres sur 306 1.4XN

bx19gt

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19 Novembre 2017
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Bonjour à tous
La suite de la récupération d'une 306 1.4 XN apres 14 ans d'inactivité
Après avoir bien galeré pour la remise en route (pompe à essence, injecteur, joint de culasse, pompe à eau, distrib, calorstat, radiateur, pipe d'admission, pastilles desablages sur culasse changés), je l'ai passé au CT
Elle a été refusé au CT pour déséquilibre arriere important sur les freins
Je pense à un cylindre grippé car pour les freins avant je n'ai pas de déséquilibre mais une resistance anormarle.
Pour l'avant une purge et repousser les pistons devraient surement me les degripper.
Pour l'arriere je compte changer les garnitures/pistons
J'ai pu deja voir qu'elle etait montée en Girling (support ovale pour le cylindre)
Mais chez Peugeot j'ai deux references pour les Girling sans ABS
Et je ne sais laquelle commander car il n'y a pas de difference d'indiqué:
J'ai les references suivantes :

E170034 et E170059

Quelqu'un sait il la difference entre ces deux refs ?
 


Mes excuses pour cette réponse tardive
Je me suis finalement dirigé vers des pieces Valeo compatibles avec la réference initiale
Les deux references que j'ai cité etant le remplacement de cette reference initiale
 

Bonjour

Finalement je la pensais en Girling elle etait en Bendix
J'ai acheté un kit au vendeur du coin en urgence.
Le coté droit etait bien grippé

Sans%20titre.jpg


A seulement 28 000 km l'inactivité de 14 ans ne lui a pas fait du bien
J'ai galeré pour mettre le kit. Le coté droit s'est pas trop mal passé
Maisas impossible de mettre le coté gauche. Le ressort du bas du kit sautait à chaque fois jusqu'a me faire imploser en plein de petits morceaux tout le mecanisme
Obligé de demonter le coté droit pour avoir un plan sur comment tout remettre
Apres une heure d'effort j'ai remis tous les morceaux à leur place
Mais pareil le ressort du bas sautait. La faute au ressort qui etait mal formé !!
J'ai pris le ressort de l'ancien kit et pu tout remettre
 


La 306 est passée à la contre visite ce jour.
Les freins sont maintenant bon sans déséquilibre

Apres 12 ans d'inactivité et beaucoup de boulot dessus, une 306 1.4 XN de decembre 1993 est de nouveau sur les routes :bounce: