Freins qui grincent au freinage.

jip54

Peugeot Addict
19 Mai 2015
54
1
8
Ludres (54)
Je suis possesseur d'un 2008, Allure, 1, 6 l, bluehdi, 120 cv, neuf, totalisant à ce jour 200 Kms. Hors, je me suis aperçu que les freins grincent ou couinent souvent lorsque je freine... Quelqu'un a t'il eu ce soucis... Auparavant, j'ai eu deux 3008 et je n'ai pas souvenir d'avoir eu la même chose.
 


ça je le sais... Mais c'est tout même la première fois que je le constate avec une voiture neuve.... Et c'est pour cette raison que je m interroge..
 

Je suis possesseur d'un 2008, Allure, 1, 6 l, bluehdi, 120 cv, neuf, totalisant à ce jour 200 Kms. Hors, je me suis aperçu que les freins grincent ou couinent souvent lorsque je freine... Quelqu'un a t'il eu ce soucis... Auparavant, j'ai eu deux 3008 et je n'ai pas souvenir d'avoir eu la même chose.

Salut
Même voiture que toi et j'ai les bruits aussi
j'ai 400km au compteur
Je vais passer au garage car je n'ai jamais eu de problème avec mes autres voitures neuve.
parfois on dirais un vieux bus qui freine
 

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit lié au rodage, normalement ça couine pas, surtout que Peugeot chanfreine ses plaquettes.
J'ai le même modèle que toi mais moteur 1.6 blueHDI de 100cv.
J'ai actuellement 30 000 km et mes freins couinent aussi.
Lors de la révision des 25 000 je l'ai précisé au garage. Ils m'ont dis avoir trouvé un gravillon entre le disque et la plaquette mais le sifflement a repris (J'ai payé 25 euros de main d'oeuvre pour rien car je suis sur qu'ils avaient rien trouvé).
J'ai donc pris la décision de démonter les 4 pneus et de passer un coup de soufflette sur les plaquettes et les disques, j'ai également vérifié si les plaquettes n'avaient pas vitrifié et si les disques étaient usés uniformément. Tout est normal. Mais la voiture siffle toujours.
J'ai remarqué que ça le fait surtout quand la voiture n'est pas encore chaude, quand il fait humide ou quand il fait froid. Car ça ne le fait pas toujours. Si des personnes ont trouvé les parade, ou ont leur expérience a apporter je suis preneur .
 

Salut
Même voiture que toi et j'ai les bruits aussi
j'ai 400km au compteur
Je vais passer au garage car je n'ai jamais eu de problème avec mes autres voitures neuve.
parfois on dirais un vieux bus qui freine

Merci pour ta réponse.... Comme quoi, je ne suis pas parano.

Bonjour... Tu es passé au garage ? Moi, j'y suis passé, le CC m'a sorti que c'était parce qu'il n' y avait plus d amiante. Je dois attendre qu'elle ait 1000 Kms pour que cela se rode et ils feront un essai.... En tout cas, ça le fait de plus en plus...
 


bonjour
il faut d’étalonner les plaquettes en haut et en bas un petit angle de 3mm suffis
bonne journée
 






D'accord pour le detalonnage, mais Peugeot pourrait nous livrer une voiture en bon etat déjà qu’ils ont supprimé plein d’accessoires, ce n'est pas à nous de finir la voiture sur la chaine de production....
 



Salut
Même voiture que toi et j'ai les bruits aussi
j'ai 400km au compteur
Je vais passer au garage car je n'ai jamais eu de problème avec mes autres voitures neuve.
parfois on dirais un vieux bus qui freine

Bonjour... Tu es passé au garage ? Moi, j'y suis passé, le CC m'a sorti que c'était parce qu'il n' y avait plus d amiante. Je dois attendre qu'elle ait 1000 Kms pour que cela se rode et ils feront un essai.... En tout cas, ça le fait de plus en plus...
 



Salut
Je suis passé au cc il a regardé et ma dit que cela était normal et fallait un peu de temps.
J'ai 1200km et plus aucun bruit
 


Il est vrai que les freins peuvent grincer... Cela est aussi dû au fait que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante depuis longtemps et que cette substance toxique avait un bon pouvoir 'lubrifiant' sur le disque. Après quelques kilomètres, cela disparaît.
 

J'ai le même soucis depuis les premiers kilomètres de mon 2008 première version. Réceptionné en mars 2015 et 45 000 Km au compteur à ce jour.