Freins qui siffle

booster811

Peugeot Addict
26 Mai 2010
155
0
0
124
Bonsoir a tous,
Voila ma voitur a 250 kilometres maintenant,elle roule tres bien a part quelque accoup moteur(jai pris Rendez vous) et aussi j ai l impression de rouler avec une voiture qui a 10ans a cause des freinq qui font un bruit comme si les plaquettes ete HS et aussi quand j appui a l arret sur le frein un bruit se fait entendre sur les tambours arriere assez difficile a decrire,un grincement et ce bruit aparé aussi lorsque je braque a fond,gauche et droite,si quelqu un a connu le meme probleme n hésité pas...
PS:je sais que je gonfle certains avec mes nouveaux sujet,mais je comprend pas tro pourquoi,si vous avez pas envie de lire,j oblige personne,mais bon je trouve sa bien que des gens puisse en aider d otres qui sy connaisse pas sans pour autant passer pour un casse c.... Et cela peut en aider pleins d autres aussi.
Merci
 

110.jpg




+ FONCTION RECHERCHE AUSSI
 


tu devrai vendre ta voiture ,et prendre une autre marque,comme ca tu
quittera ce forum que tu ne polluera plus avec tes sujets complètement idiot :coucou:
 

Merci pour cette reflexion completement idiote!trace ton chemin si jtennuie,je t jamais demander de commenter!
Attention les imbecilles sont de retour!!!!
C est quoi le delir,c est ma premiere peugeot,j ai des bruit que j ai jamais entendu ayant conduit des voitur de plus de 10ans,c est pourtant normal de demander de l aide ou des informations!!!
Qui pollue le forum,c est moi avec mes bruit pas commodes avec ma nouvelle bagniol ou toi avec t allusion!!!!trace ton chemin il vaux mieux!!!!!
 

Concernant cette question je ne m'y connais pas assez pour t'aiguiller (je te tutoie si tu le permets).

Par contre, à lire toutes tes questions, je me demande si tu n'es pas trop à l'affut du moindre signe, bruit ou autre. Ou alors tu n'as vraiment pas de bol et tu es tombé sur la 207 ratée de l'année mais j'ai du mal à y croire.
La garantie court encore pour un moment alors ne t'emballe pas, prends le temps d'apprendre à "sentir" ta nouvelle voiture, à relativiser ce que tu entends, laisser retomber l'excitation de la voiture neuve, et ensuite tu verras si vraiment quelque chose cloche.
 

que vas tu encore trouver comme default ou bruit sur ta voiture.
suite au prochain episode? :bounce:
 

que vas tu encore trouver comme default ou bruit sur ta voiture.
suite au prochain episode? :bounce:

Allez ça ne sert à rien ce genre de message. Comme il dit, si il ennuie quelqu'un, que cette personne ne réponde pas....

Je ne défend personne mais inutile de verser de l'huile sur le feu...

C'est un forum, un lieu d'entraide, alors paix et joie de vivre... :) :) :) :) :) :)
 

Evactement je suis tout a fait d accord avec toi,mais y a des abroutis qui n on que sa a faire de leur journee!!!on rigolera quand sa sera lui qui aura des problemes et qu il cherchera de l aide!
ABROUTI!!ABROUTI!!!!!
 

Salut booster811,
j ai l impression de rouler avec une voiture qui a 10ans a cause des freinq qui font un bruit comme si les plaquettes ete HS
D'après le sujet que tu as mis, tes freins à disques sifflent. Je pense effectivement que cela est dû aux plaquettes, mais il est plus ou moins normal qu'elles sifflent plus en comparaison aux voitures encore équipées de plaquettes dont la garniture est composée en partie d'amiante. En fait depuis que l'amiante a été interdite, les garnitures de plaquettes de frein comporte de la fibre de verre à la place de l'amiante. Cela à pour effet de rendre les plaquettes "sans amiante" un peu plus bruyantes que les plaquettes "avec amiante".

Le fait que ta 207 n'a que 250 kilomètres peu aussi expliquer que les plaquettes soit aussi un peu plus bruyantes qu'à la normale, car elles ne sont peut-être pas encore complétement "rodées". En effet, les plaquettes neuves doivent s'adapter aux disques de freins et pendant la période d'adaptation, les plaquettes sont légèrement plus bruyantes. Comme tu as des disques neufs et des plaquettes neuves la période de "rodage" doit être assez faible tout de même. Si je ne me trompe pas, en général, lorsque les plaquettes sont changées sans changement des disques, il est conseillé d'éviter les freinages violents pendant la période de "rodage" qui est indiquée comme étant de 500 kms.
et aussi quand j appui a l arret sur le frein un bruit se fait entendre sur les tambours arriere assez difficile a decrire,un grincement et ce bruit aparé aussi lorsque je braque a fond,gauche et droite,si quelqu un a connu le meme probleme n hésité pas...
Alors, là, je ne vois pas vraiment ce qui peut-être à l'origine de ce bruit.

Est-ce que le bruit se produit aussi à l'arrêt quand tu tires le frein à main ?

A plus,
 

Sur toutes les 207 les freins sifflent..

On en a parlé 1000 fois sur 1000 topics sur ce forum.

Il n'y a rien a faire sauf dans certains cas ou cela fonctionne : mettre un gros coup de freins sur un parking..
 

moi avant j'étais sur autotitre et je n'avais que des remarques désobligeantes par des mecs qui roulaient en clio rs ou en bmw. j'ai quitté ce forum et je me suis retrouvé sur celui-ci.enfin un lieu où l'on peut parler de sa peugeot sans se faire moquer...
soyez sympa avec booster, ça l'inquiète tous ces bruits.
pour les freins moi aussi, j'avais déjà répondu que c'était normal dans un autre sujet; ça fait comme les auto de rallye; au moins il y a du mordant sur les plaquettes.
 

presque tous les propriétaires de véhicule on des problèmes de voiture.
sur ma 407 V6 hdi 4 vannes egr + 2 debimetres + 1 boite de vitesse auto(ca c'est des problèmes)
sur mon 350 Z,vitres électriques hs,boose qui déconne,volant moteur avec problème.
Tu vois ca c'est des voitures avec problème.
Les freins qui siffles et sont bruit de diesel,ca préoccupe peut être mais c'est pas des problèmes!!!!!!! :pfff:
 

Salut popy,
Les freins qui siffles et sont bruit de diesel,ca préoccupe peut être mais c'est pas des problèmes!!!!!!! :pfff:
Ce n'est peut-être pas des problèmes, mais le forum et ses membres ont pour objectif et mission de rassurer les autres membres qui croient que ceux-ci sont réellement des problèmes.

Pour en revenir au sujet, les freins qui sifflent ne sont, à mon sens, pas un un problème, mais un désagrément sonore. Certes le sifflement peut surprendre, mais il n'est pas significatif systématiquement d'un problème.

A plus,