Frele d'échappement

navtech 15

Peugeot Addict
11 Janvier 2004
292
0
0
Etant donné que la frele d'échappement serait responsable du couinement façon 4L de nos 307 1.6e, a-t-on du nouveau sur leur changement, vu que certains forumeurs se plaignaient du retour du couinement apres l'échange de cette frele.
Cela vaut-il le coup de la faire changer, ou alors Peugeot aurait-il trouvé une solution de réparation plus fiable ?
 



effectivement eu ce probleme avec 1 break 307 1.6l 16v du boulot.Ce couinemnent est apparu vers 20.000 bornes et ils y ont remedié a la vidange des 30000

Le mecano ne m'en a pas dit plus ils avaient la piece en stock et ca ne les a pas étonné du tout!

Depuisla voiture a 35.000 kms et no soucis
 

J'ai eu, puis changement intermédiaire + silencieux à 75000 (la frêle est comprise dans le pack...) et j'ai plus.
 

Intervention sur la mienne vers les 45-50.000Km. Maintenant à 55.000, ca commence à revenir. Pas fort, mais ca revient quand meme. Donc les kits qui etaient montés il y encore 3-4 mois ne resolvaient pas le probleme sur le long terme. Je ne sais pas si Peugeot pense enfin corriger ce probleme pour de bon...

Zerby
 



Donc, la réparation n'est pas tout à fait fiable.
Encourageant, si le bruit doit revenir, je pense ne pas changer la frele pour le moment.
 

Avec ma 307 sw 1,6 16v j’ai eu ce couic couic à froid à chaque accélération en 1ère et en 2ème. Le garagiste a graissé la frêle d’échappement et les vis et ressort à cet endroit en utilisant une graisse très hautes températures. Et là plus de bruit !
Ça fait du bien de rouler sans ces couinements à froid.
 

Moi je viens d’en faire le changement il y a une semaine (145 000km)
Graissé en prévention, j’espère que ça tiendra car c’est en effet excessivement agaçant!
En revanche, moi c'était a chaud comme à froid...
 


XR8, ok tu as bien fait de changer la frêle. Tu seras tranquille. Au pire maintenant que tu sais d’où ça vient, tu pourras graisser la frêle et les boulons-ressort toi même avec une graisse très hautes températures.
 

Le sachet psa avait comme indication:

Made in Japan

Ça devrait le faire :lol:
 

Bonjour,
Je pense avoir le même souci que vous, un sacré couinement
Pourriez-vous me dire si je dois changer la pièce ou si un graissage suffit ? Quelle type de graisse utilisée ?
Est ce que je peux le faire moi-même avec des outils de bricoleur du dimanche :lol: ?
Quel serai le prix dans un garage pièce + MO ?
Pour l'anecdote, j'ai été a feuvert il mon carrément dit de changer l'embrayage alors qu'au CT le mec ma dit ou était le problème, pas de chance pour feuvert l'embrayage avait été changé chez eux dans le même centre y'a même pas 30 000km, vive les centres autos
Merci :)