[Fru7391] 5008 thp 165 eat6 Gt line

Fru7391

Membre régulier
28 Novembre 2017
30
1
8
123
P_20171210_155723_vHDR_Auto.jpg


Mon 5008 m'a été livré ce samedi et depuis ce n'est que du bonheur.

Ma config :
comme indiqué dans le titre il s'agit d'un 5008 thp 165 eat6 Gt line

Les options (j'ai été raisonnable) :
- peinture gris platinium
- attelage
- drive assist
- roue de secours galette

Je redoutais un peu le ciel de pavillon noir mais finalement ça va.
Je n'ai pas pris le TOP car lors de l'essai avant signature, j'avais été gêné par le pavillon rabaissé avec la sensation désagréable des cheveux qui le frôlent.

Maintenant il me reste plus qu'à apprendre le fonctionnement de l'ensemble des gadgets et surtout me familiariser avec le régul adaptatif :sol:
 

Félicitation pour cet achat.

J'attends la même avec d'autres options dont le TOP d'ici mi mars.
Pour mon info, tu as effectué quand ta commande ?

Et question complémentaire si j'ose abuser: Arrives-tu à faire une photo de l'avant?

Merci beaucoup :)
 

Merci :chinois:

Ca a été rapide car commandé le 15 octobre.
Le commercial nous a indiqué une date de livraison au 15 décembre. Ca aurait été plus rapide mais l'attelage repoussait de 4 semaines, le TOP pareil.

Au final il a été produit plus rapidement que prévu.

Voici la photo de l'avant, tu veux voir quoi ?
P_20171210_155631_vHDR_Auto.jpg
 

Délai super court au final.

En fait comme je n'ai jamais eu l'occasion de voir l'avant de cette voiture avec cette couleur j'étais curieux. Merci pour la photo :)
 

Bienvenue à toi et a ton beau 5008. :coucou:

Le capot remonte un peu à l'avant droit mais pas trop...

Belle couleur ce gris foncé.
 

Merci pour l'accueil :coucou:

Je kiffe les projecteurs full led et plus particulièrement la commutation automatique feux de croisements / feux de route. C'est impressionnant de réactivité !

Quelques premières impressions après seulement quelques jours à son volant :
les plus :
- la sono de base fait le job, c'est plutôt pas mal.
- android auto fonctionne très bien mais je ne savais pas qu'il fallait connecter en USB plutôt qu'en bluetooth.
- la direction est légère et directe, un bonheur. J'ai l'impression de retrouver l'alfa que j'avais il y a 7 ans.

le moins :
- pas vu lors de l'essai avant achat mais je trouve incroyable la conception des vitres avant qui ne descendent pas complètement. C'est hallucinant, surtout vue leur taille relativement petite.
- la fixation du cache bagage en version 7 places aurait pu être mieux pensé.

Je complèterai au fur et à mesure.
 

Très belle acquisition. :pt1cable:

Pour des vitres avant qui ne descendent pas complètement --> page 69 du guide d'utilisation : Pour ouvrir ou fermer la vitre, appuyez sur la commande ou tirez-la, au-delà du point de résistance : la vitre s'ouvre ou se ferme complètement après avoir relâché la commande. Une nouvelle impulsion arrête le mouvement de la vitre.
 

Belle acquisition ! J'ai le GT Line 165cv THP de la même couleur !
Un beau choix surtout avec la discrète différence de teinte toit/carrosserie.

Bon amusement !
 

Premier test hier du régul adaptatif sur départementale chargée en ile de france et sous une bonne pluie.

C'est vraiment bluffant d'efficacité, je suis très impressionné !

J'avais réglé la distance au plus loin et c'était parfait.
Hâte de le tester sur autoroute maintenant couplé au franchissement de ligne.
 


belle acquisition ! et en effet, jolie couleur, sûrement la plus sympa... après le blert bien entendu :whistle:
 

Du coup je comprend pourquoi tu n'as pris pas le park assist...
 

Félicitations :)

C'est vrai que le toit ouvrant diminue un peu la garde au toit, un point à prendre en compte lorsqu'on est grand ;)

Je confirme pour le régulateur, revenir au régulateur simple est difficile après.
 

En tout cas hier sur la route j'ai roulé avec une floppée de 3008 / 5008 de quasi toutes les couleurs. Beaucoup en plaques ET-.... , donc des livraisons récentes.

Ils ont vraiment beaucoup d'allure. Ma préférence va quand même au 5008 car plus je vois des 3008 et moins je suis fan de tout ce chrome à l'arrière. C'est too much je trouve !
 


Superbe Felicitation

Je compte prendre même moteur pourrais tu as l'occasion nous faire un retour sur les sensations de conduite. "accélération reprise bruit"

Merci et encore félicitation
 

le moteur est très linéaire. il est agréable dès 1500 tr/min et tracte bien. Ce n'est pas un diesel niveau couple mais l'avantage d'avoir une plage de régime énorme est bien agréable.

Le seul "défaut" je dirais vient de l'étagement de la boite. La 6e est vraiment trop longue et sur nationale à 90 km/h le moteur est à peine à 1500 tr et est limite bourdonnant surtout quand le relief de la route est un peu prononcé.

Je n'imagine même pas si la nouvelle limitation à 80 entre en vigueur :mad: Ce sera mode manuel pour rester en 5.

A 130 il tourne à 2500 tr ce qui est encore bien bas (je possède une autre voiture essence et à 130 c'est 3500 tr/min).

Sinon la boite rétrograde bien au besoin de 1, 2 voire 3 rapports :)

L'avantage du moteur essence c'est le poids moindre sur l'avant ce qui couplé à la direction relativement directe et la suspension occasionnant peu de roulis (pour ce type de véhicule) rend l’enchaînement des courbes vraiment plaisant.

Ce 5008 donne la banane quand on le conduit :love:
 

Ben super merci pour tes réponses cela me réconforte pour mon choix « idem au tien »
Bonne route à toi et n’hesite Pas pour toutes autres infos concernant ton joujou