fuite au collecteur

frifri77

Peugeot Addict
22 Janvier 2008
83
0
0
Bonjour,


J'ai une 207 griffe 110 HDI FAP qui à 13000km. Depuis quelques jours il y a de l'huile pulvérisée sous le capot. je suis allez chez Peugeot et il ne connaîssent pas ce défaut. Ca ma paraît un peu gros. Si vous avez eu ou entendu parler de cette fuite pouvez vous m'en dire plus afin que je retourne chez Peugeot avec un peu plus d'éléments.

Je vous joints une photo.

207-1.jpg


Cordialement
 

Bonjour,

J'ajoute une seconde photo du collecteur fuyant.

Je souhaiterais aussi comprendre pourquoi il y a de l'huile dans ces durites ?


Merci aux techniciens Peugeot



207-2.jpg
 

Salut,
Apparement c'est un problème connu sur les hdi 110 FAP. Ca serait du à la régénération du FAP, les gaz d'échappement ont du mal à s'échapper et cela fuit au niveau du collecteur.
Maleureusement j'ai appris le problème trop tard et sur mon ancienne 206 HDI FAP cela m'a couté 300 € de réparation pour rien :eek:
 


Je reviens de chez Peugeot, il vont me changer une pièce, je vous dirais quoi demain. J'ai été bien accueilli on verra la fiabilité de la réparation.
 


Bonjour,

Moi il m'ont changé le doseur d'air et le FAP, mais ça fuit toujours !!!

Est-ce que ça fuit toujours sur ton moteur. De toute façon je ne comprends pas pourquoi il y a de l'huile dans ce doseur d'air chaud-froid.

merci pour ta réponse

:mad:
 

que tu en ais un peut c'est normal par contre si tu en as beaucoup c'est le turbo qui n'est plus étanche
 

Bonjour Guerart,


Pourquoi est-ce normal, jedois essuyer les coulures tous les 100 km et tous les 25 km si je pousse un peu le moteur. Quel est le problème au turbo ?

merci à toi
 

Bonjour Guerart,


Pourquoi est-ce normal, jedois essuyer les coulures tous les 100 km et tous les 25 km si je pousse un peu le moteur. Quel est le problème au turbo ?

merci à toi
non la ce n'est pas normal du tout :pfff:
 

Salut,

J'ai aussi un peu d'huile qui s'échappe comme sur la photo de frifri77 dans ce message, mais c'est assez faible. Je ferai des photos si nécessaire.
Rien !
Si juste un ou deux joints et gros nettoyage !
Maintenant que plus d'une année s'est écoulée depuis ton changement de joint ça ne fuit plus du tout ?

Quels sont les joints qui ont été changés ?

Moi il m'ont changé le doseur d'air et le FAP
Je ne vois pas de quel pièce tu parles. [:grenouillette:2]

Est-ce que tu peux essayer de me décrire ou localiser celle-ci plus précisément ?

mais ça fuit toujours !!!
Qu'est ce que tu as fait depuis pour palier à cette fuite ?

A plus,
 

Salut,
Je ne vois pas de quel pièce tu parles. [:grenouillette:2]

Est-ce que tu peux essayer de me décrire ou localiser celle-ci plus précisément ?

Qu'est ce que tu as fait depuis pour palier à cette fuite ?

A plus,
frifri77, je viens de voir que tu as continué la discussion au sujet de cette fuite dans cet autre sujet du forum, à partir de ce message. Je vais le consulter et voir si des réponses à mes questions ne s'y trouve pas déjà.

Maintenant que plus d'une année s'est écoulée depuis ton changement de joint ça ne fuit plus du tout ?

Quels sont les joints qui ont été changés ?
thib26, pour toi, je n'ai pas trouver d'autre sujet où tu parles de cette fuite. Si je l'ai raté dans les résultats de mes recherches, n'hésite pas à m'indiquer le sujet en question

A plus,
 

Moi j'ai également le meme problème que vous (1.6 hdi 110 FAP) je vais chez peugeot et la on me dit que le pret de voiture est de 25 euro par jour!!!!(bravo peugeot!) je change donc de concession ou le pret de voiture et gratuit j'ai donc rendez vous lundi!!
 

Salut gguillaume22,
j'ai donc rendez vous lundi!!

Tiens nous au courant de ce qui va être fait. ;)

Est-ce que ta 207 est encore sous garantie ?

Pour ma part, je n'ai rien fait pour l'instant, mais la fuite est vraiment faible.

A plus,
 

Tiens nous au courant de ce qui va être fait. ;)

Est-ce que ta 207 est encore sous garantie ?

Pour ma part, je n'ai rien fait pour l'instant, mais la fuite est vraiment faible.

A plus,

Oui la voiture est toujours garanti et elle a 14000kms!!
je vous retient au courant
 

Alors d'apres peugeot il faut changer le carter d'huile les pastille et faire l'étanchéité du doseur d'huile!! le garage ma dit que c'était une panne connu!!
 

Salut gguillaume22,
Alors d'apres peugeot il faut changer le carter d'huile les pastille et faire l'étanchéité du doseur d'huile!!
Merci pour ces informations.

Je suppose que s'il parle de changer le carter d'huile, tu as aussi un fuite ou une fissure au niveau du carter d'huile en plus de la fuite au niveau du "Doseur Air", sinon je comprends pas pourquoi ta concession te dit qu'il faut le changer.

A plus,
 

Merci pour ces informations.

Je suppose que s'il parle de changer le carter d'huile, tu as aussi un fuite ou une fissure au niveau du carter d'huile en plus de la fuite au niveau du "Doseur Air", sinon je comprends pas pourquoi ta concession te dit qu'il faut le changer.

A plus,

Je pense sinon il ne changerais pas le carterpour rien
 

Salut gguillaume22,
Alors d'apres peugeot il faut [...] faire l'étanchéité du doseur d'huile!!
Je pense que, depuis ton dernier message dans ce sujet, tu as été chez Peugeot pour refaire l'étanchéité du doseur d'huile.

Peux-tu nous dire si maintenant l'étanchéité est bonne ?

Peux tu nous préciser comment ils ont procédé ?

A plus,
 

jai le même probléme sur la 207 hdi fap 110.on m'a dit que le probléme ne venait pas de la durite car normalement il n'y a pas d'huile qui passe par la, mais la fuite sur cette durite créer une perte de puissance au niveau du moteur.mon garagiste m'a dit que soit ca provenait du turbo ou des segments du moteur.la durite coute 255 euro hors pose.
Savez vous d'ou pourrait provenir le probléme?
 

Salut pru,
jai le même probléme sur la 207 hdi fap 110.on m'a dit que le probléme ne venait pas de la durite
Si tu as le même problème que nous, la fuite ne vient probablement pas d'une durite. Pour ma part la fuite provient d'un problème d'étanchéité de la pièce nommé "Doseur air".

Pour ma part, je n'ai encore rien fait, la fuite étant vraiment très faible chez moi.

A plus,
 

Re-salut pru,
Pour ma part la fuite provient d'un problème d'étanchéité de la pièce nommé "Doseur air".
J'avais repris une photo d'un autre membre et j'avais repéré sur cette photo l'origine de la fuite au niveau du "Doseur Air". La photo se situe dans ce message.

A plus,
 


Salut pru,
pour ma part je perd les trois car du plein d'huile en 2 a3 semaine
Alors là, c'est une très grosse fuite que tu as. Et cette fuite ne doit pas venir de "Doseur air" pour perdre autant d'huile.

A plus,
 

Salut,
Pour ma part, je n'ai encore rien fait, la fuite étant vraiment très faible chez moi.
Un membre du forum m'a contacté directement par mail pour savoir si j'avais finalement fait quelque chose, et effectivement j'ai finalement fait quelque chose pour stopper la fuite. Afin d'en faire profiter tout le monde, je vais explique ce que j'ai fait sur le forum.

En fait, j'ai simplement colmater la jonction entre les 2 parties en appliquant du mastic silicone et de la colle PVC de soudure à froid.

Là, tout de suite, je n'ai pas trop le temps d'entrer dans les détails, mais je vais prendre des photos et commenter ce que j'ai fait plus précisément.

A plus,
 

Salut,
Un membre du forum m'a contacté directement par mail pour savoir si j'avais finalement fait quelque chose, et effectivement j'ai finalement fait quelque chose pour stopper la fuite. Afin d'en faire profiter tout le monde, je vais explique ce que j'ai fait sur le forum.

En fait, j'ai simplement colmater la jonction entre les 2 parties en appliquant du mastic silicone et de la colle.

Là, tout de suite, je n'ai pas trop le temps d'entrer dans les détails, mais je vais prendre des photos et commenter ce que j'ai fait plus précisément.
J'ai eu le temps de faire quelques photos afin d'illustrer et de détailler ma réparation. ;)

Je n'avais pas pris de photo de mon "doseur air" avant de réparer la fuite, mais les suintements et l'origine de la fuite étaient très proches (pour ne pas dire identiques) à ce que l'on peut voir sur cette photo :


Comme, je remarquais que la fuite devenait un peu plus importante, je me suis décidé à faire quelque chose.

J'ai d'abord uniquement mis du mastic silicone sur la zone où j'estimais que la zone de la fuite était. Vous verrez cette zone sur les photos qui vont suivre : il s'agit de la zone en rouge.

Lorsque j'avais mis le mastic, la fuite continuait à se faire le long de rainures entourées en bleu. La rainure et le rebord étant trop fin, je ne voulais pas risquer de mettre du mastic silicone qui ne tiendrait probablement pas (ou pas longtemps). J'ai alors mis de la colle PVC de soudure à froid dans ces rainures. Comme j'en ai mis un peu trop, elle a coulé un peu sur le mastic silicone, mais ceci n'était bien sûr pas voulu.

Voici 2 photos (il faut cliquer sur les photos pour les agrandir) où j'ai entouré les 2 zones en bleu et rouge :


(Lien direct vers la photo en haute résolution)


(Lien direct vers la photo en haute résolution)


Depuis cette réparation, mon "doseur air" n'a plus aucune fuite.

J'espère que ça aidera certain et/ou leur donnera des idées. ;)

A plus,