fuite clim

michael59

Peugeot Addict
30 Juin 2013
51
0
6
Bonjour,

j'ai actuellement un problème sur ma climatisation, j'ai du changer le moteur car une bougie avait cassé dans la chambre de compression.
nous avons donc en changeant le moteur vidé le peut qui resté de clim. (fonctionnelle avant le changement).

au remontage tout se passe correctement je vais donc chez norauto recharger la clim , le garage m'appelle pour me dire que j'ai une fuite sur le circuit. je vais voir le mécano et il me fait voir en mettant la pression dans le circuit qu’effectivement la pression par a une vitesse folle. (grosse fuite)

le garagiste me dit qu'il faudrait peut être changer les Joints torique du radiateur et du compresseur de clim. se que je fais du soir même.

je retourne donc le lendemain et toujours la même fuite....

le radiateur n'a aucun trou.

j'ai demandé au garagiste si je pouvais remplir le circuit d'air mais il m'a dit que non qu'il fallait le remplir d'azote, pour le déshydrateur du condenseur.

y aurait il une autre façon de recherché une fuite ?

car pas envie de payer 60 € la recherche + 60 € de recharge une fois la fuite réparé.

Merci
 

A part la machine de clim avec du traceur pour voir la fuite c'est tout ce qu'on peut faire à ma connaissance
 

Pareil ! A part l'utilisation du traceur je ne vois pas de meilleur technique ! En principe le traceur marche plutôt bien et le résultat et souvent très bon ^^