Fuite climatisation et airbag

XSalehu

Membre
17 Février 2013
20
0
0
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un 807 depuis 2006, j'ai un problème de climatisation depuis un peu moins de 2 ans. En effet, d'après le garagiste, mon 807 aurait un problème de fuite au niveau de la climatisation, du coup obligé de la recharger pour espérer avoir un peu de clim...
Le problème suivant semble lié d'après mes recherches, un message d'erreur sur le tableau de bord indique "airbag ou ceinture à prétensionneur défaillant".
D'après Internet, la climatisation aurait coulé sur le calculateur d'airbag, d'où le message d'erreur et le voyant allumés.
J'ai aussi vu que ce problème aurait peut-être fait l'objet d'un rappel, pouvez-vous me confirmer cela ?
Mon garagiste me demande 700€ pour la réparation...

Merci beaucoup et bonne journée. :)

la climatisation, elle ne coule pas , c'est un gaz :pt1cable:

pour ton airbag, passe la valise et tu sera vite fixé, a mon avis, ça vient des branchement sous le siége ;)
pour ta clim, il faut mettre une traceur et reperer la fuite puis la reparer ;)
mais a mon avis tu n'as pas d'eau qui a coulé sur ton calculateur d'airbag, sinon, il auraient petés!!!!

:hello: philou ne serai-ce t'il pas plutôt le condenseur bouché et qui aurait fuit au niveau du calculateur d'airbag qui se trouve juste en dessous?

je pencherai bien là dessus non?

@+
fred

:hello: philou ne serai-ce t'il pas plutôt le condenseur bouché et qui aurait fuit au niveau du calculateur d'airbag qui se trouve juste en dessous?

je pencherai bien là dessus non?

@+
fred

ça m'etonnerai, car comme je l'ai dit plus haut, le risque que les airbag eclatent, est plus que courant :( quand le calculateur prend l'eau ;)