fuite de gasoil sur 206 hdi 110

wistiti07

Membre
27 Juin 2013
5
0
0
bonjour,

je suis proprietaire d'une 206 hdi 110 de decembre 2004. je l'ai achetée au mois d'avril 2013.
je me suis apercu que j'ai une fuite de gasoil lorsque je fais le plein de carburant. donc le gasoil coule au goutte a goutte dessous le reservoir une fois que j'ai fini le plein. quelques heures plus tard plus rien (sans avoir roulé, ce qui laisse penser à une fuite sur le haut du circuit).
j'ai demandé l'avis à plusieurs personnes et j'ai differents avis :

- mise à l'air libre bouchée
- soupape cassée en haut du reservoir-->changement du reservoir (560€ chez peugeot!!!!)
- goulot de remplissage qui fuit
- diverses durites qui partent ou arrivent du reservoir poreuses ou percees

franchement, je sais plus quoi penser...
est ce que quelqu'un aurait une idee. j'espere juste que c'est pas le reservoir a changer car 560€, ca fait cher!!!

d'avance, je vous remercie pour vos reponses.

guillaume
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne
 


Bonsoir :)

C'est très difficile d'annoncer un résultat sur une fuite de quoique se soit... !

Cela peut provenir de tellement d'éléments... qu'il faut te servir de tes yeux, et "tout" vérifier le réservoir et tous ce qui l'entoure, des fois qu'un élément support ou autre, en frottant, l'ait percé !

Quant au remplacement du réservoir, penses aux pièces d'occas, tout en restant toujours vigilant... ;)
 

salut.
si tu releve ta banquette ar cote passager tu verras un cache en plastique noir.
soulève le et tu as accès a la jauge et aux connectiques GO.
ça te diras si c'est par la que ça fuit.
 

salut,

déjà merci pour vos réponses...
pour répondre à 206quick74, j'ai soulevé la banquette mais pas de fuite à ce niveau là...
 

ensuite pour répondre à fp206+

c'est la que c'est plus dur car il va falloir que je lève ma 206 pour voir dessous...
sinon, en réservoir d'occas, introuvable pour mon modèle 206 hdi 110 (c'est pas le même réservoir que les autres 206), même dans une grande casse du cote de vienne (38)...
donc voilà pour l'instant j'attends de voir, je roule pour vider mon réservoir car les garages préfère que j'ai le réservoir vide pour le démonter...
je vous dirais ce qu'il en est.

merci
 

après, je pense pas que ce soit le réservoir en lui même car ça a fuit quand j'ai fait le plein a ras bord puis plus de fuite....
donc ça me fait quand plus penser à une fuite au niveau du goulot
 

:)
après, je pense pas que ce soit le réservoir en lui même car ça a fuit quand j'ai fait le plein a ras bord puis plus de fuite....
donc ça me fait quand plus penser à une fuite au niveau du goulot

Tu peux tenter de prendre une photo du dessous d'aile, pour voir tranquillement, sans prendre de la poussière dans les yeux... si la goulotte est humide de gazole, ou pas !

bonne photo ;)