fuite de liquide dans la boite de rangement avec volet

Rodgers1950

Peugeot Addict
11 Septembre 2021
70
10
8
Metz
Bonjour
je viens de faire un trajet de pres de 800 km sans aucun probleme particulier.Ce matin en ouvrant ma boite de rangement centrale je constate un depot liquide dont je n'arrive pas à determiner l'origine:ça n'a aucune odeur et ca ressemble à un liquide siliconé tres lubrifiant;j'ai eu du mal à l'eliminer avec de la lessive et j'ai l'impression d'en avoir encore sur les doigts.Savez vous quelles sont les conduites qui passent à ce niveau?Dans tous les cas ,ça sera direction la concession.
 

Bonjour
je donne suite à mon message précédent,j'ai vu un responsable atelier qui apres quelques echanges pas tres convaincants sur les principes de fonctionnement de le climatisation,se decide à aller voir le véhicule et la boite centrale où j'ai décelé le liquide gras; comme j'avais évoqué le trop d'huile moteur il a regardé la jauge,puis a été consulter son ordi pour ,je pense,visualiser les organes derriere la boite de rangement.Il m'a proposé un RV pour amener le vehicule un soir,ce qui lui permetrait de démonter une partie du tableau de bord et concernant l'huile moteur de verifier le niveau à froid.Ces dates ne me convenant pas j'ai proposé de le voir en septembre àpres les vacances d'aout où il ferme son garage...Donc pas de diagnostic pour l'heure .On verra en septembre.Mais si vous avez une idée,faites la moi connaitre.
 

Bonjour
je donne suite à mon message précédent,j'ai vu un responsable atelier qui apres quelques echanges pas tres convaincants sur les principes de fonctionnement de le climatisation,se decide à aller voir le véhicule et la boite centrale où j'ai décelé le liquide gras; comme j'avais évoqué le trop d'huile moteur il a regardé la jauge,puis a été consulter son ordi pour ,je pense,visualiser les organes derriere la boite de rangement.Il m'a proposé un RV pour amener le vehicule un soir,ce qui lui permetrait de démonter une partie du tableau de bord et concernant l'huile moteur de verifier le niveau à froid.Ces dates ne me convenant pas j'ai proposé de le voir en septembre àpres les vacances d'aout où il ferme son garage...Donc pas de diagnostic pour l'heure .On verra en septembre.Mais si vous avez une idée,faites la moi connaitre.
Je pense vers le bloc chauffage joint torique de climatisation
 

Bonjour
je vous avais promis une suite à mon problème de liquide « inconnu » dans ma boite centrale à volet et de niveau d'huile moteur.La concession a voulu verifier et j'ai du laisser mon vehicule pour 24h.J'ai recupéré la voiture le jour suivant et là pas plus d'explication sur l'origine du liquide et sur le niveau de mon huile moteur.Mon 2008 n'a aucun problème et tout est nickel....Ils ont verifié et rien d'anormal n'a été detecté,circulez il n'y a rien à voir.De toute évidence rien n'a été démonté sur mon tableau de bord comme il l'avait été prévu (aucune trace de doigt et ma poussiere toujours là ) .Je n'aurai donc pas d'explication sur l'origine de ce liquide ce qui m'interpelle un peu.J'ai pensé d'abord à l'huile contenu ds le gaz de clim mais je me demande si ce ne serait pas de l'huile de boite .Est il possible que cette huile provienne de ma boite?En tout cas ce n'etait pas de l'huile moteur car elle etait propre et avait une toute autre odeur.Et si vous regardez sous le cache en caoutchouc ds la boite à volet vous avez 4 trous dont deux ne sont pas bouchés et donnent sur le compartiment moteur.
Quant au niveau d'huile moteur sur ma jauge pas plus de commentaires sauf que là aussi tout est normal...Bref vous l'aurez compris ,mon véhicule est parfait,c'est surement moi qui ne le suis pas.Je vous joins des photos de la jauge à sec et avec l'huile et de ma boite à volet avec les trous et si vous avez rencontré un cas identique,faites le moi savoir.



 

Bonjour,

Je tombe sur votre message et stupéfaction: j'ai eu le même problème que vous...
Un fluide technique (Clim, huile etc), c'est impossible...
Je pense à une condensation ou à une réaction de deux matière en contact...

Cela est étonnant, j'en convient !
 

Bonjour
je suis heureux d'apprendre que je n'avais pas rêvé (je crois que beaucoup le pensait) et j'ai même imaginé une réaction due au tapis de caoutchouc que j'avais mis ds la boite...j'en ai mis partout ,acheté sur aliexpress.Et à la fin je me suis convaincu d'avoir peut etre mis un flacon de gel hydroalcolique qui a fuit...Bref,je ne saurais jamais comment c'est venu et la texture du liquide m'interpelle encore.
 

Bonjour,
J’ai acheté un kit tapis en caoutchouc sur aliexpress avec des pièces à mettre un peu partout, dont une dans l’espace avec couvercle de mon 2008.
Peu de temps après, j’ai eu du « gras » sous le tapis et le plastique a gondolé. La voiture était restée au soleil. J’ai enlevé le tapis de là et je n’ai plus jamais eu le problème. À mon avis c’est une matière de m€rd€ qui coule à la moindre chaleur.

le coupable est tout trouvé.
 

Bonjour
on a donc l'explication:le caoutchouc transpire un liquide poisseux quand il est exposé à la chaleur...je n'avais pas rêvé.Encore un produit pas fini (et peut être toxique) qui nous vient de Chine.
 
  • J'aime
Reactions: Eliott1306