Fuite d'eau dans l'habitacle

Pierre59

Nouveau membre
31 Janvier 2007
2
0
0
Bonjour,

J'ai acheté une 307 1.6 HDI 110 ch neuve en octobre 2006. Il y a 4 semaines j'ai constaté de l'eau sous le tapis coté conducteur et des traces blanches le long du tapis de la console centrale. La voiture a 7500 km. J'ai déposé le véhicule chez le concessionnaire pour réparer et faire la visite de garantie. Ils me disent qu'ils ont remplacé le bloc chauffant et sur la facture il est question de bloc de clim déposé et reposé. Cette semaine je constate qu'il y a encore de l'eau sous le tapis de sol, la mousse insonirisante est grogée d'eau.

Avez vous rencontré ce problème ??

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour,
je relance ce message, même s'il date de 2007.
Je retrouve aussi de l'eau sous le tapis de sol de ma 307SW 2004, mais côté passager.
Ma clim fonctionne normalement.
Le niveau de liquide de refroidissement est normal.
Le joint de porte semble en bon état.
J'ai bien fait sécher grâce à un ventilateur, mais l'humidité revient.
Je vais démonter les habillages pour retrouver une éventuelle fuite sur le circuit de climatisation.
Est-ce que quelqu'un disposerait d'un schéma ou d'une vue éclatée de ce circuit afin de me repérer?
Merci par avance de toute information technique.
 

Bon, après recherche plus approfondie:
-j'ai tout de même une baisse du niveau du liquide de refroidissement!...
j'ai réajusté d'environ 35 cl.
Je vais surveiller la perte.
J'ai soulevé les tapis le plus que je pouvais: c'est très humide côté passager uniquement, en provenance de la contrôle centrale.
J'ai garé la voiture dans la pente de garage nez vers le bas, cela devrait limiter toute fuite vers l'habitacle.
Je sèche avec un radiateur chaleur légère.
J'oriente l'origine de la panne vers le radiateur de chauffage habitacle, non visible évidemment.
J'imagine que le démontage du tableau de bord et remplacement du radiateur doit coûter une petite fortune...
Merci pour toute information.
 

bonjour wg77 j'ai une revue technique complète je regarde et je pose quelque schéma éclaté ou en mp envoi ton mail je t envoi la doc
 

Salut, si tu avais une fuite de liquide de refroidissement ça devrait sentir dans habitacle non ?
Tu peux également regarder du coté des évacuations d'eau au niveau du bas du pare-brise, il arrive que celles-ci soient bouché et donc l'eau pénètre dans l'habitacle ;)
 

Bon, finalement, après avoir bien séché le plancher et les moquettes, le phénomène n'est pas réapparu.
Il semble plus probable que l'eau de pluie s'est introduite par le joint de porte dans lequel j'avais coincé une bâche pour éviter le givre sur le pare-brise!
Comme quoi, à vouloir éviter un problème, on en crée un autre...
Le niveau de liquide de refroidissement a baissé légèrement, il doit y avoir une légère perte quelque part.
Merci pour votre aide.