fuite d'eau

number09

Peugeot Addict
4 Janvier 2012
49
1
0
124
Salut à tous !!

Me revoilà sur le forum !! et oui cela faisait un moment que notre 806 n'avait pas fait des siennes !!
Je me retrouve toujours avec ce problème au démarrage ou il cale peu après l'avoir allumé !!
ensuite cet apres midi alors qu'il fait super beau donc sol sec.. me voilà avec une flaque dessous au niveau de la roue droite avant..
je pense à la pompe est ce possible ? si je dois la changer dois également changer la courroie de distribution ??

merci de vos reponses
 
  • J'aime
Reactions: nono24

oui mais c'est de l'eau ou du LDR, si c'est de l'eau, c'est surement juste que ta clim fonctionne
 

de l'eau !! pas d'odeur mais ma clim je ne la mets presque pas... juste la température au minimum
 

de l'eau !! pas d'odeur mais ma clim je ne la mets presque pas... juste la température au minimum


Quand tu as de l'eau dessous --> ta clim est en marche ou pas :confused:


parce ce que "presque pas" :confused: [:francis:1] [:francis:1]
 

En fait elle se met automatiquement en route quand je met le contact.
Hier, je ne l'ai pas mise en route juste le thermostat à 14 donc au mini
 

En fait elle se met automatiquement en route quand je met le contact.
Hier, je ne l'ai pas mise en route juste le thermostat à 14 donc au mini

:confused: :confused:

tu affirmes un truc et tu dis le contraire :pt1cable: :pt1cable:


j'y comprend rien à rien dans ton histoire :eek:
 

c'est simple ce que je dis quand je met la voiture en route la clim se met automatiquement en service mais je la coupe directement. donc elle n'a pas le temps de se mettre en route réellement !!!

je ne peux pas faire plus simple dans mon explication
 

:confused: :confused:

tu affirmes un truc et tu dis le contraire :pt1cable: :pt1cable:


j'y comprend rien à rien dans ton histoire :eek:

Et bien justement, ce n'est pas faux, ce qu'il dit, car c'est un véritable fléau des clims auto, j'ai la même chose sur ma 605, et c'est même plus que casse-couilles, car dés que tu démarres et si la temp dans l'habitacle et extérieure est vraiment très haute, déclenchement automatique de celle-ci, donc faut bidouiller avec tous les boutons pour stopper tout ça à chaque fois, plus jamais je ne reprendrai une voiture avec ce système auto, c'est merdique complet !!!

@number09
, pour savoir si c'est de l'eau ou du LDR, c'est facile, il suffit d'y goûter, tu trempes le bout de ton doigt dans cette flaque, et tu le portes sur le bout de ta langue, et de suite tu vas savoir car le LDR a un goût bien particulier par rapport a de l'eau, et même de clim...

D'ailleurs, je pense que les 2 zouaves :D te font tourner en bourrique, car pour moi presque certains la PAE, ou au mieux une durite fuyarde, à vérifier..
 

j'ai regardé les durites et pas de fuites apparentes !!!
il faut que je mette la voiture sur chandelle pour verifier correctement.

Quelles sont les conséquences d'une pompe à eau ? et faut il changer egalement la courrioe de distribution si je dois changer cette pompe ?
 

Le mieux si la pompe est prise avec la distribution serait de faire celle-ci en même temps, après tout dépend du kilométrage et âge de ta distribution...
 

désolé mais je ne savais même pas que ça existait tout automatiquement :sweat: :chinois:

Je me souviens juste que sur ma R21 Alizé ça se mettait en route auto MAIS par très grosse chaleur ;) :D
 

Moi sur le 806 c'est tout le temps !!! je dois faire attention dès que je met le contact. sinon je bouffe en essence
Ah oui mon 806 est 2.0 16V 136 ch en boite automatique.

Maintenant il faut donc que je vérifie les durites... quelqu'un sait il si la pompe est rattachée à la distribution, elle n'a que 25000 kms.
 

Si ta distribution a que 25000 kms et que la PAE n'a pas été changé en même temps, ce ne serait pas étonnant qu'aujourd'hui elle fuirait, et pour cause