fuite d'huile au niveau de la boite

fredg37

Peugeot Addict
18 Mai 2015
61
0
6
Bonjour,

Je vais vous relater un probleme qui vient de m'arriver. j'espere que cela va finir rapidement.
retour en arriere.
en mars on se fait plaisir, en achetant une RXH de 2012 avec 48 000kms. Pour etre tranquille on la prend a un garage serieux du coté de St Amand Montrond. Il nous fait une extension de garantie de 12 mois.
il y a 1 mois, j'ai le RT6 qui affiche un ecran noir, et quelques gouttes d'huile dans le garage. J'en profite pour prendre RDV et faire les 2 reparations.
1 semaine et demi apres on recupere la voiture, avec un nouveau RT6 ( avec la mise a jour2.80) et la fuite reparée. a priori un joint Spi derriere la boite de vitesse. Tout est pris en garantie . OUF

15 jours apres, toujours de l'huile au sol du garage. je reprend RDV pour lundi dernier 8h00. Ils me prennent la voiture 2 jours. OK
j'appele mardi apres midi pour savoir si je peux la recuperer, et là on m'annonce que c'est la même fuite et que la piece arrive mercredi. il me certifie que je la recupere jeudi ou vendredi au plus tard.Ok
etant sans nouvelles, j'appele vendredi matin 10h00, la personne de l'accueil me dit qu'il est en ligne et qu'il va me rappler des qu'il est libre. OK
14h00 toujours pas de nouvelles, je rappelle et là il m'annonce naturellement qu'elle sera prete lundi. OUPS j'ai mal compris. le ton monte, mon week end est foutu ( la remorque avec les 4 velos est prete a partir) et j'ai plus de vehicule ( break avec attelage)pour le w-e. il est desolé, il n'a rien a me preter pour le w-e a part une 208. Ca va faire juste pour tout mettre dedans. autre solution qu'il me propose c'est de louer a mes frais !!! c'est un comble, pas de geste commercial, rien. c'est quand même la 2eme fois qu'ils ont le vehicule, pour une fuite qu'ils ont mal reparé, et c'est a moi d'en supporter les frais !!!
il me promet que le vehicule sera lundi.
Le w-e se passe mais sans notre RXH. Snif
Hier etant sans nouvelles, je me dit : pas de nouvelles bonnes nouvelles.
je me fais ammener au garage à 17h00, pour recuperer le RXH, et là, je le vois toujours sur le pont avec la boite au sol et plein d'autres pieces. là je crois qu'ils se foutent de moi.
Alors il m'explique que le joint qu'il a reçu mercredi etait pas le bon, ( a priori ce n'etait pas un joint Spi) que la plateforme lui a indiqué un nouveau joint qui devait arriver vendredi et qui est arrivé que lundi ....bla bla bla
moi je m'en fout de tout ça, la moindre des choses , c'est de tenir le client informé. c'est toujours moi qui doit appeler pour avoir des infos. est ce normal ?
de plus je me retrouve pieton, car pas de RXH , mais aussi pas de voiture a me preter. il se fout de moi, il ose me demander si j'ai un telephone pour appeler !!!
Là il me promet qu'il m'appele des qu'elle est prete. Ok je vais attendre. Ai je le choix ? mais pas 1 semaine de plus.
Je suis outré de la façon de faire de se grand garage Peugeot de la region tourangelle. j'avais jamais travaillé avec eux, et bien je suis sur que c'est la derniere fois.
A moins qu'il fasse un geste commercial ( du genre m' offrir le seuil de coffre en inox que je voulais leur commander) et encore cela sera t-il suffisant?
je vais demander qu'il ne m'oublies pas dans leur enquete de satisfaction, j'ai 2 ou 3 choses a dire.

Voila mon coup de gueule contre ce garage

Je vous tiens au courant de la suite
 

Les "Grandes concessions" ne sont pas toujours (pour ne pas dire "pas souvent") très correctes vis à vis de leurs clients y compris lorsque ceux ci leur achètent le haut de gamme de la marque !

Mieux vaut, bien souvent, s'adresser à un petit agent (de la marque) chez qui le contact à dimension humaine permet d'établir un climat de confiance et de savoir plus rapidement ce qui ne fonctionne pas correctement dans le véhicule.
 

Je sais bien, mais ma petite concession n'a pas l'homologation de toucher à l'hybride.
Pour cette partie pris en garantie, on m'a demandé de passer par la concession.
L'entretien courant sera fait chez mon petit garage peugeot, comme pour le coupé, ou mon ex 307.
pour info je viens de récupérer le RXH. Comme
par hasard la personne n'était pas là pour me remettre la voiture.
demain j'appelle le directeur pour lui faire part de mon mécontentement.
J'en veux à personne en particulier, mais c'est plus au système. Si cela peut leur faire prendre concience que nous sommes des clients ....
 


Celui le plus au sud.

Sinon j'ai appelé le directeur, pour lui parler de mon insatisfaction. Il a pris note. Le chef d'atelier m'a rappelé , et le seul geste commercial qu'il peut me faire c'est 10% sur les accessoires, je trouve ça limite. Qu'en pensez vous?
Il doit me rappeler demain pour voie ce qu'il peut me proposer.
Affaire à suivre.
 

C'est pas le meilleur !!!!

10% ...ah ah ah !!!

appelez-moi le directeur !!!
 


Pas encore d'appel de leur part, mais le pire, j'attends ce soir pour vérifier le sol du garage, mais je suis très très très inquiet.
hier soir il y avait une nouvelle tâche .
là c'est le pompon! !!!!
 

Confirmation, de l'huile au sol de mon garage.
appel lundi pour faire part de cela.
visite au garage hier après midi.
et la fuite est confirmée au même endroit.
il se repose la question de savoir si c'est le bon joint ou un défaut de montage.il fait un dossier à la plateforme . Mais voiture sûrement bloquée encore une semaine.
Là j'exige un véhicule de remplacement.
Avec les vacances, je préfère remettre ça a la rentrée de septembre.
En espérant que c'est la dernière fois.
A suivre
 

Malgré la fuite elle quand même bien.
La consommation est très raisonnable.
20150712_223341.jpg

l ODB annonce une belle autonomie
20150712_223337.jpg1..jpg
 

Une petite question : avec le compteur de gauche, qui je comprend indique la charge de batterie, on perd toute info concernant le regime moteur alors ?
 

Ce n'est pas la charge de la batterie qu'il indique.
C'est un indicateur de puissance.
de 0 à 100% de la puissance moteur et une zone de puissance de recharge de la batterie .
On a pas d indications sur le régime moteur.
je suis pas sur d'être clair dans mes explications
 

Moue ok, je le trouve un peu bizarre ce compteur. En gros il t'indique a combien de % tu utilises le système hybride. Donc sur une accélération pied au plancher, tu dois avoir 100% ? C'est vraiment pas clair, et vachement embêtant je trouve de perdre le regime moteur surtout sur une voiture dans laquelle le bruit moteur est tres insonorisé...
 

C'est pas une voiture de course non plus.
Beaucoup de voitures actuelles n'ont plus de compte tour.
Personnellement cela ne me gêne pas.
Dans mon coupé V6 j'ai un compte tour et je ne le regarde pas souvent. Avec l'habitude du véhicule on conduit aux sensations.
 

C'est pas une voiture de course non plus.
Beaucoup de voitures actuelles n'ont plus de compte tour.
Personnellement cela ne me gêne pas.
Dans mon coupé V6 j'ai un compte tour et je ne le regarde pas souvent. Avec l'habitude du véhicule on conduit aux sensations.
Lesquelles :confused: :confused:
Autant la température d'huile a quasiment disparu, voir la température d'eau commence à disparaitre.
Mais le compte tours, 98% des voitures en ont un de nos jours :chinois: .
Ah si ma vieille 106 kid en avait pas [:unclebens:8] . Car a l'époque c'était une équipement "de luxe" [:cerruti] .
 

J'ai une twingo diesel (dci65) qui a 2 ans , elle n'en a pas.de mémoire l'ancienne n'en avait pas non plus.
Cela m'arrive de la pousser à fond sur les rapports 2 et 3 et il y a un système ( rupteur ou pas) et à un moment elle n accélère plus.
Je pense que c'est plus sur les petits modèles que sur les gros.
mais aujourd'hui qui passe tous ses rapports à la limite rouge?
 

Dans ce cas la, autant enlever le tout et ne laisser quun volant et un affichage tête haute qui aura la même fonction... Enfin bon, moi j'aime bien les comptes tours, et les bonnes vieilles aiguilles surtout.
 


C'est vrai que lorsqu'on connaît bien sa voiture, le compte-tours n'est pas toujours regardé, comme dit Fred, on a les sensations, et aussi l'oreille !!!!
mais il est vrai qu'il est bien agréable d'avoir ce petit équipement, j'ai eu la " chance" de le posséder sur toutes mes autos ( sauf une antique Fiat Panda de Madame )
 

Lesquelles :confused: :confused:
Autant la température d'huile a quasiment disparu, voir la température d'eau commence à disparaitre.
Mais le compte tours, 98% des voitures en ont un de nos jours :chinois: .
Ah si ma vieille 106 kid en avait pas [:unclebens:8] . Car a l'époque c'était une équipement "de luxe" [:cerruti] .

toutes les peugeot 108 n'ont pas de compte tours, en général les petites citadines n'ont pas de compte tours et maintenant avec les écrans qui remplacent les bonnes vieilles aiguilles, les gens affiche ce qu'ils veulent :D :D :D :D
 

Fut un temps où l'emplacement du compte-tours servait parfois à mettre une horloge XXL :)
J'ai fait mes classes entre autres sur une Twingo première génération de 98 ou 99 (je ne me rappelle plus l'année), il n'y avait pas de compte-tours non plus !
 

RDV pris chez peugeot pour la 3eme fois pour ma fuite d'huile.
RDV le 21 septembre, et j'ai exigé un vehicule de remplacement.

Pour info la personne qui a suivi ma voiture avant les vacances, ne plus parti de l'entreprise, tiens c'est bizarre. Y a t-il un lien ?

Depuis ce week-end j'ai aussi la poignée conducteur où le systeme d'ouverture main libre ne fonctionne plus. Je ne sais pas si ça passe en garantie.
 

Pas de chance avec ta RXH c est un beau modèle. Voilà les raisons pour lesquelles je ne supporte pas ses grandes concessions.
 

RDV pris chez peugeot pour la 3eme fois pour ma fuite d'huile.
RDV le 21 septembre, et j'ai exigé un vehicule de remplacement.

Pour info la personne qui a suivi ma voiture avant les vacances, ne plus parti de l'entreprise, tiens c'est bizarre. Y a t-il un lien ?

Depuis ce week-end j'ai aussi la poignée conducteur où le systeme d'ouverture main libre ne fonctionne plus. Je ne sais pas si ça passe en garantie.



Moi c'est ma deuxième poignée changée => AVG et ARD
Ma voiture est sous garantie, mais le problème est connu chez eux => donc prise en charge, normalement
 

Ok merci de l' info , c'est bête mais on s'y habitue à laisser la clé dans la poche .